MON CLD 2950 EN PANNE

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
fabrice31
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 mai 2019, 18:08

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par fabrice31 »

j ai lancer une annonce ds les pieces detachees mais saurais tu ou je pourrais trouver la piece que je recherche ?
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par jedi poodou »

Regarde sur EBay, il y a souvent plein de pièces détachées pour tous types de lecteurs laserdiscs.

Tu peux regarder sur Le Boncoin au cas où, ou sur le site Rakuten.

Utilises le moteur de recherche de Google aussi pour éventuellement tomber sur la pièce que tu cherches.

Tu as aussi la solution d'acheter un lecteur laserdisc équivalent au cld2950 ou le même en panne pour l'utiliser comme pièces détachées pour remplacer celles en panne sur ton lecteur. Si tu arrives à trouver un lecteur en panne mais en bon état à vil prix, c'est une bonne solution. C'est ce que j'ai fait pour mon lecteur Sony MPD740 quand j'ai acheté sur le Boncoin un lecteur Philips compatible pour 22,50 euros.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
jepeto
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 mai 2019, 15:31

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par jepeto »

Bonjour , c'est donc bien un problème de couronne dentée , regarde sur le service manual s'il y a le détail et la ref de ta pièce , après peut être idem a d'autre couronne type cld 310 a voir sur service manual d'autre model , il est aussi possible de refaire ta pièce en imprimante 3D il y a des site
Paolo
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019, 18:44

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par Paolo »

T'as essayé de aider le bloc a se soulever avec ta main ?
fabrice31
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 mai 2019, 18:08

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par fabrice31 »

oui justement et il fonctionne ds ce cas la mais je vais pas passer mon temps a faire ca avec chaque LDs lol
j ai récupérer les deux manuels de service et j ai bien vu la pièce mais j ai juste un numéro je trouve pas la référence qui s y attache
jepeto
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 mai 2019, 15:31

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par jepeto »

bonjour , la vue éclatée est en page 2-9 et la liste des ref est en page 1.29 section 1.7.7 Mecanism section et beaucoup de pièces sont encore dispo ,.exemple de recherche sur la vue éclatée la grosse couronne dentée 3 = section 1.7.7 cam gear VNL1507 disponible a 3 dollars http://alltronicmarketplace.com.sg/comp ... order=name
Paolo
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019, 18:44

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par Paolo »

Peut être je dis une bêtise mais j'essaierai avec un autre courroie je viens d'un commander une sur eBay pas chère et ça marche très bien, j'avais le même problème avec le même lecteur
herbaut
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 20:08

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par herbaut »

salut je c'est pas si ton probleme et résolu j'avais le meme souci avec mon cld 2950 que j'ai résolu en prenant une courroie inférieur au niveau taille une 30 mm sur 1,6 toujour en courroie caré
j'en avais pris une sur Ebay je la trouver trop lache ensuite une sur le site brelect meme taille que celle d'origine au final sa marché pas donc le site ma proposé une taille en dessous et miracle sa refonctionne de nouveau
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »