PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par lasermaniac13 »

C'est qui qui à peur du LASER ROT ???????????????? :heu:

Voilà a force de me poser ds questions et de lire des infos de nos chers camarades de plaza, j'ai inspecté mes LD un par un et découvert que des LD dorés comportaients des traces noires. Pourtant ils fonctionnent merveilleusement bien alors me suis dit d'après un conseil, je vais mettre du vernis à ongle incolore (piqué à madame :lol: ) pour prévenir cette f...... maladie du laserdisc.
Je soumet à voir interrogation, votre savoir l'un des miens qui parait atteint (et qui fonctionne) le grand bleu.

Voici l'image






Alors rot ou pas rot ?
Y en a t ils qui ont ce pb avec des LD qui fonctionnent ?
Fichiers joints
Photo du 45834916-02- à 12.43.jpg
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par zely30 »

En général, ils fonctionnent, mais mal, voir très mal pour certains. :cry:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par soline »

C'est souvent sur la fin de la face que ça déconne.

Autre info, donnée par Demon. J'avais un disque qui faisait vraiment peur au niveau du ROT, tout piqué, mais sur une face seulement. Je pensais qu'il est illisible quand Demon m'a dit qu'en fait la lecture se faisait sur l'autre face. J'ai essayé et bingo!

J'ai pas mal d'exemplaires de disques à un stade plus ou moins avancé de dégradation. Je ferai des test. En général, même quand on arrive à les lire, l'image est de mauvaise qualité.
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par Little-titi »

Pour ton ld, il est clairement roté. En même temps j en ai quelqu'uns qui fonctionnent normalement.

Ps : concernant fos ce n'etait qu'une petite plaisanterie :bise: et vive le sud et l'OM :beer:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par zely30 »

J'avais fait un post, je cherche ...


trouvé !
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =75#p17076
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par Philac »

Les Rots sur les "OR" sont visibles et ressemblent souvent à ces taches dues à la colle d'assemblage!
Sur les "argents" c'est invisible , et celà affecte souvent uniquement le son et très peu l'image
J'ai toute une série de 8 disques des sonates de Beethoven par Barenboïm et même les doubles sont affectés
malheureusement :cry:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par papynard »

Oui c'est le son qui est le plus touché et malheureusement il n'y a aucune solution .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par kiko »

J'en ai quelques uns comme ça mais pas de soucis à la lecture de l'image.
Juste le son déconne un peu...
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par Maxime28ans »

Le seul disque doré que j'ai, c'est 3615 PÈRE NOEL et il présente quelques tâches noires sur les bordures du disque (heureusement, les faces ne sont pas complètement remplies). Aucun souci donc.
Sinon, au niveau CD, ma BO (disque doré) du film C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS est bien roté aussi...
Résultat : plusieurs pistes présentent des parasites.
Toutefois, cela ne m'a pas empêché de me servir d'une piste "malade" en accompagnement musical à la bande-annonce de mon long-métrage (et j'en profite pour en faire la promo :king: hihi)
Comme vous allez l'entendre (si vous tendez bien l'oreille, des parasites légers peuvent se faire entendre en fond sonore et ce, durant le thème musical de MAN BITES DOG pendant les 30 premières secondes :
[youtube]COJW_wmUTFg[/youtube]

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... on-massive
Avatar du membre
olavache
Messages : 212
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:18
Localisation : 17 charente maritime

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par olavache »

;) sur la prise se son, y'a trop de reverb , faut coller des plateaux de 50 oeufs au plafond ;) (sans les oeufs..) :lol:
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par jonathanpatate »

Moi j'ai la chance d'avoir un CD audio (et non pas un LD) de rotté, j'ai 2 exemplaires d'une compilation dance de 1993 "TOP DANCE Gold". Ils sautaient alors qu'ils n'avais pas de rayures, c'est en regardant de plus près que j'ai compris.
Les images parlent d'elles-mêmes.

http://jonathan.dupre.free.fr/piwigo/in ... ategory/42

J'ai pleins d'autres compilations Dance du label ARCADE de la même époque et aucun n'à ce problème, c'est uniquement sur ces 2 exemplaires à la couleur OR.
A mon avis ils ont du utiliser un colorant pour rendre le CD 'jaune or', le process de fabrication ne devait pas être au point, ce dernier à du bouffer le vernis et la couche de données avec le temps.
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par fredross33 »

jonathanpatate a écrit : J'ai pleins d'autres compilations Dance du label ARCADE de la même époque et aucun n'à ce problème, c'est uniquement sur ces 2 exemplaires à la couleur OR.
A mon avis ils ont du utiliser un colorant pour rendre le CD 'jaune or', le process de fabrication ne devait pas être au point, ce dernier à du bouffer le vernis et la couche de données avec le temps.
Non, non pas de colorant, il s'agit d'une couche d'or industriel de quelques microns. Ce métal n'est pas en cause puisque c'est celui avec l'argent qui conserve le mieux au niveau des gravures de données. C'est la "mauvaise" colle pour assembler les 2 faces qui est en cause. :cry:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par jonathanpatate »

fredross33 a écrit :
jonathanpatate a écrit : J'ai pleins d'autres compilations Dance du label ARCADE de la même époque et aucun n'à ce problème, c'est uniquement sur ces 2 exemplaires à la couleur OR.
A mon avis ils ont du utiliser un colorant pour rendre le CD 'jaune or', le process de fabrication ne devait pas être au point, ce dernier à du bouffer le vernis et la couche de données avec le temps.
Non, non pas de colorant, il s'agit d'une couche d'or industriel de quelques microns. Ce métal n'est pas en cause puisque c'est celui avec l'argent qui conserve le mieux au niveau des gravures de données. C'est la "mauvaise" colle pour assembler les 2 faces qui est en cause. :cry:
Pour les laserdisc (qui sont double-face) oui c'est la colle, mais pour mon cd qui est simple face lui il n'a pas de colle.
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: PARLONS DE CE QUI FAIT PEUR : LE ROT

Message par STAG66 »

[quote="Maxime28ans"]Le seul disque doré que j'ai, c'est 3615 PÈRE NOEL et il présente quelques tâches noires sur les bordures du disque (heureusement, les faces ne sont pas complètement remplies). Aucun souci donc.

C'est bien souvent les bordures qui sont atteintes et pour vérifier, bien que tout le monde le sache, il faut aller jusqu'à la fin de la chanson ou du film car la lecture d'un DVD se fait du centre du disque vers l'extèrieur....au contraire du vinyl .

Naturellement, je sors tranquillement sans que l'on me le demande . :canape:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »