réparation alim CLD-D515

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
sliver85
Messages : 17
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011, 19:42

réparation alim CLD-D515

Message par sliver85 »

Bonsoir,

Je post ce petit sujet car suite à plusieurs coupures électrique à mon domicile mon lecteur DENON LA-2300 (équivalence CLD-D515) l'alimentation semble avoir rendu l'âme.
Je n'avais plus le petit voyant rouge en façade.

Après avoir parcouru le forum je suis tombé sur un post de @stenaycoach qui indiquait que l'alimentation d'un S310F était normalement identique à un CLD-D515 (http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =14&t=5706)

Je l'ai contacté malgré son post de Juin 2017 et il ma répondu très rapidement et favorablement.
Après m'avoir proposé un prix d'ami (je l'en remercie) il m'a expédié l'alimentation.

Reçu ce jour et installée !
Voyant rouge....OK !
Allumage...Erreur H2.

C'est mieux mais pas encore ça, je regarde à nouveau ce forum et je tombe sur ce sujet :

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =15&t=4281

Power Supply 5V qui ne semble pas fonctionner correctement.

On branche le fer, on remplace les condensateurs suivants (rouge 2200uf, bleu 470uf) :

Image

Et maintenant ! il s'allume parfaitement !

Je tenais donc à remercier le forum LaserDiscPlaza et @stenaycoach pour avoir pu redonner vie à mon petit CLD-D515.

A bientôt,
Modifié en dernier par sliver85 le mar. 17 avr. 2018, 20:41, modifié 1 fois.
sliver85
Messages : 17
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011, 19:42

Re: réparation alim CLD-D515

Message par sliver85 »

Valeur des condo 470uf avant remplacement

Image
Image
Image

Valeur des condo 2200uf avant remplacement

Image
Image
Image

MK-328 pour mesurer les condensateurs
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: réparation alim CLD-D515

Message par marmotplay »

ah bah tiens, aujourd'hui même mon 515 me fait des misères. Je réorganisais ma pièce, je rebranche le lecteur et plus de voyant rouge, j'attends et rebranche à nouveau sur une autre prise, là c'est OK, je me dis que je vais remettre sur la prise d'avant et à nouveau plus rien. Depuis, plus rien :mur:
stenaycoach
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 16:45

Re: réparation alim CLD-D515

Message par stenaycoach »

salut
normal ! on est là pour aider les passionés ! par contre je pense que l'alimentation ne dois pas etre le meme à 100% contre elle fonctionnait parfaitement sur le 315. après le numéro en haut à droite n'était pas le meme... mais le principal est que cela fonctionne !!!
bons films !!!!
LECTEURS : PIONEER CLD 310F CLD S315 CLD 515 CLD D 925 CLD 2950 CLD 150K CLD 160K CDV 2300D DVL 909 SONY MDP533D PHILIPS LDP400
LECTEURS HS : CLD 600 CLD 2700 CLD 2600 CDV 486 LDP 600WS MDP 333 MDP 533D
COLLECTION DE 1850 LDS PAL
Patochon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 06 févr. 2020, 16:08

Re: réparation alim CLD-D515

Message par Patochon »

Bonjour,
Merci pour l'acceptation sur le Forum !
J'ai un CLD S 310 F, qui semble avoir le meme probleme ! ( fusible = OK )
Je vais tenter de changer les condensateurs.
Pouvez vous me donner des conseils pour extraire la carte d'alimentation ?
Faut 'il tout demonter ?
J'ai vu 2 vis sur le coté et des fixations plastiques types rapides....
Merci de vos conseils.

Cordialement / Patochon ...( de Lyon )
Patochon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 06 févr. 2020, 16:08

Re: réparation alim CLD-D515

Message par Patochon »

Merci de votre retour si vous savez comment démonter cette carte d'alimentation.
Cordialement.
Patochon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 06 févr. 2020, 16:08

Alimentation CLD S 310 F

Message par Patochon »

20200218_142323.jpg
Hello les Amigos,
j'ai remplacé les 3 condensateurs de 2200 uF et 470 uF...mais malheureusement pas d'evolution ...le voyant rouf=ge reste éteit ( le fusible est OK )

??? Petite question...sur la carte ( round rouge ) on voit une espece de colle, que j'ai du en partie retitée pour desouder les condensateurs; Est ce que quelqu'un sait si c'est normal ?

Merci de votre retour !
sliver85
Messages : 17
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011, 19:42

Re: réparation alim CLD-D515

Message par sliver85 »

Bonjour Patochon !

Beaucoup de retard pour ma réponse,
Essaye de remplacer le condensateur de 1uf 400v
Il est juste derrière le condensateur de 400v 100uf (proche du connecteur d'alimentation)
Assure toi que les condensateurs soient bien vide avant de manipuler, ça risque de te chatouiller fort sinon ;)

Si jamais tu as l'occasion de le faire et que ça fonctionne tu nous fera un petit retour.

PS : concernant la petit colle, oui c'est normal, c'est pour maintenir en place les condensateurs. Tu peux remettre un coup de colle chaude si tu l'as enlevée.
Patochon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 06 févr. 2020, 16:08

Re: réparation alim CLD-D515

Message par Patochon »

Merci beaucoup...je vais pas pouvoir regarder rapidement...mais je vais le faire
Tres simpa !
Merci !
lucchio
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 déc. 2020, 18:17

Re: réparation alim CLD-D515

Message par lucchio »

Bonjour, je possède un lecteur laserdisc pioneer CLD 515 que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs années mais conservé au sec. Le souci que je rencontre est que le moteur ne tourne pas lorsque j'insère un disque (cd ou ld). J'ai ouvert le bestiau et le disque se positionne correctement, le bloc optique avance vers le disque et d'après moi, le disque devrait se mettre à tourner. Message affiché:NO DISC. J'ai essayé de nettoyer la lentille et la petite boule noire avec un chiffon doux, mais rien à faire. J'ai également changé la courroie par précaution. Merci de vos conseils
il4437
Messages : 10
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012, 11:59

Re: réparation alim CLD-D515

Message par il4437 »

Hello,

Je déterre ce POST, j'ai l'alimentation de mon CLD D515 qui me fait des misères ; s'allume quand elle veut !
Un coup je branche et j'ai la diode rouge ; je débranche et plus de diode !
Est-ce que quelqu'un à un module d'alimentation D515 à me vendre ?
Je me sens pas du tout de changer les composants, mais si faut le faire je ferai : Peut-on avoir les références exactes des Condo (uF et V) ?
Merci,
TB
---
Yamaha HTR-3063, Pioneer CLD D515, Pioneer CLD 950, Sony MDS S40, Denon DP-400
Plex Server Storage NAS DS2411+ (hd:24To x 2)
Plex Player&Converter DS3615 (ssd:8To)
iTunes Server NAS DS412+ (hd:8To)
il4437
Messages : 10
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012, 11:59

Re: réparation alim CLD-D515

Message par il4437 »

Hello,

Bon bah, je me réponds à moi même !
J'ai ouvert la bête et j'ai regardé pour changer la plaque d'alimentation de ce CLD D515 de 1995.
Sauf que quand t'as pas d'alimentation, tu peux pas ouvrir le plateau pour accéder à la carte d'alimentation !!! LOL :mur:
Donc, en regardant de plus près, j'ai repéré un Condo 400 qui était complètement plié (???) bizarre, je l'ai remis en place bien droit !
J'ai passé un coup de pinceau pour bien nettoyer la platine. J'ai vérifié le fusible et j'ai controlé encore et encore !
J'ai pris plein de photos en zoom sur le matos. Puis j'ai rebranché !
Et là... CA GAZE !!! Coup de bol !
Je confirme donc que les condos sont à l'origine de multiples problèmes sur l'alimentation.
Je vais prévoir une révision de la carte d'alimentation.
A +


Quelques photos... du CLD D515 :clindoeil:

Image

La platine d'alimentation...

Image
Image

Le Condensateur fautif au fond, qui penchouille ...

Image

Et puis si tu aimes les Condo, t'es servis...

Image

Chariot ouvert - parce que j'ai de l'alimentation - avec une courroie en bon état...

Image
Image
---
Yamaha HTR-3063, Pioneer CLD D515, Pioneer CLD 950, Sony MDS S40, Denon DP-400
Plex Server Storage NAS DS2411+ (hd:24To x 2)
Plex Player&Converter DS3615 (ssd:8To)
iTunes Server NAS DS412+ (hd:8To)
Manu
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 mars 2024, 23:07

Re: réparation alim CLD-D515

Message par Manu »

Avez-vous une adresse où l'on peut acheter des composants ayant un bon rapport qualité prix ?
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »