une idée ma troté dans la tête

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

une idée ma troté dans la tête

Message par isaazlaurent »

il y as déjà quelques temps j'ai acheté un 515

mais quelle ne fut pas la mauvaise surprise lorsque j'ai sortis mon cher 515 de son carton de voir qu'il étais HS

mécanisme de lecture cassé :mur: :mur: :mur:

salopard de postiers :tronc: :tronc: :tronc: je ne sais pas à quoi ils joué ???

du basket , du foot, ou peut-être du hockey :mur: ils sont à tuer ces branleurs :mur: :mur: :mur:

alors je me suis dit puisque j'ai des lecteurs de CD HS pourquoi pas récupérer le bloc de lecture complet :heu: :heu:

maintenant reste à savoir si un bloc cd arrive à lire aussi les LD'S

si un gentil membre peut m'aider et me dire si mon idée est bonne ou qui as déjà fait ce bricolage ça serrais bien!!

peut-être que kiko ou zely30 pourrons me venir en aide

merci d'avance
Pioneer is the best
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: une idée ma troté dans la tête

Message par zely30 »

Pfffiou ...
à la limite, essais le bloc optique d'un 310 ou 315, mais d'un lecteur CD d'une autre marque, je n'y crois pas trop; qui plus est HS. :heu:
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: une idée ma troté dans la tête

Message par isaazlaurent »

ok je te remercie zely30
sais tu ou je peut trouver ces blocs optiques ???
il y as une autre chose qui inquiète le tiroir du lecteur ne s'ouvre pas quand je presse la touche stop est ce dû au fait que le bloc est naze ???
a propos de mes lecteurs CD qui sont HS ce sont des PIONEER mais je me demande si les signaux qui sont lus par la diode laser sont les même sur un CD que sur un LD :heu: :heu: :heu:
au fait j'ai quand même un lecteur CD qui vas mais ça vas être vachement dur à adapter tout ça :mur: :mur: :mur:
c'est pas gagné ! ! !
voilà . . . affaire à suivre !
Pioneer is the best
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: une idée ma troté dans la tête

Message par papynard »

Comme le dis Zely ,prend un 315 ou 310 à 10 € dans un cash et transplante lui son bloc optique ......
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: une idée ma troté dans la tête

Message par isaazlaurent »

ok merci papynard
mais des cash y en as 1 à 15 bornes de chez moi et y font des prix de salopard faut que je voie dans une brocante :mur: :mur: :mur:
je crois que je vais laisser baiton cette histoire de toutes façon le 16 de ce mois j'ai un 925 tout neuf qui vas seconder mon 909 pour mon HC :blbl: :blbl: :blbl:
merci les amis de vôtre aide :bise: :bise: :bise:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: une idée ma troté dans la tête

Message par isaazlaurent »

mais ou donc je vais trouver ce fameux bloc de lecture :mur: :mur: :mur:
y aurais t'il un gentil membre qui en aurais un pour moi ??? :heu: :heu: :heu: ????????
par exemple pionpion
je crois que si c'est réparable je vais quand même me lancer !!!
mais y as un truc qui m'em ...
c'est la non ouverture du tiroir je ne sais pas si c'est lié au fait que le bloc est nase :cry: :cry: :cry: ???
Pioneer is the best
Avatar du membre
ercator
Messages : 114
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010, 11:43
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: une idée ma troté dans la tête

Message par ercator »

Alors si je peux me permettre^^

J'ai récupéré un Pioneer 950 qui avait subit un choc. Et le tiroir ne voulait pas s'ouvrir ^^ et après ouverture, je m'aperçois que l'un des moteurs n'est plus relié à l'une des courroies, et traine dans le fond... La partie plastique est donc cassé mais tout le reste est encore parfaitement connecté! Il suffit donc de trouver un moyen de refixer cette pièce et de replacer les pièces.

ET O miracle, le tiroir s'ouvre ! (malheureusement j'ai uns second problème, lorsque je presse le bouton pour lire le CD il exécute a nouveau l'éjection au lieu d'avaler le LD ... Le lecteur ne veux donc plus se fermer^^)

En tout cas je sais pas si c'est aussi simple ton problème , mais bon suite à un choc (qui plus est de la CENSURE de poste...) on n'est jamais à l'abri de problèmes surprise...
Modifié en dernier par ercator le ven. 08 oct. 2010, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: une idée ma troté dans la tête

Message par isaazlaurent »

mais le problème c'est que si quand je veut ouvrir en tirant à la main c'est pas possible ça bloque :mur: :mur: :mur: :boulet2: :boulet2:
c'est un truc à venir fou :cry: :cry: :cry:
mon lecteur est bon pour la casse :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gourdin:
ou comme donneur d'organes pour les deux autres :lol: :lol: :lol: :lol:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: une idée ma troté dans la tête

Message par isaazlaurent »

quel travail de merde y font la poste :tronc: :tronc: :tronc:
faut faire confiance à UPS ou DHL mais alors bonjour les frais de port :grr2: :grr2: :grr2: :grr2:
Pioneer is the best
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: une idée ma troté dans la tête

Message par nikopop »

Pour des gros trucs, la différence entre UPS et La poste n'est pas si énorme que ça...

Quand je vends un truc de valeur, je passe toujours par eux.

En plus ils viennent le chercher chez toi et tu es sur que le lendemain il est arrivé.
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: une idée ma troté dans la tête

Message par isaazlaurent »

je suis d'accord avec toi nikopop mais la centrale d'UPS est à GENEVE pour la Suisse romande est comme j'habite en périphérie c'est-à-dire à 191 KM de la centrale je dois payer un supplément :tronc: :tronc: :tronc:
même chose avec DHL :mur: :mur: :mur:
reste plus que la poste qui as des prix abordable car chez nous ils ont un quasi monopole c'est le gouvernement Suisse qui tire les ficelles il faudra attendre que ce marché se libéralise et la concurrence pourras jouer son plein rôle :blbl: :blbl: :blbl:
mais d'ici là il vas se passer encore du temps!!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: une idée ma troté dans la tête

Message par isaazlaurent »

nouveau rebondissement dans cette affaire car hier j'ai pris du temps à passer autour de mon 515 et oh miracle j'ai retrouvé le petit moteur qui fais avancer le bloc optique :blbl: :blbl: :blbl:
le hic c'est cette petite pièce en plastique grise qui est cassée :mur: :mur: :mur:
comment vais je faire ????
la recoller :koi: :koi: :koi: ça vas pas être simple il me faudrait une photos du bloc en bon état
ou alors pouvoir trouver une de ces pièces grise celle qui supporte le moteur du bloc :heu: :heu: :heu:
bon si un membre du forum peut m'aider ça serrais super :angel: :angel: :angel:
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »