Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de téléco

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de téléco

Message par Gringos10 »

Bonjour à tous

je ne sais pas si vous avez déjà rencontré le problème, mais j'ai récemment acquis des LD multilangues (vf/vo), mais les pistes sons se superposent car je n'ai pas de télécommande pour en choisir une ou l'autre (lecteur cld315), ça donne donc une bouillie auditive incompréhensible.... :cry:
si vous aviez une méthode alternative à me conseiller, je vous en saurais infiniment gré :clindoeil:
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de té

Message par marmotplay »

ok, j'ai eu la même surprise que toi quand je me suis lancé dans le LD avec Terminator et Autant en Emporte le vent:
viewtopic.php?f=10&t=5666&p=106397#p106397
On m'avait proposé une appli mobile pour les télécommandes mais il faut avoir un émetteur infra-rouge.
Sinon, j'avais commencé par une méthode un poil à "l'arrache". Câble ton lecteur en RCA, et débranche un des câbles audio. En fait, ils utilisent la Stereo pour mettre un canal de langue différente sur chaque côté. Par contre il me restait un résidu de l'autre canal, mais c'était regardable. Depuis j'ai choppé une télécommande (enfin, j'ai surtout pris un lecteur avec sa télécommande .......... au prix d'une télécommande).
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de té

Message par Gringos10 »

Merci pour ton retour ;)
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de té

Message par ryo_s »

moralité: achete une telecommande :mrgreen: :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de té

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :Merci pour ton retour ;)
bah de rien, on est là pour çà :beer:
ryo_s a écrit :moralité: achete une telecommande :mrgreen: :clindoeil:
ou un lecteur avec télécommande, ça coûte pas forcément plus cher :mrgreen:
sinon, dans les VG faut regarder chez les quinquailleurs "pro", y a souvent des bacs de vieilles télécommandes et ils les vendent 1 euro. Sur un coup de chance, ça peut le faire aussi.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de té

Message par papynard »

Une telco universelle et hop :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de té

Message par marmotplay »

t'en connais qui marchent bien? ça m'intéresse. J'en ai deux à la maison mais çà marche sur un truc sur deux et encore pas tous les boutons, mais c'est des "vieilles".
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de té

Message par papynard »

Une telecommande universelle one for all kameleon, t'es sur qu'elle sera compatible avec presque tout .

:clindoeil: https://www.priceminister.com/offer/buy ... -8201.html

https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... eleon&sp=1
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de té

Message par marmotplay »

J'ai oublié de te remercier pour les infos :prie:
Faudrait que je me penche sur ce genre de solutions. C'est clair qu'entre les cathodiques (et j'ai un VP qui arrive), les lecteurs LD, DVD, BR, Magnétoscope, PS2, ça commence à faire une sacrée collection de télécommande. Dire qu'avant je raffolais des solutions tout-en-un, maintenant j'ai des appareils branchés de partout sur plusieurs écrans. Rien que pour lancer un film, il me faut 5mn pour que je trouve quelles sont les télécommandes dont j'ai besoin :fonsde:
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de téléco

Message par marmotplay »

Cette après-midi, je suis allé à Action et il y avait des télécommandes universelles GRUNDIG 7 IN 1 à 4.99. Je me dis que je risque pas grand chose. Et en ouvrant le manuel, il y a une liste de code pour appairer la télécommande et quelle ne fût pas ma surprise de voir une catégorie LD, avec des codes pour Pioneer. J'ai pas eu le temps de tester mais si ça peut en dépanner certains.
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de téléco

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit : lun. 17 juin 2019, 20:10 Cette après-midi, je suis allé à Action et il y avait des télécommandes universelles GRUNDIG 7 IN 1 à 4.99. Je me dis que je risque pas grand chose. Et en ouvrant le manuel, il y a une liste de code pour appairer la télécommande et quelle ne fût pas ma surprise de voir une catégorie LD, avec des codes pour Pioneer. J'ai pas eu le temps de tester mais si ça peut en dépanner certains.


cool, dis nous si ça marche après test!
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de téléco

Message par marmotplay »

Alors, la bonne nouvelle est que çà fonctionne. La mauvaise est que j'ai pas trouvé une touche qui gérait le choix de l'audio.

Sinon, je l'ai réglée vite fait sur une catho, le magnétoscope et le LD. Donc, c'est cool pour avoir les fonctions de bases des différents appareils sur une seule télcommande. Par contre ça prend pas toutes les fonctions, notemment l'accès aux menus (un peu concon çà). Bon pour 5 balles, ça dépanne.

Sur le Ld, on peut faire tout le classique: lecture, pause, arrêt, choix de chapitre, avance rapide, le display (affichage des temps restants).
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de téléco

Message par macaddict77 »

J'ai un super pote qui bosse chez One For All. Pas possible de satisfaire tout le monde surtout autant de temps après la conception des appareils que nous utilisons. Le basique fonctionnera toujours. Idem chez Logitech (leader sur le marché). En revanche et pour votre info, One For All dispose à sa gamme de clones de télécommandes pour certains téléviseurs Panasonic ou Samsung. Toutes les fonctions sont reproduites sur les télécommandes. Mais évidemment cela touche un plus large public que celui de la télécommande de lecteur Laserdisc.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de téléco

Message par koopask »

J'ai eu le souci récemment en rebranchant un vieux lecteur Toshiba dont je ne retrouve plus la télécommande...Et en cherchant dans le menu de ma tv (un vieux cathotique Sony 82cm), dans la partie audio j'avais la possibilité de basculer de stéréo à mono, et de choisir L or R...et ça fonctionne! Grâce à la tv on pouvait isoler le canal gauche ou droite et ainsi bénéficier de la langue choisie :)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Comment choisir la langue d'un LD quand on n'a pas de téléco

Message par ryo_s »

une telco harmony de logitech ça marche nickel
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »