Ma nouvelle CLD-D515

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Clem26
Messages : 44
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 19:52

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Clem26 »

Suivant de quel coin tu es je peu volontiers y jeter un coup d 'œil ;)
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Nozor »

Merci Clem26 ;) Suis du 37 ! Mais les rails sont alignés puisque cela fonctionne la plupart du temps: probablement un chouia de graissage a refaire en plus "ciblé". Le gros souci et le chargement (montée) du bloc optique... je vais déjà attendre la courroie neuve, histoire de partir sur une base saine et on verra la suite.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Nozor »

Bon, je pars chercher mon "nouveau" CLD-900 ;)
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par ryo_s »

un lecteur non autoreverse ça passe par la poste (deja fait auparavant)
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Nozor »

Oui mais là, 35km, c'est pas la mort non plus hein ! J'ai un CLD-900 au fonctionnement nickel, et eu par la même occasion les films que les gens avaient: pas mal que je n'avais pas, et en plus deux ou trois pas faciles a trouver, comme le best of imagina :king: 70km et 35 euros, ça le fait !
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par ryo_s »

ça reste raisonnable :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Nozor »

Carrément ! La 900 fonctionne nickel après un petit coup d'air sec + nettoyage lentille et capteur de disque. Mais les boules: j'ai attendu des lustres qu'un modèle plus récent soit dispo sur Tours et environs, nada. Et là, paf, sur LBC, une S315, qui déboule à 500m de chez moi avec en plus quelques films... :mur:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Nozor »

J'ai commandé deux courroies a notre fournisseur officiel, et de la graisse blanche qu'il préconise sur la bay http://www.ebay.fr/itm/DOW-MOLYKOTE-EM- ... 0666662674 (si le lien peut servir a certains...)

Une fois le tout reçu, j'attaque la tentative de réparation intégrale. Je ferais, des photos. :clindoeil:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par kiko »

:manger:

J'adore voir des réparations :mrgreen:
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Nozor »

Coucou a tous !

Grosse motivation cet après midi...deux heures trente de taf;;;et ELLE FONCTIONNE !!!!!! Je vous fais un topo complet ce soir :lol6:
Modifié en dernier par Nozor le dim. 09 nov. 2014, 22:23, modifié 1 fois.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Ma nouvelle CLD-D515 est REPAREE !!!

Message par Nozor »

Voilà. Après une nuit de taf chargée et deux heures de sommeil, je me dis que comme je suis peinard aujourd'hui, je vais attaquer la 515.
Je tire d'abord un gros coup de chapeau a NOSTALGIQUE qui m'a envoyé les courroies a la vitesse de l'éclair et en plus pour trois francs et six sous. :prie: :prie: :prie: :beer:

Effectivement, en comparant mémé et jeunette, bah y'a pas photo... je n'ai pas encore reçu la graisse blanche commandée sur ebay, je veux plus attendre, je me dis que de la rose a vélos étalée doucement en petites quantités au pinceau devrait faire l'affaire aussi. :bb:

C'est parti, remplacement courroie. Test. Le plateau rentre nickel, et le bloc optique se lève sans broncher ni couiner ! Mais le chariot laser lui déconne a bloc, il patine, le moteur tourne dans le vide ou ça se bloque en "craquant" du pignon. Je décide de regarder de plus près.
Image
Je remarque en chargeant un disque que le pignon qui touche le rail se bloque parfois. Deux vis a enlever pour regarder dans la partie moteur, je démonte:
Image
Le pignon du bas tombe alors du carter. Tout est sec là-dedans, et les pignons sont maintenus dans des trous par deux petites tiges carbone dont une qui a trop de jeu. Le pignon qui prend juste après celui de sortie moteur bouge parfois est se retrouve alors a ne plus toucher celui qui suit le rail, ou alors a trop le serrer et le bloque.

J'ai oublié de faire des photos de cette étape...c'est nul, c'est LE truc important et je stressais tellement avec mes gros doigts boudinés de tout péter (car pour remonter les pignons dans les deux demi-carters, j'ai dû dévisser la partie arrondie du passage du bloc, là où il se retourne et où se trouve LA pièce la plus fragile KILFOPACASSER...sans compter la nappe du moteur soudée au bloc optique. Ce qui l'ont fait doivent savoir ! :mur:
bref, après un petit moment je remet tout en place après avoir nettoyé et regraissé. J'ai ensuite graissé tous les axes, paliers, rails, pivots etc, ni trop ni trop peu, au pinceau.
Quelques tests, cela va bien mieux, mais il bloque encore a mi-course en retour face A (ou retour sur stop) en descendant de sa position face B ou en début de retour face A ou stop:
https://www.youtube.com/watch?v=8xi_2z6 ... e=youtu.be
Je règle alors la petite pièce blanche (accessible uniquement quand lecteur en face B) pour recentrer le bloc et l'aligner sur le rail.
Et voilà:
https://www.youtube.com/watch?v=6koemrt ... e=youtu.be

Et enfin installée:
https://www.youtube.com/watch?v=aB665TM ... e=youtu.be
:blbl:

Content, content, content !!!

Après test de deux ou trois disques avec changements de faces répétés, saut de plage AV et AR, tout fonctionne. Par contre, malgré un nettoyage du bloc optique, je lui trouve une moins belle image que ma cld-900... moins définie, et plus sensible au défaut de surface des disques. Je verrai donc dans la semaine pour un coup d'air sec dans le bloc optique, seule chose que j'ai omis de faire, et a laquelle la 900 a elle eu droit.

Prochaine étape: trouver une carte d'alimentation de 515 (ou compatible) car celle de la platine 1 est HS. Et réparer cette dernière platine !
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
pionnerlover
Messages : 266
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 10:14

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par pionnerlover »

bonjour,

j'ai un problème avec mon cld 925 (code erreur E0), le bloc optique est le même que le cld 310 ?

car j'ai changé le bloc optique du 925 par le 310,

merci,
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »