Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Discussions générales sur le standard HD-DVD (High Density Digital Versatile Disc)
Base de données des titres édités pour le support entre 2006 et début 2008.
Exposez vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par papynard »

Haaa Microsoft :mur:
Where no man has gone beforeImage
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par koopask »

C'est clair! Sur un coup de tête j'aurai bien revendu mon lecteur hd tous les films, la box, les jeux, le kinect, tout ce qui était estampillé Micro$oft!

Mais bon, j'ai regardé un bout de Appollo 13, nickel, j'ai éteins la console pendant le diner, je viens de la rallumer, et de mettre un harry potter, tout fonctionne parfaitement...

Ca faisait longtemps que le lecteur n'avait pas servi, peut être boudait il...

Plus sérieusement ça me rappelle une vieille console NEC cd, qui perdait le son, et en la laissant allumer un peu, elle chauffait, et le son revennait comme par magie (une histoire de condensateur je crois?)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par ryo_s »

moi j'ai resolu le probleme:

le lecteur de ma bobox m'ayant laché, j'ai mis le le lecteur HD DVD en interne, comme ça plus de probleme d'icones :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Maitre_Poulpi »

En faisant comme ça tu lis les jeux sans problème avec le lecteur hd DVD en interne?

Sinon, moi aussi il était un peu capricieux quand je l'ai acheté, j'ai donc entrepris de le démonter pour le nettoyer et ça va un peu mieux. J'en ai quand même certains qui ne se lance pas mais ce lecteur est-il zoné ?
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par ryo_s »

pour le moment je n'ai aucun probleme

par contre je n'ai jamais essayé de lire un DVD zonz 1 avec j'ai un lecteur de salon multi zones :blbl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Torrente »

Les HD DVD ne sont pas zonés par contre les DVD oui. Et ton lecteur est d'office en zone 2 dans ce cas-là.

Il n'est pas rare que les HD DVD soient capricieux.
Beaucoup d'exemplaires en vente sont défectueux.
Il faut parfois en acheter plusieurs d'un même titre pour en trouver un bon.
Surtout avec les HD DVD de chez Warner (pressés par Rhino notamment - comme pour le LD finalement certaines usines étaient plus propices aux bugs que d'autres) et les Combo en général qui sont les plus pointilleux et versatiles !


La technologie n'a pas pu se développer pour que Toshiba puisse régler tous les problèmes.
Un format mort-né qui pâtit de ça.
Très peu de firmwares sont dispo.

Ensuite sur les lecteurs dédiés, il y a de grosses incompatibilités.
Le lecteur de la Xbox est l'équivalent du HD-E1, de base.
Qui connaît on le sait de gros soucis de compatibilité (ça bloque en plein milieu, ça ne se lance pas etc)
Surtout quand il est connecté à internet !
On conseille donc de débrancher les lecteurs HD du net... du coup pareil pour la Xbox je suppose !

Et tout ça dépend en plus des firmwares utilisés.
Avec le 2.25 certains disques marchent mais plus avec le 4.0 et inversement.

Pour les lecteurs dédiés, outre le changement de firmwares, il est à noter que chaque lecteur possède une partie "stockage persistant".
La petite astuce est d'accéder à ce stockage dans le set up et de le vider après chaque visionnage ou presque.
Ainsi on limite les problèmes de lecture.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par ryo_s »

par contre sur mon PC j'ai un combo HD DVD Bluray et je n'ai jamais eu de probleme :o
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par xtocine »

Cc ! :hello:

Cela fait un p'tit mois que j'ai le lecteur HD DVD de la XBOX (Sans être branché à internet je précise...) et je ne connais (pour l'instant) aucun problème... y compris la télécommande qui fonctionne bien (quand elle est bien en face de la console...)

Les quelques titres qui sont passés (Matrix, Harry Potter 1, Batman Begins (VFQ) et T2) m'ont fait la lecture du début à la fin....

Voilà ! Question technique, je ne peux rien apporter de +

Slt !

:pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par Sammael »

Perso je suis sur un HD-E1 et j'ai rencontré mon premier problème le mois dernier.

J'ai acheter l'année dernière le film "la cité interdite" en HD DVD, mais jamais visionné. J'ai voulu le regarder le mois dernier, ça m'a été impossible. Le lecteur n'a jamais reconnu le film :mur:
Il ne lisait pas et agissait comme si le tiroir était vide, aucun disque. J'ai aussi connu des soucis avec le HD DVD d'un ami, Matrix, qui plantait en cours de lecture alors que mon édition de Matrix passe parfaitement :heu:

Ce sont malheureusement les aléas de ce support, quand au lecteur de Microsoft, bin que dire a part que Microsoft n'a jamais vraiment fait du bon téchniquement parlant, et qu'en matière de suivi, ils sont encore pire. La console comme ses accessoires sont peu fiables, peu résistants, sujet aux bugs et comble de l'ironie, parfois, certains produits estampillé Xbox de marque Microsoft, sont incompatibles entre eux... Même si je me suis beaucoup amusé sur certains jeux, je n'est jamais connu pire matériel que cette xbox 360.
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
sabata94
Messages : 225
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:17
Localisation : Villeneuve St Georges 94190 val pompadour

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par sabata94 »

bonjour
jai perdu le logiciel pour piloté le hd dvd sur la xbox 360 si quelqu'un aurais un lien pour téléchargé le pilote je vous remercie d'avance :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
mon blu ray philips bdp-7300 -mon hd dvd toshiba e-1 - mon ampli pioneer 908 rds - mon vidéoprojecteur sanyo - mon gaveur philips dvdr - 7300h - ma tv sony kdl - 40s2000 - ma freebox hd - mes films 15 hd dvd et 125 blu ray - ma télécommande phillips préstigo et aussi ma femme et mes enfants
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par ryo_s »

je dois avoir un disque en double mais je n'en ai jamais eu besoin :heu:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
sabata94
Messages : 225
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:17
Localisation : Villeneuve St Georges 94190 val pompadour

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par sabata94 »

merci ryo
je ne sais par quel miracle ma bobox la reconnue et ca marche nikel
tu et super sympa et je tant remercie amigo :beer: :beer: :beer: :beer:
mon blu ray philips bdp-7300 -mon hd dvd toshiba e-1 - mon ampli pioneer 908 rds - mon vidéoprojecteur sanyo - mon gaveur philips dvdr - 7300h - ma tv sony kdl - 40s2000 - ma freebox hd - mes films 15 hd dvd et 125 blu ray - ma télécommande phillips préstigo et aussi ma femme et mes enfants
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par ryo_s »

pas besoin du disque alors? :heu:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
sabata94
Messages : 225
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:17
Localisation : Villeneuve St Georges 94190 val pompadour

Re: Que vaut le lecteur HD DVD de la Xbox

Message par sabata94 »

non marche impecable mon ami merci de ton aide :clindoeil:
mon blu ray philips bdp-7300 -mon hd dvd toshiba e-1 - mon ampli pioneer 908 rds - mon vidéoprojecteur sanyo - mon gaveur philips dvdr - 7300h - ma tv sony kdl - 40s2000 - ma freebox hd - mes films 15 hd dvd et 125 blu ray - ma télécommande phillips préstigo et aussi ma femme et mes enfants
Répondre

Retourner vers « HD-DVD - Discussions Générales & Matériel »