Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Discussions générales sur le standard HD-DVD (High Density Digital Versatile Disc)
Base de données des titres édités pour le support entre 2006 et début 2008.
Exposez vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par manfred »

Bonsoir à tous :clindoeil:

Même si j'ai parcouru attentivement les rubriques détaillées mises au point par Alex et Kiko, j'aimerais avoir les avis des autres connaisseurs en la matière...

J'ai la possibilité de récupérer un HD-DVD ep30 en état quasi neuf dans sa boite d'origine avec notice, câbles et quelques titres pour 80 euros (sachant que le vendeur habite dans la même ville que moi) : trouvez- vous le prix correct :heu:

Sachant que je ne suis pas intéressé par les différentes sorties audio (il sera juste relié à mon full hd en HDMI) un autre lecteur m'est proposé -cette fois le ep35 dans les mêmes conditions- pour le même prix mais cette fois sur Paris...

papynard et les autres utlisateurs restés fidèles au laser rouge, que me conseillez-vous :pouce:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par Pionpion »

Ben moi, je trouve les trucs toujours trop chers mais je pense que tu ne verras pas la différence avec le lecteur que je t'ai mis de côté !!
80 roros, s'il y a 20 films avec, et qu'il est nickel, ben ouais, mais pour moi, trop cher en deuxième lecteur !
A+ Pion.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par papynard »

C'est un peu cher pour moi et franchement j'utilise plus souvent mon lecteur Blu-ray car la collection de HD-DVD commence un peu a vieillir .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par Torrente »

Les EP-30 et 35 sont problématiques au niveau de la compatibilité de beaucoup de disques.
Je me sers du mien uniquement pour l'upscale des DVD (bien meilleur qu'avec mes lecteurs Blu ray)
Et je te conseille plutôt un HD-E1 (plus souple niveau compatibilité) ou alors carrément le XE1 qui est la Rolls des lecteurs.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
Corsaire42
Messages : 253
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 23:09
Localisation : MONTBRISON (42)

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par Corsaire42 »

Salut moi j'ai paye mon HD-XE1 30€ dans un vide grenier mais c'est un gros coup de bol :mrgreen: , la fourchette

c'est plutot 150-250 € :cry: au niveau upscale DVD c'est nickel,le 1080p/24 ne saccade pas contrairement

a mon blu-ray SONY BDP-S350

A+ Serge :clindoeil:
Voir ma boutique sur PRICEMINISTER
http://www.priceminister.com/boutique/serge294
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par manfred »

papynard, Pionpion, Corsaire et Torrente : :clindoeil:

Dans le doute, je m'étais dit, avant de te précipiter, renseigne-toi donc auprès de connaisseurs avertis, va faire un tour sur Laserdisc Plaza...

Je laisse donc de côté cette affaire qui ne me tentait il est vrai qu'à moitié...

Pionpion, ne crois pas que j'avais oublié le colis que tu m'as mis de côté, c'était juste histoire d'avoir le tien pour la chambre (sur un écran seulement HD READY soit 720 p) et un autre compatible 1080 p pour le salon)...

D'autant que depuis que j'ai récupéré d'autres titres HD DVD (notamment des imports ; d'ailleurs quelle est cette histoire d'incompatibilité ?) je voulais avoir un aperçu à l'écran de ce que cela donnait :manger:

D'ailleurs si tu veux que je t'envoye un chèque en guise de réservation entre guillemets, dis-le moi :pouce:

Du coup j'ai encore plus hâte d'être à la fameuse soirée de Soline :beer:

Jour J-60
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par ryo_s »

si tu veux, je peux te donner ma modeste experience concernant le HD DVD, j'ai plusieurs lecteurs

un HDVD de xbox 360 (le meme drive que le HD E1 sans le firmware)
un LG combo Bluray sur un HTPC
et un EP30

et cela me convient :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par adrien13 »

on me propose un xe1 + un ep30 ou 35 + 24 films pour 150€, ça vous semble honnete ?
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par ryo_s »

tout depend des titres :clindoeil:

mais ça reste correct du moins je pense
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par Torrente »

Ah oui, très honnête ! :clindoeil:

A ta place je prends.
C'est ma config' XE1 + EP30 (et en plus j'ai le lecteur Xbox pour avoir un équivalent au HD E1).
A noter qu'avec un firmware tu peux transformer le EP30 en EP35...
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par Torrente »

manfred a écrit : D'autant que depuis que j'ai récupéré d'autres titres HD DVD (notamment des imports ; d'ailleurs quelle est cette histoire d'incompatibilité ?) je voulais avoir un aperçu à l'écran de ce que cela donnait :manger:
Quand je parle d' "incompatibilité", je parle surtout du gros problème du support... certains disques passent sur certaines platines et pas d'autres.
Certains en fonction des firmwares installés, ou carrément des modèles de lecteurs.

Sans compter les disques Warner et quelques autres qui sont propices au ROT sévère les rendant illisible dans le temps... Certains titres plus que d'autres.

Voilà, en gros c'est pas l'Pérou mais avec de la patience et les bonnes config' on y arrive :lol:

Et puis c'est aussi le plaisir immense de la HD low cost... et de certaines éditions meilleures (niveau rendu d'image) que leurs homologues Blu-rays.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par nikopop »

Torrente a écrit :
manfred a écrit : Et puis c'est aussi le plaisir immense de la HD low cost... et de certaines éditions meilleures (niveau rendu d'image) que leurs homologues Blu-rays.
Avec les rééditions, c'est de moins en moins vrai... Niveau HD, le HD DVD a pris un petit coup de vieuxet le blu-ray a bien progressé depuis.

Acheté un lecteur maintenant pour commencer une collection, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant. Sachant qu'on trouve de très bons lecteurs blu-ray neufs dans les 180€ et qu'en étant patients on trouve les films neufs dans les 10€ voir moins en regardant à l'étranger...
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par Torrente »

Bin pas d'accord justement.

Par exemple le HD de The Thing est bien meilleur que le Blu Ray dégrainé, lissé à mort par Universal (coutumier de la pratique... sans raison si ce n'est - peut-être- pour pousser le HD par rapport au Blu Ray) qui ré-édite ce même master dénaturé en changeant simplement les boîtes, alors que le HD est nickel avec le grain cinéma bien présent.
Et c'est pareil sur de nombreux titres (et comme Universal était un des plus gros éditeurs de HD...)
La plupart des éditions "livres" de Studio Canal en Blu ray qui sont assez chères ré-utilisent exactement le même master que les HD d'époque dispo pas cher (Mulholland Drive, le Pianiste, le Lauréat etc).
Certains HD japonais sont plus beaux que leur homologue Blu Ray (Jersey Girl, Out of Time, Intuitions, U-571 etc),

D'autres part certains Blu Ray sont épuisés et coûtent des fortunes aux USA (Hot Rod me vient en mémoire) alors qu'en HD (même disque), ils coûtent 10cts.

De toute façon même uniquement pour The Thing, ça vaudrait le coup d'acheter un lecteur HD DVD :lol6:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par nikopop »

Torrente a écrit :Bin pas d'accord justement.

Par exemple le HD de The Thing est bien meilleur que le Blu Ray dégrainé, lissé à mort par Universal (coutumier de la pratique... sans raison si ce n'est - peut-être- pour pousser le HD par rapport au Blu Ray) qui ré-édite ce même master dénaturé en changeant simplement les boîtes, alors que le HD est nickel avec le grain cinéma bien présent.
Et c'est pareil sur de nombreux titres (et comme Universal était un des plus gros éditeurs de HD...)
La plupart des éditions "livres" de Studio Canal en Blu ray qui sont assez chères ré-utilisent exactement le même master que les HD d'époque dispo pas cher (Mulholland Drive, le Pianiste, le Lauréat etc).
Certains HD japonais sont plus beaux que leur homologue Blu Ray (Jersey Girl, Out of Time, Intuitions, U-571 etc),

D'autres part certains Blu Ray sont épuisés et coûtent des fortunes aux USA (Hot Rod me vient en mémoire) alors qu'en HD (même disque), ils coûtent 10cts.

De toute façon même uniquement pour The Thing, ça vaudrait le coup d'acheter un lecteur HD DVD :lol6:
ça se limte à combien de titres ? Qui de toutes façons ressortiront tôt ou tard avec un master 4 ou 8k... Faut juste être patient...
Quand tu vois le nombre de versions de T2 en HD, ça te coupe vraiment l'envie d'acheter :cry:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Lecteur toshiba hd-dvd : votre avis ?

Message par Torrente »

D'autant que la meilleure version en terme de qualité d'images, n'est pas la dernière pour T2 !!!
Loin de là même !
La meilleure au monde est le HD DVD 2 disques de Studio Canal (et son équivalent Blu Ray 2 disques également, sortie aussi au Japon sous le titre "Premium Edition") mais pas la réédition "collection Real Heroes special Fnac" ni le steelbook avec la tête du T-800.

En haute définition comme pour les DVD, les dernières éditions ne sont pas forcément les meilleures loin de là ! Et la patience n'a rien à voir là dedans malheureusement... à part dans la recherche de comparatifs et autres tests avant achat pour choisir le meilleur et ne pas upgrader pour la énième fois dans le vent !
Un vrai boulot à plein temps :lol:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Répondre

Retourner vers « HD-DVD - Discussions Générales & Matériel »