Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Discussions générales sur le standard HD-DVD (High Density Digital Versatile Disc)
Base de données des titres édités pour le support entre 2006 et début 2008.
Exposez vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par nikopop »

Mais est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans l'achat d'un lecteur HD-DVD ? Pour moi non, ça n'aura jamais le côté "collection" des LD. Les éditeurs ont bien compris qu'ils avaient tout intérêt à nous refourguer 3 ou 4 fois le même film parfois juste en changeant la jaquette et que tout ou tard, il y aura toujours une nouvelle version plus belle à venir, la 4k ne devant plus tarder à pointer le bout de son nez...
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par Torrente »

nikopop a écrit :Mais est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans l'achat d'un lecteur HD-DVD ? Pour moi non, ça n'aura jamais le côté "collection" des LD. Les éditeurs ont bien compris qu'ils avaient tout intérêt à nous refourguer 3 ou 4 fois le même film parfois juste en changeant la jaquette et que tout ou tard, il y aura toujours une nouvelle version plus belle à venir, la 4k ne devant plus tarder à pointer le bout de son nez...
Tu sais la 4k... les restaurations en 4k sont le top mais le format en lui-même... je suis pas certain que l'ultra HD cartonne tant que ça... pour le moment, en tout cas, c'est trop tôt...

Par contre je t'assure que beaucoup de collectionneurs font dans le HD DVD...
Moi-même...

Mais je comprends aussi ce que tu veux dire.
Quant à l'intérêt de l'investissement, ça reste de la HD low cost, et on peut se faire une collec' monstre avec du neuf pour moitié moins que le Blu-ray... voire plus.
Quand j'ai commencé j'ai acheté la moitié du catalogue Universal et Warner pour du 10cts le disque donc bon... mais c'est sûr que comme tout, est ce que ça a un intérêt ? Ça dépend de tout un chacun... le LD a t il un intérêt par exemple ?
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par nikopop »

On disait pareil pour le DVD quand la HD est arrivé... Qu'on ne verrait pas la différence, qu'avec un bon upscale c'était pareil... Et maintenant je trouve un DVD affreux :mrgreen: Mais c'est vrai que c'est beaucoup trop tôt, les standards ne sont pas finalisés et beaucoup de personnes ne sont pas encore passées à la HD...

Moi je garde ma centaine de HD DVD et j'ai toujours mes deux lecteurs (HD-A1 et lecteur XBOX). Quand je veux en regarder un je sors les cables USB et je branche ça sur le PC mais ça devient compliqué car il y a de moins en moins de soft... Faudrait qu'un jour je me motive pour tout ripper sur un disque dur...

Le LD ça peut avoir de l'intérêt dans le sens que ça ne perd plus trop de valeur et que visuellement un beau coffret ça décore bien :mrgreen:

Mais bon, j'en suis à une étape où je préfère tout stocker sur des disques durs accessibles de partout dans la maison. C'est quand même drôlement plus simple et moins encombrant :ane:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par Pionpion »

...et voilà, fallait qu'on en parle, mon premier HD DVD qui ne passe pas: le prestige (de Nolan), j'ai réessayé en long , en large et en travers en testant avec une demi-douzaine d'autres films et ben non, le HD plante après l'intro warner, erreur 444egd52 (j'écris n'importe quoi mais c'est ce genre de truc qui est apparu sur la platine), chiant !
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par Kinryuu »

J'ai eu plusieurs lecteurs HD-DVDs et j'en aurai toujours au moins 1 à la maison
j'aime le HD-DVD pour sa qualité d'image qui me bluff souvent mais
surtout pour sa qualité d'upscale de DVD que je trouve superbe
mon lecteur ne fait pas mieux en upscale et même moins bien je trouve...
J'ai gardé l'EP10 personnellement, je le trouve nickel et jamais eu de soucis avec.
Répondre

Retourner vers « HD-DVD - Discussions Générales & Matériel »