CLD 925 : difficultés pour monter le laserdisc

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
lovejohn
Messages : 86
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 12:48
Localisation : CAEN

CLD 925 : difficultés pour monter le laserdisc

Message par lovejohn »

Salut à tous,

J'ai un code U1 sur mon 925, j'ai démonté, installé une courroie neuve, mais j'ai remarqué que le problème ne venait pas de là. 2 fois sur 3, il n'arrive pas à soulever le laserdisc, car le mécanisme qui soulève le laserdisc ne monte pas assez haut.
Une roue crantée équipée d'une rampe participe à cette fonction. J'imagine que les 2 dents absentes et les 2 dents un peu courtes expliquent mon problème.
Alors plusieurs questions :
Cette pièce est-elle dispo en neuf quelque part ? Si non, quelqu'un en a t-il une en stock, sur un 925 HS par exemple ? Enfin, est-ce que le changement de cette pièce est très compliqué ?
D'ailleurs, elle est peut-être commune à plusieurs modèles.
J'aimerais bien savoir si cette pièce est commune au 310, il y en a des pas chers à vendre près de chez moi


Image

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller :clindoeil:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: CLD 925 : difficultés pour monter le laserdisc

Message par soline »

Une idée (peut-être stupide) tu n'as pas essayé de décaler la roue pour que les dents HS ne soient plus utilisées?

Sinon, c'est la galère, car en effet à part un 925 hs, il faudrait un coup de bol énorme pour que cet élément soit le même sur un 310 (mais pas impossible... au pire, tu peux tenter!)
lovejohn
Messages : 86
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 12:48
Localisation : CAEN

Re: CLD 925 : difficultés pour monter le laserdisc

Message par lovejohn »

Merci pour ta réponse.
Non, impossible de décaler, on le voit mal sur la photo, mais sur la poulie, il y a une rampe qui sert à faire monter le plateau au fur et à mesure que la poulie tourne (mon doigt est posé en haut de cette rampe).


Sur la photo ci-dessous, la pièce semble identique sur le 515 (de même génération que le 925), on voit mieux où la pièce se situe (c'est la n° 2). (Photo empruntée à Pionpion sur un post concernant la réparation d'un 2950)
Image

Le problème avec la compatibilité des autres modèles, c'est que je ne vais pas acheter des lecteurs juste pour regarder si la pièce y est.
Donc si quelqu'un a un 310 et a 5 minutes pour regarder à l'intérieur :clindoeil:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: CLD 925 : difficultés pour monter le laserdisc

Message par Pionpion »

Alors là, bonne question !!
De toutes façons, ce qu'il faudrait faire pour être peinard une bonne fois pour toute: démonter intégralement chaque lecteur que nous avons tous plus ou moins en commun, à savoir: 310, 515, 925, 950, 2950 pour les plus répandus, les démonter en parallèle sur un bon plan de travail, j'y pense depuis quelques temps déjà !
Dès que j'ai 5mn, je m'y colle parce que c'est bien sympa les listings de pièces détachées mais ce n'est pas très parlant!
Perso, je peux m'occuper d'un 310, 515 et d'un 2950 tous en fin de vie.
Sur un site de 2cv, on l'a fait pour les 2cv - donc- et ses dérivés: Ami 8, Dyane, méhari et même d'autres modèles de la marque ! Et oui, on a fini par trouver des pièces communes entre Ami 8 et GS (je ne parle pas de l'Ami Super hein, on va bien finir par trouver un connaisseur ici !!)

Gros avantage, certaines pièces sont encore stockées en NOS (New Old Stock = exemple: les tubes à vide pour les amplis)/fabriquées (refab à vérifier car pas toujours top) mais sous des références différentes, on va te dire NFP (ne se fabrique plus) pour l'ami 8 mais encore en stock pour la 2cv, WHY ? pask 'elles n'ont pas les même références justement !! Faut juste connaitre les marques qui fabriquaient en commun et venir avec la pièce défectueuse !
...et il n'y a aucunes raisons que la hifi n'échappe à ce principe !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
lovejohn
Messages : 86
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 12:48
Localisation : CAEN

Re: CLD 925 : difficultés pour monter le laserdisc

Message par lovejohn »

Oui, je suis ok avec toi.
J'attends de tes nouvelles pour l'éventuelle présence de cette pièce sur le 310. Sur le 515, elle serait a priori présente. D'ailleurs, si elle est présente sur ton 515 en fin de vie, je suis preneur.

Pour l'automobile, j'ai la même expérience que toi, mais avec les Saab 900, où certaines pièces sont difficiles à trouver. Je viens de vendre quelques pièces NOS qui ne sont plus disponibles, ça part vite :mrgreen:
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: CLD 925 : difficultés pour monter le laserdisc

Message par Frandid »

Heu j'ai lu rapidement mais si tu as un engrenage cassé pourquoi ne pas l'acheter neuf ? Il n'est plus dispo ? As-tu regardé sur le moteur de recherche européen http://shop.euras.com/default.php?g7=2846852N ?
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: CLD 925 : difficultés pour monter le laserdisc

Message par kiko »

Frandid a écrit :le moteur de recherche européen http://shop.euras.com/default.php?g7=2846852N ?
Pas mal le lien :pouce:
Après il faut se retrousser les manches et ne pas avoir peur de se lancer dans la bricole :mrgreen:
En tout cas ça peut en dépanner plus d'un
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: CLD 925 : difficultés pour monter le laserdisc

Message par Nozor »

Je détère le topic mais ta pièce n'est pour moi pas cassée: j'ai deux cld-d515 et les deux ont cette pièce EXACTEMENT dans le même état. Une des deux platines est hs mais l'autre fonctionne par intermittence problème du a la poste, car platine reçue de demon93 donc elle fonctionnait impec au départ) Donc je pense que ton souci ne vient pas de là...
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »