Lecteur Pioneer 900

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Lecteur Pioneer 900

Message par djibchris »

J'ai acheté un p.900 + un petit lot de LD (20€)

Il va me servir comme second lecteur de bureau.

Il s'allume, le tiroir s'ouvre, mais une fois le disque inséré, il me le réejecte au bout de 4 secondes, avec un bruit style "Gzzzzzzzzzz". La TV n'affiche pas "Laserdisc Pal"

Je précise que j'ai bien mis un PAL. J'ai essayé avec plusieurs LD.

Par contre il me lit les CD sans aucun souci

Je souligne aussi je je n'y connais que dalle en électronique...

Merci de vos conseils
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Lecteur Pioneer 900

Message par jedi poodou »

Ca ressemblerait bien à une histoire de bloc optique défaillant. Le laser n'arrive peut-être pas à accrocher les sillons du laserdisc, c'est pour ça que l'axe de rotation du disc doit tourner dans le vide et t'éjecter le disc. Il faudrait peut-être ouvrir le capot pour voir comment réagit en direct le bloc de lecture et le palet presseur. Il peut arriver que le bloc de lecture ne reconnaisse parfois que l'un (le laserdisc) ou l'autre support (le cd) indifféremment. Ca m'est arrivé sur mon lecteur Sony MPD740D sur lequel j'avais changé le bloc de lecture, au début il ne lisait que les laserdiscs mais ne détectait pas les CD, après des réglages délicats du palet presseur, j'ai fini par arriver à tout lire.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Lecteur Pioneer 900

Message par djibchris »

C'est réparé, j'ai ouvert, regardé, en fait j'ai aidé le LD quand il se soulève dans le lecteur. Depuis ça refonctionne normalement !

Merci Jedi ! Que la force soit avec toi
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »