Erreur E3 alétoire et blocage chariot

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Erreur E3 alétoire et blocage chariot

Message par GEGEPING »

Bonsoir ^^

Après un changement de courroie sans soucis hier voila que depuis ce matin mon D925 me fait des erreurs E3 aléatoires avec blocage du chariot.

Seule solution je l'éteint et ça repart enfin presque sinon je dois pousser le chariot voir appuyer sur le moteur pour le recaler sur les rails.

Le soucis ne se produit qu'à la redescente du chariot en position parking et il bloque à deux endroits, enfin deux que j'ai pu prendre en photo.
20150214_184113_1.jpg
20150214_184742_1.jpg
On dirait que le chariot sort de son logement à un moment donné en descente.

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que le pignon semble plus que mobile et désaxé :heu:

Bref, je dirais que ça sent le paté et moi avec mes modestes connaissances et surtout pas du domaine, je fais appel à celle et ceux qui maitrisent la chose pour le remettre en état de marche si les pièces sont encore disponible.

Je suis prêt à me déplacer pour cela, dans une certaine limite, mais j'aimerais bien le remettre d'applomb :beer:

D'avance merci :pouce:

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Erreur E3 alétoire et blocage chariot

Message par GEGEPING »

Bonsoir ^^

Personne n'a d'idée pour m'aider???

Je ne dis pas que c'est la panique mais je n'ose pas démonte, je dirais même que des vis ne veulent pas venir :grr2:

Je soupçonne le M holder de poser soucis, mais s'il posait soucis ce serait constamment la j'ai des pb en montée en Face B.

Les rouages semblent de travers, enfin le plus visible semble se poser de travers de temps en temps.

Je pense qu'il est fatigué, ainsi que la vis du moteur ce qui fait que quand il faut monter l'ensemble de lecture.

Gros soucis les pièces se font rare et s'il fallait changer le M holder et les pignons voir le moteur, chez dongber il n'y a de dispo que le m holder, plus le guide N°16.

L'ensemble VWT1110 donc le bloc complet monté avec le tout vaut plus de 200€ :cry:

A moins de le trouver à pas cher, il reste aussi le démontage et le remontage ainsi que le réglage de l'ensemble.

Donc je suis dans la m....

A moins de trouver qq qui pourrait m'aider pas loin de chez moi, ça me ferait gravement c... de le foutre à la benne.

Mon D515 marche bien quand je pense que c'est la même mécanique...

A moins de trouver un autre D515, ou D925 voir le luxe un DVL909 ou 919, mais vu les prix.

A moins frais refaire mon D925 à pas cher, j'étudie toutes propositions d'aide et suis prêt à me déplacer.

D'avance merci pour votre aide.

Bonne soirée :jap:

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Avatar du membre
Nono20
Messages : 348
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 19:08
Localisation : 95120 Ermont

Re: Erreur E3 alétoire et blocage chariot

Message par Nono20 »

retape ton 925 avec ton 515.
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Erreur E3 alétoire et blocage chariot

Message par GEGEPING »

Je sais que le D925 est meilleur en tout point, mais le D515 fonctionne au poil.

En plus si ce n'était que la mécanique avec le bloc optique ce serait bien, mais n'y aurait il pas un réglage à faire au niveau du bloc optique une fois le tout remonté?

Perso, je vais pas en sacrifier un pour l'autre, je pense que l'ensemble du bloc est à changer, en trouver ça peut le faire à plus ou moins cher, mais la ensuite il faut régler le tout...

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Erreur E3 alétoire et blocage chariot

Message par GEGEPING »

Bjr ^^

Après avoir fait changer et régler comme il faut le nouveau bloc optique complet, voila que les soucis recommencent :mur:

Donc re-changement du M-holder l'un des tétons de maintien avait cassé :heu:

Je pensais à un soucis de faiblesse du ressort de maintient vu qu'il s'était décroché.

En regardant sur le D515, j'ai pu le remettre comme il faut :jap:

Malgré tout, il y a des blocages et j'ai pu en déterminer la cause.

La nappe ne coulisse pas aussi bien que sur le 515 et donc au lieu de descendre dans le trou, un bout se glisse sous le bloc optique et stop le chariot et donc ensuite "Erreur xxxx"

Le ressort de rappel de la nappe ne semble pas déformé, j'ai comparé les deux en tension sur le 925 et le 515.

Je sais que mon 925 a beaucoup tourné, aucune pièce plastique du mécanisme ne semble out, elles sont bien en place, un mini ergot semblerait cassé, mais ça ne fait bouger aucun élément quand le bloc monte ou descend.

Ma question est la suivante:

Une nappe fatiguée de faire des AR et donc plus ou moins endommagée sur l'extérieur pourrait elle générer le soucis?

Car je l'ai bien vu à un moment de blocage un bout entre la partie métallique du châssis et le bloc optique...

Trouver cette nappe en TBE voir neuve qu'il faudra plier correctement pour insérer le tout ne va pas se trouver facilement sinon à quel prix :cry:

A moins d'avoir un D515 raide sur la partie électrique ou un 925 pour pièce pour prendre que la partie mécanique ça aussi c'est pas facilement trouvable.

Si des personnes plus éclairées que moi peuvent m'aiguiller voir m'aider je suis preneur :beer:

D'avance merci,

Bonne journée :jap:

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Erreur E3, F5 et F6 alétoire et blocage chariot

Message par GEGEPING »

Bonjour ^^

Je poursuit mes investigations et ai de nouveau des interrogations :heu:

La partie mécanique est 100% la même que celle du 515 :jap:

Je pensais éventuellement à mettre la partie mécanique entière et remettre le bloc optique neuf puisque réglé comme il faut :pouce:

J'ai regardé sur le service manual du 515 et 925.

Il est précisé ceci:

Réglage de certains points quand:

Changement du bloc optique pour ce point c'est fait puisque j'ai l'intention de ne changer que la partie mécanique plus spindle motor, y a qu'à changer le bloc et ça devrait le faire, mais :heu: :heu: :heu:

Il y a aussi des réglages à faire en cas de changement du spindle moteur et c'est la que ça bloque.

De plus le look du spindle motor du 515 est différent et comporte un élément monté dessus qui n'est pas sur celui du 925, il y a une sorte de colerette tube métalliqeu protégeant l'axe qui part de la base du moteur et allant juste en dessous du " capteur de rotation " enfin je pense que ça doit être ça.

Alors est ce le même type avec une amélioration pour éviter une fatigue du moteur sur le long :heu: :heu:

Chaque élément réagit différemment puisque monté sur 2 platines différentes.

Donc comment pourrait réagir le tout si je ne faisait pas ces réglage chose que je ne peut faire puisque pas d'oscilo et les disques test.

On pourrait me dire, permute et voir ça.

Ceci je le ferais si je trouve un second 515 fonctionnant bien au niveau de la mécanique et moteur.

Je pense que la mécanique du 925 ainsi que le spindle motor doit avoir un pb, ce que j'espère c'est que le pb ne vienne pas d'un élément de la carte mère.

En trouver un neuf mission impossible et ça engendrerai de potentiels réglages.

Je pourrais tenter de changer certains éléments encore disponibles que j'ai commandé chez Donberg seulement ce n'est pas pour maintenant que ça va arriver.

Le 925 est bien enfin il a du vécu mais je le trouve bien, certes j'ai aussi un 515 fonctionnant bien et un 2950 que je trouve au top et de conception plus solide que les autres.

Si du monde a les connaissances et de quoi régler l'ensemble enfin m'aider dans tous les sens du terme, je suis preneur et toute aide est bien sur remerciée comme il se doit :jap:

D'avance merci,

Bonne journée,

Gérald :beer:
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Erreur E3 alétoire et blocage chariot

Message par GEGEPING »

Bonjour :jap:

Je recherche quelqu'un ayant le matériel et les compétences pour régler au poil mon 9925 :pouce:

J'attends certaines pièces plastique pour refaire le mécanisme.

J'avais fais un swap avec la mécanique d'un 515 mais il faut quand même effectuer un réglage précis selon les indications du service manual.

De plus en regardant bien, la référence du spindle motor du 515 n'est pas celle du 925 d'où soucis éventuel.

Dès que je reçois mes pièces via Donberg, je remonte le tout et il sera fin prêt pour un réglage au poil.

Je ne m'imagine pas le déposer à LABS7 Paris, non pas qu'ils ne pourraient pas le faire, mais cela risquerait de couter un max surtout s'ils détectaient d'autres soucis, si c'est pour dépasser les 300€ autant chercher un autre 925 ou un 919 :gourdin: :gourdin: :gourdin:

Perso, j'ai de façon aléatoire selon comment je manipule le 925 des erreurs F5, F6, d'où un réglage plus précis à reprendre.

D'avance merci pour toute aide que qui que ce soit pourra m'apporter, je n'ai pas envie de le mettre en pièces :jap:

Ou alors si quelqu'un a un 925 à vendre à un prix raisonnable???

Bref, toutes les propositions sont les bienvenues :mrgreen:

GG :beer:
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »