Lecteur 909 qui saute

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
lebasque
Messages : 54
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 11:48

Lecteur 909 qui saute

Message par lebasque »

Bonjour a tous,

Ayant acquis un lecteur 909 sur le boncoin pour plus de 200euros

Au moment de la mise en route de celui-ci parfait

Celui-ci trouve rapidement le type de disque introduit et ça lecture, jusqu a arriver a lire le laserdisc au moment ou il saute et revient quelques secondes en arriere !

Donc reflex je passe a la plage suivante, et la rebelote ! Impossible de visionner un film, ce avec la totalité de mes laserdiscs !

Pour info les disques sont tous en super état sans traces de doits et de rayures !

Cela serait il un problème récalcitrant de ce type de lecteur,

Y a t-il une manipulation a faire ? Cela serait il grave ?

Dans l attente, merci de l aide que vous pourrez m apporter.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par le chti »

Bienviendu lebasque :hips:

Ton 909, as-tu été le chercher en main propre, ou a-t-il été expédier par la poste ?

Commence par la base; le nettoyage de la lentille au coton tige et alcool (n'appuie pas trop fort)
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
lebasque
Messages : 54
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 11:48

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par lebasque »

La lentille a était faite par un technicien qui ne désire pas allait plus loin sur la platine par manque de connaissance du produit !

Effectivement j ai reçu la platine par la poste !

Apres il semble que celle-ci saute quant elle est chaude bien que sans certitude puisque au premier allumage elle tourne tres tres bien puis après quelques minutes le problème devient present si bien quelle n arrete plus de sauter même après avoir fait un saut de plage ou une avance rapide pour éventuellement passer un défaut du disque
lebasque
Messages : 54
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 11:48

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par lebasque »

De plus concernant les DVD elle semble les lire correctement bien que n ayant pas visionnai la totalité du filme !
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par le chti »

C'est ça le problème:
lebasque a écrit :Effectivement j ai reçu la platine par la poste !
Ça peut être tout et n'importe quoi ... :mur:

As-tu le même souci avec une lecture de la face B (en autoreverse) ?
Y a-t-il un bruit de craquement lors du saut de plage ?

J'y vais par élimination, j'espère que d'autres copains pourront t'aider, parce que là, ça sent le caca :cry:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par Bidule0hm »

Le fait que ce soit uniquement à chaud me fait penser à un condo séché (peu probable) ou une soudure sèche (bien plus probable) :)
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
lebasque
Messages : 54
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 11:48

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par lebasque »

Alors face A ou B le problème toujours présent et identique et de plus pas de bruit ou craquements !!

La ou je suis tres surpris la platine trouve tres vite le type de disque soit dvd, laserdisc, etc. et une lecture immédiate

Apres je suis pas un pro de l électronique pour savoir sil y a une soudure ou un condensateur de hs.

Apres avoir contacte l ancien propriétaire de celui-ci a ces dires il fonctionnait. Reste a savoir si je suis tombais sur une arnaque ou pas ?

Pensez vous que cela soit un défaut éventuellement réparable
lebasque
Messages : 54
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 11:48

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par lebasque »

De plus dans 65 il y a pas beaucoup d établissement ou SAV !

merci a vous de votre aide
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par Bidule0hm »

Si le mec dit vrai alors il y a des chances pour que ce soit une soudure sèche (un choc de la part de la poste aura fait apparaitre la panne) ;)

Si tu ne sais pas vérifier ce type de panne, confie ton lecteur à quelqu'un qui sait (mais ne le passe non plus au premier bricolo du coin qui fera plus de dégâts qu'autre chose...) :clindoeil:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par papynard »

Je ne veux pas te saper le moral mais un 909 qui déconne c'est la benne assuré ,alors si j'ai un conseil "fait toi rembourser et renvoi le "désolé ........
Where no man has gone beforeImage
lebasque
Messages : 54
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 11:48

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par lebasque »

Cela n est pas tres rassurant comme diagnostic ...
quant a demander un remboursement de la platine cela sera certainement des plus acrobatique voir mission
Impossible
Avez vous une personne recommandable dans ma régions susceptible de réparer celui ci sans avoir a le faire partir par la poste ?

Cela me fait plutôt râler !! 220 euros pour un lecteur en panne

Desidemant j ai pas de chance le 2600 tombe en rideau et celui ci pas mieux !!

Enfin si par hasard vous avez une solution qui vient a vous traverser l espris je suis preneur !!

Encore merci cela fait bien plaisir de voir qu'il y a des personnes prêtent a vous donner la main
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par jonathanpatate »

Ben si pas de techniciens à proximité ben pas le choix tu vas devoir l'ouvrir et faire les "manips" facilement réalisables par le quidam :

- observer ce qui se passe mécaniquement lors du défaut,
- nettoyer la lentille

J'ignore totalement le fonctionnement et l'anatomie du 909 mais si c'est vraiment UNIQUEMENT à chaud (après 5/10 minutes de fonctionnement) ton problème :

- je penche soit déjà pour la nappe du bloc-optique qui se tord/se tend/se craquèle ou mauvaises soudures aux connecteurs de cette nappe.

- sinon pour le coup de la soudure sèche, on utilise une bombe givrante (spray hein :mrgreen: ) pour trouver ou se situent les soudures qui posent problème. Il suffit d'en pulvériser un peu sur les circuits (pas sur la lentille hein :grr2: ) et voir quand le défaut disparait. Tu auras ta réponse.

Une bombe givrante se trouve soit dans les boutiques électronique sur Internet ou dans les petits commerces d’électronique locaux si moyenne/grande ville.

Voici le standard en la matière : http://www.eprofeel.com/aerosol-400-ml- ... 76737.html

J'ai des gros doutes sur celles disponibles en pharmacie pour usage médical, crampes etc.... CAR ATTENTION ces "versions" sont surement conductrices (composées d'eau) donc à éviter pour l'usage électronique.
Modifié en dernier par jonathanpatate le lun. 01 août 2011, 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par jonathanpatate »

Petite précision, il y a une chose qui peut te jouer des tours.....

Chose à vérifier en premier si transport (par la poste) qui a pu faire bouger un truc, comme c'est ton cas.

Ce n'est peut être pas un problème de chaleur mais d'azimut ou de réglage mécanique. Peut-être que la lecture se passe bien uniquement dans la zone centrale du disque et que la lecture pose problème sur les bords... regarde si tu es capable de lire correctement le début d'une face après 1 heure de fonctionnement...
lebasque
Messages : 54
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 11:48

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par lebasque »

Bonjour a tous,

Je vais avoir le temps de m occuper de celui-ci avec une entorse a la cheville quelle poisse !

Bon encore tentative avec un laserdisc !
Il a sauté au bout de 3 minutes !
Par la même occasion j ai parcouru toute la plage du disque en avançant plage par plage au fur et a mesure que celui-ci sautait et la le symptôme toujours présent d un bout a l autre.

La pour le moment je passe un CD audio qui semble tourner a merveille depuis plusieurs minutes
Donc je vais attendre de le lire totalement pour voir si celui-ci vient a sauter.
Je parle trop vite il saute aussi, bien que moins régulièrement qu’un laserdisc pour le moment
lebasque
Messages : 54
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 11:48

Re: Lecteur 909 qui saute

Message par lebasque »

Par moment il semble vouloir persister a la lecture du CD audio !
Le son grésille puis fini par sauter de nouveau.

Espère apporter suffisamment de symptômes pour pouvoir arriver a faire quelques chose
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »