CLD-950 ne lit plus les LD

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
Bugs Bunny
Messages : 12
Enregistré le : lun. 08 févr. 2021, 21:55
Localisation : Somme

CLD-950 ne lit plus les LD

Message par Bugs Bunny »

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un Pioneer CLD-950 qui n'avait plus servi depuis quelques années et qui à l'essai ne fonctionne pas correctement.
Il lit bien les CD mais lorsqu'on y met un LD, il fait un bruit bizarre et éjecte le LD sans m'en dire plus. :heu:
Je l'ai ouvert pour le dépoussiérer et nettoyer la lentille avec un peu d'alcool mais ça n'a rien changé. J'ai lu sur d'autres topics qu'il y aurait une courroie à nettoyer mais c'est quoi exactement et comment faut-il la nettoyer ?
Et sinon, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et que pourrait-il y avoir d'autre à faire ?
Merci
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: CLD-950 ne lit plus les LD

Message par macaddict77 »

La courroie est le nerf de la guerre ici bas. Effectivement après nettoyage de la lentille c'est la chose principale à vérifier.
Avant de la changer il est possible de ravoir un peu de son utilité en la lavant avec du produit vaisselle, histoire qu'elle "grip" un peu plus. Si elle est vraiment trop fatiguée, il faut la changer.
Je t'invite à chercher le manuel de service pour voir où elle se trouve et quelle est sa référence pour pouvoir éventuellement la changer.
PS: des fois même en la changeant le problème n'est pas réglé. A cause de son format ou son diamètre. Certains vendeurs (ebay) se plante complètement.
Je te souhaites de réussir et redonner vie à ton CLD-950. :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Bugs Bunny
Messages : 12
Enregistré le : lun. 08 févr. 2021, 21:55
Localisation : Somme

Re: CLD-950 ne lit plus les LD

Message par Bugs Bunny »

Merci macaddict77, j'ai vu qu'il y avait un tutoriel exprès pour ça juste après avoir publié mon post :ane:
J'ai donc repéré les courroies et après les avoir nettoyées, la lecture de LD fonctionne bien. C'était donc bien encore une histoire de courroie, je saurais quoi faire la prochaine fois. 8)
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »