Avant de mettre mon Sony MDP 740 à la poubelle

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
MacMax
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016, 17:11

Avant de mettre mon Sony MDP 740 à la poubelle

Message par MacMax »

Bonjour,

Mon lecteur Sony MDP740 (façade champagne et flancs acajou) a de la gueule...mais c'est tout ce qui lui reste!

Pour autant j'hésite à la mettre à la benne.

Avec un CD le disque tourne, la tête de lecture s'avance, mais c'est tout; pas de lecture.
Avec un LD, le disque ne tourne même plus.

En me basant de ce que j'ai pu comprendre des infos diffusées sur ce forum, rien ne semble anormal: aucune poussière excessive (en fait même pas de poussière du tout), la courroie à gauche est en place.

J'ai bien tenté de trouver un réparateur, mais le service client de Sony ne répond pas pour simplement me donner la liste de leurs réparateurs dans mon secteur (Rouen), et ceux que je suis parvenus à trouver par moi-même annonçant réparer du Sony, m'indiquent qu'ils ne connaissent même pas l'appareil. Si vous avez des adresses de réparateurs, ou des pistes de solution, je suis preneur, et je vous en remercie par avance.

Au final l'idée serait de pouvoir rendre fonctionnel ce lecteur de LD, avec comme perspective de numériser les différents LD (entre 180 et 200) que je possède, puis de vendre tout cela.
Avatar du membre
Anthony78320
Messages : 189
Enregistré le : mer. 06 avr. 2016, 23:38

Re: Avant de mettre mon Sony MDP 740 à la poubelle

Message par Anthony78320 »

salut. Est ce que ta platine reconnait le LD quand tu l"inseres?? Il me semble qu'il ne distingue pas ce qu'il y a comme support, ce qui expliquerait qu'il ne lise rien...
:blbl: LD:Pioneer CLD-2950,CLD-D925, DVL-909E,DVL-909 US HS, CLD-1500
HC:onkyo tx-nr509, Yamaha YSP 3300, kit Boston 5.1, Yamaha APD-1, HK AVR255
TV: Panasonic Tx-55AX630, Rétroprojecteur Sony KL-50W2, Sagem DLP axium HD-D50 GT4, Toshiba 40PW03G

ma LDthèque: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... thony78320
MacMax
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016, 17:11

Re: Avant de mettre mon Sony MDP 740 à la poubelle

Message par MacMax »

Il me semble qu'il ne distingue pas ce qu'il y a comme support, ce qui expliquerait qu'il ne lise rien...
c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
toutefois avec un CD, si celui-ci tourne, il n'y a pas de lecture non plus
manu81
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 17:47
Localisation : Dans la région d'Albi

Re: Avant de mettre mon Sony MDP 740 à la poubelle

Message par manu81 »

Salut MacMax,

je ne connais pas les platines Sony, mais je commencerai par un dépoussiérage de l'intérieur avec une bombe à air sec, puis nettoyage de la lentille et de la diode (petite boule noire qui détecte le type de disque) avec une solution faiblement alcoolisée, et éventuellement démontage de la courroie pour vérification (fatiguée peut être) avec un petit nettoyage à l'eau savonneuse.

voilà pour les premières pistes ...
:beer:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Avant de mettre mon Sony MDP 740 à la poubelle

Message par nostalgique14 »

Salut ,

Un MDP ne se jete pas ! c est un sacrilege .
Ton bloc optique doit etre HS ou ta courroie patine et empeche la mecanique de monter correctement
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »