comment envoyer 1 seul ld par la poste

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
jujusnipe
Messages : 183
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 18:41
Localisation : trou perdu qui s'appel le "GERS"

comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par jujusnipe »

bonjour
voila ,j'ai vendu 1 seul ld sur price minister,le problème c'est que c'est la première fois que je vends 1 seul ld,d'habitude c'est en lot !Mais bon..... le ld a été vendu 3 euros et je n'est pas envie non plus de payé 5 euros de colisimo!!!!!puis je a votre avis ,l'envoyer en lettre avec suffisamment de timbre pour le poids???? :prie:
pioneer ld 515 /pioneer ld 310/pioneer hd pda upscale /ampli onkyo sr508 /vinyle bang and olufsen /platine cd onkyo c30/svhs thomson vph6990 chroma pro 2 /ps3 /360/tv plasma 3d c7700 127 cm /tv led 116 samsung/hd-dvd ex1 et 360/panasonic crt quintrix 82cm/infocus x1/ld315
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par remitarn »

comment envoyer un seul LD par la poste ?
En morceau

Plus sincèrement, j'ai déjà reçu un laserdisc en lettre juste dans une enveloppé à bulle fait maison, et rien de cassé mais je crois que dautre personne du forum ont eu des expériences plus douloureuses.
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par titi44 »

si j'étais toi, j'annulerais la vente, c'est possible sur price.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par Philac »

D'après le reglement du courrier de la poste , on ne peut envoyer un objet autre que des feuilles de papier détachées (et non un livre) en tarif lettre
Bien sur des milliers de colis partent ainsi , mais on risque de tomber sur un préposé qui va plier le paquet pour le mettre dans la boîte :mur:
Alors colissimo ! dans une boîte à pizza ça va bien avec un peu de bullpack
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par Torrente »

Envoi par courrier timbré à 0.95cts.
Enveloppe bulle si tu veux avec une pièce de carton si tu veux/si tu as, sinon, sans.
De toute façon c'est l'acheteur qui a choisi ce mode d'envoi.
Aucune raison que ce soit toi qui soit embêté.

Il faut stopper la psychose sur la Poste (d'autant que leurs tarifs sont abusifs).
Tout courrier timbré arrive. C'est une de leurs obligations.
Il suffit qu'il soit timbré.
Le minimum suffit.

Ensuite, si le courrier se perd selon l'acheteur (ou s'il est abîmé) tu fais valoir à Price le choix d'envoi par l'acheteur, et que tu l'as envoyé selon le barème du site et le choix fait par l'acheteur, tu devras juste ajouter l'heure, le jour et l'adresse de la poste où tu as fait l'envoi et tu seras payé quoiqu'il arrive.

Je suis vendeur Price depuis très longtemps. Je n'ai eu de problème que 3 fois.
J'ai toujours récupéré l'argent qui m'était dû.
Price est le dernier site à protéger aussi bien ses vendeurs que ses clients.
Et j'ai envoyé pas mal de LD sur ce site aussi de cette façon, donc tu peux y aller sans aucun souci :jap:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
jujusnipe
Messages : 183
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 18:41
Localisation : trou perdu qui s'appel le "GERS"

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par jujusnipe »

ok ,merci pour vos renseignements
Pour cette fois je l'ai posté au tarif prohibitif de 4 euros ,(tarif poste pour un ld de 510 grammes .donc j'ai perdu 1,50 e sur la vente....génial.Donc j'ai viré sur le site tt mes ld a moins de 4 euros .Merci toorent pour ton astuce a 0,95 cts ,mais t'es sur que ca marche ?Car quand je vendait sur 2 xmoins cher et que j'expédiais en tarif normal ,j'avais plutôt intérêt a mettre 2,60 de timbre (prix paye par l'acheteur sur ce site en tarif normal )sinon je me prenais une sale note par ce que je l'ai est sois disant volés sur le prix du port .(ba oui a l'époque l'envoi d'un DVD était de 1,90 euro en normal.....)
...
pioneer ld 515 /pioneer ld 310/pioneer hd pda upscale /ampli onkyo sr508 /vinyle bang and olufsen /platine cd onkyo c30/svhs thomson vph6990 chroma pro 2 /ps3 /360/tv plasma 3d c7700 127 cm /tv led 116 samsung/hd-dvd ex1 et 360/panasonic crt quintrix 82cm/infocus x1/ld315
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par Torrente »

Maintenant sur ce genre de sites, les gens ont compris que les fdp étaient fixés par le site et que le vendeur n'y pouvait rien.

Je n'ai eu la remarque qu'une fois.
Je timbre tout en écopli posté dans la boîte tarif normal.
Je suis un anarchiste terroriste de la poste :lol:
(je les hais et en même temps je peux pas me passer de leur service)

Tous mes courriers arrivent en 2 jours sans aucun problème.
Et je sous-pèse tout quand je vends sur Price.
Car je trouve leur système abusif.
(je les hais et en même temps je peux pas me passer de leur service)
Mon contrat en tant que vendeur sur ce site ce n'est pas garantir que l'acheteur ait son produit rapidement et en bon état.
Ça c'est la garantie du site. C'est ça qui représente ce qu'ils me ponctionnent sur chaque vente.
Mon contrat c'est juste d'envoyer dans les 4 jours le produit acheté par mon client.
Ensuite quoiqu'il arrive Price gère la suite. S'il y a un souci ce n'est pas mon problème, je dois être payé quand même.
C'est à ça que sert tout l'argent qu'ils prennent sur chaque vente, cette garantie là sert à payer les problèmes qui arrivent sur certaines ventes.

Après, je suis évidemment quelqu'un de sérieux, avec des évaluations irréprochables, qui prouvent bien que j'envoie tout bien emballé, en très bon état (je suis maniaque en dessous de très bon état, c'est poubelle ou brocante), et de façon ultra rapide (j'ai souvent la remarque alors que tout est affranchi en écopli, c'est dire que le système de la Poste est efficace car il terrifie les gens trop craintifs ou qui ne savent tout simplement pas comment ça marche)
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
jujusnipe
Messages : 183
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 18:41
Localisation : trou perdu qui s'appel le "GERS"

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par jujusnipe »

"dixit ;;;c'est dire que le système de la Poste est efficace car il terrifie les gens trop craintifs ou qui ne savent tout simplement pas comment ça marche)"""
ca me ressemble ca !!!!j'avoue j'ai peur aussi ,de mon ombre,de l'armé ,de la gendarmerie ,de ma femme ,des allemands..... :lol2:
non je plaisante mais tu as raison ;il profite la poste....moi aussi je les déteste surtout cette grosse blonde au guichet qui ne veut pas que j'envoye des dvd a1 euro en lettre ,mais en collisimo ......la blague ,quelle vieille chouette celle la .... :lol2:
Modifié en dernier par jujusnipe le mer. 15 déc. 2010, 16:26, modifié 1 fois.
pioneer ld 515 /pioneer ld 310/pioneer hd pda upscale /ampli onkyo sr508 /vinyle bang and olufsen /platine cd onkyo c30/svhs thomson vph6990 chroma pro 2 /ps3 /360/tv plasma 3d c7700 127 cm /tv led 116 samsung/hd-dvd ex1 et 360/panasonic crt quintrix 82cm/infocus x1/ld315
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par papynard »

jujusnipe a écrit :" je les déteste surtout cette grosse blonde au guichet qui ne veut pas que j'envoye des dvd a1 euro en lettre ,
Tu l'as aussi cette grosse blonde :gourdin: elle a même un oeil de verre ...
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par le chti »

... Et bien moi je dis: bonne chance

Dans ma petite tête de linotte, un LD envoyé en tarif lettre ne peut qu'être reçu ainsi:

Image

Je dis ça, je dis rien (après, je vais dehors), mais une expédition de LD se fait obligatoirement en Colissimo et emballage cartonné...






Image
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par titi44 »

Tout à fait d'accord avec le chti, il faut envoyer en colissimo, donc du coup pas d'intérêt à vendre sur price-minister. (sauf si tu vends ton ld 50 euros, bien sûr !)
De plus, si le colis est perdu ou abimé, avec le colissimo tu es couvert, mais pas au tarif lettre.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par Torrente »

Sur Price, tu es couvert je te le confirme !!!!
En lettre ou recommandé.
C'est ce que tu paies (que le site ponctionne sur ta vente)
C'est pour protéger les 2 parties quand il y a un souci !

Donc AUCUN INTÉRÊT d'envoyer un colissimo quand un acheteur commande un envoi lettre.
C'est fou ça, vous envoyez du caviar en recommandé quand on vous achète des œufs de lymphe en ecopli vous ?
Bin chapeau :lol:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par soline »

Oui, enfin, tu dis que tu souspèse les envois et que tu n'as jamais eu de problème?

Et ben moi ça m'est arrivé, et seulement pour quelques grammes de trop (genre 110 g au lieu de 100). Et ben je peux t'assurer que bien emballé et parfait état ou pas, mon acheteur était plutôt vénère de devoir payer une taxe et ne s'est pas privé de se venger sur la note (j'aurais fait pareil!).

Il faut savoir que l'acheteur paye plus de fdp que ce qui est reversé au vendeur. Chez price (et maintenant 2xmc), ils taxent de partout. Alors oui, bien sûr, en cas de problème ils assurent, mais je trouve que c'est une assurance qui coûte beaucoup trop cher pour les ventes de petits montants.

Pour en revenir à l'envoi d'un seul LD, l'avantage du colissimo est que en théorie, les colis sont triés par poids. Donc ton petit ld de 500 g sera au milieu de colis légers. La distribution se fait en voiture, avec éventuelle mise en instance. En lettre, il est mélangé à tout un tas d'autres trucs, il dépasse de la sacoche du facteur, il ne passe pas par les trieuses automatiques, et pour finir, il ne rentre pas dans la bal de ton destinataire. Comment veux-tu que ça ne l'énerve pas le facteur?... :grr2:

Bref, ce sont deux circuits totalement différents.

Question emballage il y a ceux-là qui ne sont pas trop chers si tu as la flemme de faire du home-made :

http://www.pgplastique.com/accueil_pg_plastique.htm

Par contre, je te rejoins sur l'ecopli. Ca arrive souvent (mais pas toujours) aussi vite qu'un envoi normal, et ça attire moins la convoitise des postiers en général. Je m'en sers pour tous mes envois administratifs non urgents.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: comment envoyer 1 seul ld par la poste

Message par Torrente »

Non mais on est d'accord.

Mais moi je parle d'un envoi sur Price.
Si l'acheteur paye un envoi normal. Il veut un envoi normal. Il ne veut pas un colissimo. Je lui envoie en normal. Si ça arrive cassé ce n'est pas mon problème.
C'est exactement ça que je dis.

Après le coup du sous-pesage c'est juste par bravade post-adolescente :lol:
Je le fais pas systématiquement.
Mais quand tu dois envoyer un colis en colissimo, que les guichetiers te pèsent ton colis, sans te dire que tu dépasses de 2 grammes, et que tu passes du coup dans la tranche supérieure, plus chère de 5€, ça me met hors de moi (faut que j'achète une balance)
Bref, du coup, il m'arrive d'envoyer en sous pesant.
Mais ce n'est pas le souci ici.

Dans le cas de Ju, sur Price :
On n'envoie pas du caviar en recommandé quand un client achète et paie des œufs de lymphe en ecopli !!!
C'est tout :clindoeil:

Par contre pour un envoi de LD en général, alors là d'accord... avec vous tous, bien entendu :pouce:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »