Recherche télécommande.

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Répondre
alan44
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021, 10:52

Recherche télécommande.

Message par alan44 »

:bye: bonjour à tous,

j'ai acheté il y a quelques jours sur Ebay un lecteur Laserdisc Pioneer CLD-2850 en panne, avec sa notice et sa télécommande.
Rien de bien méchant, le "classique" blocage en veille de l'appareil. Après avoir remplacé C220 (470µf/10v) le lecteur sort de son sommeil.

Par contre je n'ai rien pu faire pour la télécommande, que j'ai reçu sans piles, mais dont les précédentes ont dues restées un long moment à l'intérieur car l'acide s'est répandu et a fait un massacre sur les pistes. Donc irréparable... :cry:

Fraichement inscrit sur ce forum je recherche donc une nouvelle télécommande.
Celle d'origine est référencée CU-CLD081 mais je pense que la CU-CLD069 doit être compatible également car strictement identique à la première, seule la touche 16/9 est absente.

Je croise les doigts...
Merci.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Recherche télécommande.

Message par Maniacman »

As tu été voir du côté d'ebay? J'y ai pour deux fois trouvé celle que je voulais et pour pas cher :clindoeil:
alan44
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021, 10:52

Re: Recherche télécommande.

Message par alan44 »

"Maniacman",

oui j'y suis allé mais la seule disponible pour le moment est l'originale, la CU-CLD081, au pris de 99,99€ + 19,99€ de port...
Ça pique... :fou3:
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Recherche télécommande.

Message par Maniacman »

Rakuten sinon
alan44
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021, 10:52

Re: Recherche télécommande.

Message par alan44 »

Fait aussi, ainsi que "leboncoin"...
Avatar du membre
Vydok
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 août 2020, 11:32

Re: Recherche télécommande.

Message par Vydok »

Il y a peut-être des refabrications chinoises comme pour la télécommande du Pioneer 315... C'est ce que j'avais fait pour le mien.
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Recherche télécommande.

Message par dc300a »

les vias sont totalement bouffées ? les composants idem ? parfois on arrive à faire de la récup border line avec ces trucs.

Par contre, si les sels ont migré dans les CIs ...
alan44
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021, 10:52

Re: Recherche télécommande.

Message par alan44 »

"dc300a",

les pistes principales ont été dissoutes sur tout le pourtour du PCB, certaines en carbone sont également coupées...
Le microcontrôleur est peut-être récupérable mais il faudrait une carte en bon état.
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Recherche télécommande.

Message par dc300a »

en effet, là ca va être compliqué...
alan44
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021, 10:52

Re: Recherche télécommande.

Message par alan44 »

Bonjour,

j'ai fini par trouver sur Ebay la télécommande du CLD-1850, une CU-CLD082, identique physiquement à celle d'origine du CLD-2850, la CU-CLD081 mais sur la CU-CLD082 il n'y a pas les touches "A" et "B" de la fonction "DISC SIDE".

Je l'ai tout de même acheté en me disant, et en espérant surtout, que Pioneer devait utiliser le même PCB et charger le même firmware dans le contrôleur des télécommandes de la même "famille", et bingo !
J'ai démonté la CU-CLD082 sur laquelle j'ai monté le bloc clavier et la façade de ma CU-CLD081 qui était HS, et la fonction "DISC SIDE" est bien opérationnelle.

Ma recherche de télécommande est à clôturer, merci.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »