cld 2859 autoreverse ne marche pas

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
realdex
Messages : 56
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:56
Localisation : Lyon

cld 2859 autoreverse ne marche pas

Message par realdex »

Bonjour,

J'avais déjà parlé de mon souci sur un autre topic, mais n'ayant pas eu de réponse je me permet d'ouvrir un nouveau topic.

Alors voilà, j'ai acheté sur ce forum un cld 2859 dont l'autoreverse ne marche pas..
L' appareil essaie de changer la face et n'y arrive pas.. ce qui provoque un bug du système car celui ci ne répond plus.
Je suis donc obligé de le débrancher, puis le rebrancher et changer moi même la face. Ce qui n'est pas des plus cool niveau experience de film...

J'avais fait une petite vidéo pour visualiser le souci :
https://www.youtube.com/watch?v=J_j91vAqRnQ

Si l'un de vous a une idée sur ce que je pourrais faire... (j'y connais rien en électronique je précise)
Merci :)
Clem26
Messages : 44
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 19:52

Re: cld 2859 autoreverse ne marche pas

Message par Clem26 »

Salut au bruit on dirai que le moteur force... Peu être un bon graissage des glissières :heu:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: cld 2859 autoreverse ne marche pas

Message par papynard »

Oui un nettoyage et un regraissage à la graisse blanche :clindoeil:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
realdex
Messages : 56
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:56
Localisation : Lyon

Re: cld 2859 autoreverse ne marche pas

Message par realdex »

Merci !
Vous auriez un tuto sur comment faire la chose ? Si je démonte le bazar je risque pas de prendre un choc éléctrique quelque part même si le lecteur est débranché?
Clem26
Messages : 44
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 19:52

Re: cld 2859 autoreverse ne marche pas

Message par Clem26 »

Un tuto j ai pas, pour le choque éclectique ne pas touche les condensateurs!!
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: cld 2859 autoreverse ne marche pas

Message par Pionpion »

Si tu veux être sûr, tu n'ouvres pas la bête avant deux trois jours après le dernier allumage le temps que les capas se déchargent mais il y a toujours un petit risque de se prendre une patate surtout si c'est une alim à découpage mais je en me rappelle plus si le 2850 est concerné.
En gros, si la carte d'alim te semble compliquée avec un petit transfo, attention aux capas indiquées 300/400v !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
realdex
Messages : 56
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:56
Localisation : Lyon

Re: cld 2859 autoreverse ne marche pas

Message par realdex »

Euh sinon y'a personne sur Lyon qui pourrait me le faire ?
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: cld 2859 autoreverse ne marche pas

Message par Nozor »

J'ai eu ca sur mon 515. C'était le bloc optique qui ne montait pas la rampe de retournement. Exactement le même bruit, le bloc gigotait d'avant en arrière.
c'est pas compliqué a régler, j'ai juste (pour ce souci là, moi y'en avais d'autres !) a nettoyer la "vieille" graisse et a en remettre un très fine couche en l'appliquant au pinceau.

pour savoir où en mettre, bah suffit de le faire là où il y en avais avant. c'est FRANCHEMENT pas compliqué, cela se voit a l’œil nu ;)
Regarde mes vidéos avant/après (j'ai aussi du régler un souci de pignon d'entrainement du chariot):
https://www.youtube.com/watch?v=8xi_2z6qKjU

et après:
https://www.youtube.com/watch?v=6koemrt4V4A
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »