[ESTIM] Collection ld Disney

Achat/Vente/Echange et listes de recherches.
Sous forum dédiée aux laserdisc PAL & NTSC (Films uniquement)
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Répondre
Chris94500
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020, 17:38

[ESTIM] Collection ld Disney

Message par Chris94500 »

Bonjour à tous, tout nouveau sur le Forum, je ne vous cache pas que je me suis inscrit uniquement pour vous proposer un lot de ld de Disney , que mon père à retrouvé dans son grenier . :love:
Je me souviens vaguement qu'il avait acheté un appareil de ce type quand j'étais gamin, avant de disparaître du salon à l'arrivée du DVD, mais je n'ai aucun souvenir de ces ld Disney. Je ne sais vraiment pas où et quand il a déniché ça ??? :o
Bref , j'arrête de vous raconter ma vie , et souhaiterais que vous me donniez vos avis honnêtes et objectifs, sur ce que peuvent valoir ces titres individuellement et, éventuellement, un prix également pour le lot complet.
Ce lot comprend donc 36 ld Pal, 35 Disney et 1 autre anim.
Bien entendu , je me suis baladé un peu sur le Forum petites annonces avant de poster ici, et j'ai bien conscience que la majorité ne vaut pas grand chose, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de Disney à vendre en première page (bon j'avoue je me suis pas tapé toutes les pages, et les archives :fonsde: ) . Mais quand même j'espère bien que 2 ou 3 truc vaudront quelques € , et qu'ils feront le bonheur des collectionneurs que vous êtes.
Petite question avant la liste, j'ai lu sur une page qu'un disque pouvait être roté ??? Ça veut dire quoi au juste ??
Bon j'arrête de jacter, voici la liste des titres que je classe en 3 catégories :
LD sans protection :
- le roi lion
- les 101 Dalmatiens
- le bossu de notre dame
- Cendrillon
- Alice au pays des merveilles
- la belle au bois dormant
- Aladdin
- Le retour de Jafar
- la belle et la bête
- Pocahontas
- Pocahontas 2
- la petite sirène
- Anastasia (pas Disney)

LD avec pochette de protection plastique transparente semi-rigide :
- la belle et le clochard
- Merlin l'enchanteur
- Blanche Neige et les sept Nains
- les aristochats
- Pinocchio
- Taram et le chaudron magique
- Bambi
- Robin des bois
- Rox et Rouky
- Bernard et Bianca
- Bernard et Bianca au pays des kangourous

LD avec blister ouvert :
- Peter Pan
- Fantasia
- Aladdin prince des voleurs
- la belle et la bête 2 le Noël enchanté
- le roi lion 2
- Mulan
- Toy story
- Hercule
- le livre de la jungle
- Basil détective privé
- Peter et Elliott le dragon
- Oliver et Compagnie
- l'apprentie sorcière
- Dumbo

Voilà merci pour vos futures réponses et n'hésitez pas
Si vous avez des questions auquelles j'essaierai de répondre.
À bientôt, Chris.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par jedi poodou »

Bonjour et bienvenu sur le forum, Chris94500 ! :rox:

C'est une belle collection que tu présentes, les fondamentaux de Disney sont bien présents, et feront sans aucun doute le bonheur d'un collectionneur. Sans présumer de l'état général de ces laserdiscs, mais ils ont l'air d'avoir été bien protégés en tout cas, je dirais qu'un prix entre 5 et 10 euros en fonction des titres me parait raisonnable. Il est évident que sur le marché hautement fluctuant du vintage et des supports audio-vidéo entre autre, le Boncoin, Ebay ou d'autres revendeurs ne sont pas toujours des bons indicateurs sauf à la hausse. Certains vendent des titres encore plus chers, voire parfois à un prix déraisonnable, mais ç'est là qu'il faut garder son sang froid et ne pas se laisser griser par des prix démesurés. Pour que ça soit mutuellement profitable entre le vendeur et l'acheteur, il faut que le rapport qualité-prix et éventuellement la rareté justifie un prix plus élevé. Après, la vente à l'unité pour fixer un prix différencié, ou la vente en lot pour vendre plus facilement sont les deux solutions qui s'offrent à toi.

Pour répondre à ta question : "Petite question avant la liste, j'ai lu sur une page qu'un disque pouvait être roté ??? Ça veut dire quoi au juste ??"

Un disque roté est un disque qui subit une dégradation des couches de substrats (résine de synthèse protégeant les laserdiscs) au cours des années pour finir par une dégradation majeure rendant impossible la lecture de ceux-ci. Le phénomène peut prendre des dizaines d'années ou s'accélérer sans qu'on sache pourquoi. Ce phénomène se manifeste par des taches sombres, des petits points noirs, mais dès fois, on ne voit rien. Ca peut toucher aussi d'autres supports comme les bluray disc, les HD-DVD, voire les CD, mais c'est plus rare. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Chris94500
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020, 17:38

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par Chris94500 »

Merci pour tes réponses Jedi. :clindoeil:
Outre le fait qu'il me soit impossible de vérifier l'etat de fonctionnement des ld, puisque je ne possède pas de lecteur, je peux certifier qui sont esthétiquement parfaits sur leurs surfaces (pas de rayure, pas de tâches noires ou autres...) .
Par contre, les pochettes, pour certaines , ont quelques traces d'usure du temps, principalement celles qui n'ont pas de protection plastique.
Mais rien de bien méchant non plus : pas arrachées ou déchirées, pas de stickers, pas de trait de feutres ou stylos, pas de trous, pas de tâches particulieres, juste quelques des traces de frottement ou de pliage légers pour certains.
Ils possèdent tous également une pochette en papier ou plastique fin pour protéger le disc à l'intérieur de l'étui.
Penses tu qu'il faudrait que je fasse plusieurs photos de chaque ld (pochette recto/verso + disc recto/verso) , sachant que c'est un gros boulot , afin de se rendre compte de l'état général de chacun ?
Merci
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par jedi poodou »

Je ne pense pas que tu ais besoin de faire une photo de chaque titre, mais une photo groupée assez panoramique par rapport aux 3 lots que tu as distingués, LD sans protection, LD avec pochette plastique de protection et LD avec blister ouvert devrait suffire. Ceux qui ont l'habitude d'acheter des LD ont l'œil pour voir tout suite l'état global des LD même sur une photo. Les traces d'usure sont normales sur les LD sans protection, on en a tous, d'où l'utilité d'en mettre même pour ceux qui n'en ont pas. Ca coûte presque rien quand on les achète par lot de 100, et ça permet de montrer qu'on est soigneux avec ses laserdiscs. Un argument de plus à faire valoir pour la vente. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Chris94500
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020, 17:38

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par Chris94500 »

Ok merci pour tes réponses. Donc je peux mettre une annonce sur le Forum avec un prix d'environ 5€ pour chaque (quels sont les titres un peu mieux côtés d'après toi) , et un prix global pour le lot.
Il me faudrait aussi quelques renseignements pour l'expédition car ça pèse quand même son poid un ld.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par jedi poodou »

Eh oui, c'est lourd les laserdiscs.
Si tu vends par lot, ça permettra de limiter les frais de port qui pourront grever le prix individuellement sur chaque laserdisc si tu les vends à l'unité. A mon avis pour ce genre de produit, mieux vaut privilégier l'envoi en colissimo plutôt qu'en Mondial Relay, surtout en ce moment avec le protocole Covid oblige. Il faudra faire un calcul du poids en fonction du nombre de laserdiscs envoyé, tu devrais trouver ça sans problème avec les tarifs de La Poste. :rox:

Voilà déjà un exemple d'emballage conseillé pour envoyer des laserdiscs ou des vinyles.
https://www.planetedisque.com/fr/emball ... inyle.html


Déjà, un calcul simple, si tu vends tout le lot des 36 laserdiscs à 5 euros, ça te fait la somme de 180 euros, hors frais de port. Si tu vends à 10 euros les 36, ça fait 360 euros hors frais de port. Après si quelqu'un souhaite acquérir la totalité, ça sera une histoire de négociation entre toi et l'acheteur.

Après, pour la cote à établir, pas évident, mais bon on va essayer d'être le plus juste possible même si c'est très subjectif.

LD sans protection :
- le roi lion 10 euros
- les 101 Dalmatiens 5 euros
- le bossu de notre dame 5 euros
- Cendrillon 5 euros
- Alice au pays des merveilles 10 euros
- la belle au bois dormant 5 euros
- Aladdin 5 euros
- Le retour de Jafar 5 euros
- la belle et la bête 5 euros
- Pocahontas 10 euros
- Pocahontas 2 5 euros
- la petite sirène 10 euros
- Anastasia (pas Disney) 5 euros

LD avec pochette de protection plastique transparente semi-rigide :
- la belle et le clochard 5 euros
- Merlin l'enchanteur 10 euros
- Blanche Neige et les sept Nains 5 euros
- les aristochats 5 euros
- Pinocchio 5 euros
- Taram et le chaudron magique 10 euros
- Bambi 5 euros
- Robin des bois 5 euros
- Rox et Rouky 5 euros
- Bernard et Bianca 10 euros
- Bernard et Bianca au pays des kangourous 5 euros

LD avec blister ouvert :
- Peter Pan 5 euros
- Fantasia 10 euros
- Aladdin prince des voleurs 5 euros
- la belle et la bête 2 le Noël enchanté 5 euros
- le roi lion 2 5 euros
- Mulan 5 euros
- Toy story 10 euros
- Hercule 5 euros
- le livre de la jungle 10 euros
- Basil détective privé 10 euros
- Peter et Elliott le dragon 10 euros
- Oliver et Compagnie 10 euros
- l'apprentie sorcière 10 euros
- Dumbo 5 euros
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Chris94500
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020, 17:38

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par Chris94500 »

Merci Jedi pour ta patience et tes réponses précises . J'ai parcouru le Forum et j'ai quand même l'impression que peu de monde recherche des ld pal et encore moins des Disney. Je pense que si je vends ici, je vais avoir peu de succès pour la majorité des titres , à part quelques uns peut-être.
J'ai également pesé le lot. Il y a 12,4 kg de matière première .
Donc niveau frais de port ça va pas être cadeau. Plus le fait que vendre à la pièce va me prendre une éternité et va être une galère pour faire des colis individuels (trouver des cartons à la bonne taille + une quantité astronomique de papier bulles...) , je pense que je vais tenter ma chance avec le lot complet sur vinted et leboncoin dans un premier temps, puis sur eBay si pas de résultats.
À ton avis à combien je peux proposer ce lot ?
Merci encore pour tout.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par jedi poodou »

Certains effectivement préfèrent les laserdiscs NTSC parce qu'il y a plus de choix et plus d'éditions collectors marquantes, mais d'autres peuvent être intéressés par les versions PAL tout simplement parce que tout le monde ne maîtrise pas l'anglais.

Pour le prix, tu as le choix de mettre le prix le moins élevé (180 euros si on part sur 5 euros l'unité pour les 36), ou le plus élevé (360 euros si on part sur un prix unitaire de 10 euros pour les 36). 360 euros, ça me parait vraiment trop cher, partir sur 180 euros me semblerait plus raisonnable plus les frais de port qui devraient se situer entre 20 et 30 euros en Colissimo (c'est plus sur en ce moment) au vu du poids mentionné.

Pour te donner une idée, voici une annonce où un lecteur est vendu avec un lot de laserdiscs. Ne te fies pas au prix, le marché des lecteurs est hautement spéculatif et parfois exagéré sur les prix, mais si on se fit à la côte du lecteur présenté, l'un des meilleurs (entre 200 et 300 euros en moyenne), la somme de 500 euros au final te laisse imaginer la part du lot de laserdiscs.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1882512220.htm

Après tu peux ajuster finement le prix à la baisse (1 petit euro de moins par exemple) de chaque galette si tu veux te donner toutes les chances pour la vente en lot. Après, c'est toi qui décide du prix, tu es seul juge. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par Gringos10 »

ma modeste contribution, pour les avoir acquis pour la plupart récemment et en avoir vendu (tant bien que mal) quelques uns, je dirai qu'en lot frais de port compris tu devrais partir sur 150 euros :

- le roi lion 3 euros
- les 101 Dalmatiens 3 euros
- le bossu de notre dame 3 euros
- Cendrillon 5 euros
- Alice au pays des merveilles 5 euros
- la belle au bois dormant 5 euros
- Aladdin 3 euros
- Le retour de Jafar 3 euros
- la belle et la bête 3 euros
- Pocahontas 3 euros
- Pocahontas 2 3 euros
- la petite sirène 3 euros
- Anastasia (pas Disney) 3 euros

LD avec pochette de protection plastique transparente semi-rigide :
- la belle et le clochard 3 euros
- Merlin l'enchanteur 5 euros
- Blanche Neige et les sept Nains 5 euros
- les aristochats 3 euros
- Pinocchio 5 euros
- Taram et le chaudron magique 5 euros
- Bambi 3 euros
- Robin des bois 5 euros
- Rox et Rouky 3 euros
- Bernard et Bianca 5 euros
- Bernard et Bianca au pays des kangourous 5 euros

LD avec blister ouvert :
- Peter Pan 5 euros
- Fantasia 5 euros
- Aladdin prince des voleurs 3 euros
- la belle et la bête 2 le Noël enchanté 3 euros
- le roi lion 2 3 euros
- Mulan 3 euros
- Toy story 5 euros
- Hercule 3 euros
- le livre de la jungle 3 euros
- Basil détective privé 5 euros
- Peter et Elliott le dragon 5 euros
- Oliver et Compagnie 3 euros
- l'apprentie sorcière 5 euros
- Dumbo 5 euros
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par jedi poodou »

Oui, tu as raison Gringos10, on arrive à la bonne estimation. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par Torrente »

Gringos10 a écrit : mar. 24 nov. 2020, 13:51je dirai qu'en lot frais de port compris tu devrais partir sur 150 euros
J'aurais dit la même chose.
Je précise que le lot ne m'intéresse pas et que cette remarque est vraiment là pour "aider".
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Chris94500
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020, 17:38

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par Chris94500 »

Merci messieurs pour vos messages.
Gringos tu es beaucoup moins généreux que Jedi :lol:
150 fdpin ça fait plus grand chose au final , moi qui pensais que c'était la fourchette basse de l'estimation :o
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [ESTIM] Collection ld Disney

Message par soline »

Pour ma part, je suis assez d'accord sur un prix global de 150 hors frais de port.
C'est quand même un lot très homogène avec (quasiment ?) tous les disney PAL d'un seul coup, de ce point de vue c'est intéressant!
Si tu le mets sur le bon coin, tente une mise à prix à 180 - 190 pour le lot (soit 5 euros/LD) pour accepter une négo avec un prix plancher de 150.

Compte les frais de port en plus, il y en a pour assez cher là. Eventuellement, si tu dois envoyer fais plutôt 2 colis de 7 kilos qu'un colis de 14kg. C'est un peu plus cher, mais c'est plus facilement manipulable et il y a moins de risque de dégradation pendant le transport.

Kiko avait fait un petit tuto emballage là :

https://laserdiscplaza.fr/forumld/viewt ... ?f=71&t=84

Enfin avec un peu de chance tu trouveras un acheteur en mp et là tout sera plus simple :)
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Les films PAL & NTSC »