[Matériel] Les annonces sur Ebay, Lbc... etc

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Répondre
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Les annonces d'ebay

Message par majorsenta »

Non ...non...
C'est un prix normal sur le forum.
Chez nous les Matrix sont à 1.99...
Les Elite sont offerts ...les Menace Fantome c'est du quotidien.
Te voila prévenu...tu sais où tu mets les pieds.
Tu vas te faire tout plein de gentils amis....
Generalement on va dans l'autre sens..je ne pensais pas que les annonces ebay avaient besoin du forum...c'est bon signe !


Bon courage !


[youtube]xwN_0YMr2nI[/youtube]
Alain Bombard

Image
thorias
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 12:34
Localisation : Sud-Ouest de La France

Re: Les annonces d'ebay

Message par thorias »

majorsenta a écrit :Non ...non...
C'est un prix normal sur le forum.
Chez nous les Matrix sont à 1.99...
Les Elite sont offerts ...les Menace Fantome c'est du quotidien.
Te voila prévenu...tu sais où tu mets les pieds.
Tu vas te faire tout plein de gentils amis....
Generalement on va dans l'autre sens..je ne pensais pas que les annonces ebay avaient besoin du forum...c'est bon signe !


Bon courage !

Ben ayant découvert votre forum je me suis dis que cela intéresserai du monde.... :jap:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Les annonces d'ebay

Message par kiko »

Le pire c'est que pour le Matrix à 1,99 et les Elite offert c'est vrai :clindoeil:

Sinon c'est du beau matos que tu vend; un peu hors de prix mais très très chouette :pouce:
thorias
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 12:34
Localisation : Sud-Ouest de La France

Re: Les annonces d'ebay

Message par thorias »

kiko a écrit :Le pire c'est que pour le Matrix à 1,99 et les Elite offert c'est vrai :clindoeil:

Sinon c'est du beau matos que tu vend; un peu hors de prix mais très très chouette :pouce:

Merci bien!!! et encore le LD-S9 est bradé.... :o quand tu vois a combien certains le vende.... :sifl:

J'ai pas mal de LD/materiel et je vais tous les mettre en vente, bon par contre ce n'est que du NTSC que j'ai..... 8)
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Les annonces d'ebay

Message par Philac »

Comment est l'image par rapport aux 2950/925 ou 919E par exemple ?
est ce vraiment meilleur ?
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Les annonces d'ebay

Message par darby_krack »

Salut Thorias!

Ce LD-S9 est une tuerie! C' est con que tu sois, d' aussi loin, j' aurai bien aimé le voir tourner....Pour me consoler, je me rabattrai peut-être vers un des tes CC :clindoeil:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Les annonces d'ebay

Message par kiko »

Pour les prix c'est vrai qu'il y a de tout; Ca dépend juste sur qui tu tombes.
Par exemple, le mois dernier j'ai donné un élite CLD-99 et vendu un graveur de LD SONY à 50 €. Comme quoi...
Bien sur je "choisi" mes clients car je n'ai pas envie de retrouver ça à 500 € sur Ebay et je ne suis pas pour créer une inflation sur le "produit LD" qui n'a pas lieu d'être.
Dans le fond si on y réfléchi bien, c'est une vieille techno qui n'est plus maintenue, avec du matos hors garantie qu'il est pratiquement impossible de réparer quand ça tombera en panne à moins d'être soit même un peu bricoleur...
Personellement ce sont des choses auquelles je pense et je me met à la place de celui qui m'achèterai ça cher et qui ensuite se retrouverai le bec dans l'eau...
Du coup j'ai toujours eu des scrupules à le faire.
Mais bon je comprend bien que l'on ai envie de tirer un maximum de son matos; c'est humain.
Pour ça Ebay est très bien; il y aura toujours un cinglé pour mettre n'importe quel prix et se payer un caprice qu'il regrettera un mois plus tard... :fonsde:
thorias
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 12:34
Localisation : Sud-Ouest de La France

Re: Les annonces d'ebay

Message par thorias »

Philac a écrit :Comment est l'image par rapport aux 2950/925 ou 919E par exemple ?
est ce vraiment meilleur ?
Honnêtement meilleur quand même (c'est pas non plus un ravin...), y a aussi: chassis en cuivre, mecanique/bloc optique/moteur de LD plus baleze en comparaison d'un 925/909/919, d'après ce qu'on m'en a dit toute l'électronique de la partie video est dans un blindage en cuivre (comme une carte wifi ou la partie radio est dans un blindage), par contre aussi ça ne lit QUE les LDs et a donc été optimisé en conséquence, je pense aussi à la durée de vie et celui que je vend est l'un des derniers produit (fév. 2000), aussi la différence de prix entre un S9 et 919, c'est pas pour du pipeau non plus les composants sont de meilleures qualité...ah oui j'oubliai il a le traitement vidéo du HLD-X9 avec le comb. filter 3D identique en utilisant la sortie s-video si on utilise le composite alors on passe par les filtres de combinaisons de la TV (en gros le HLD-X9 a juste le bloc optique de différent pour lire le format MUSE et les sorties adéquate)....
thorias
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 12:34
Localisation : Sud-Ouest de La France

Re: Les annonces d'ebay

Message par thorias »

darby_krack a écrit :Salut Thorias!

Ce LD-S9 est une tuerie! C' est con que tu sois, d' aussi loin, j' aurai bien aimé le voir tourner....Pour me consoler, je me rabattrai peut-être vers un des tes CC :clindoeil:
Merci!!! Je te conseille les EEG ils sont dans des boitiers métallique type rack et l'image ne se dégrade pas quand le cc fonctionne (sans vanter c'est du matos de pro aussi, va voir leur site ils font que du matos video pour le broadcast)...
Modifié en dernier par thorias le mar. 01 déc. 2009, 00:30, modifié 1 fois.
thorias
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 12:34
Localisation : Sud-Ouest de La France

Re: Les annonces d'ebay

Message par thorias »

kiko a écrit :Pour les prix c'est vrai qu'il y a de tout; Ca dépend juste sur qui tu tombes.
Par exemple, le mois dernier j'ai donné un élite CLD-99 et vendu un graveur de LD SONY à 50 €. Comme quoi...
Bien sur je "choisi" mes clients car je n'ai pas envie de retrouver ça à 500 € sur Ebay et je ne suis pas pour créer une inflation sur le "produit LD" qui n'a pas lieu d'être.
Dans le fond si on y réfléchi bien, c'est une vieille techno qui n'est plus maintenue, avec du matos hors garantie qu'il est pratiquement impossible de réparer quand ça tombera en panne à moins d'être soit même un peu bricoleur...
Personellement ce sont des choses auquelles je pense et je me met à la place de celui qui m'achèterai ça cher et qui ensuite se retrouverai le bec dans l'eau...
Du coup j'ai toujours eu des scrupules à le faire.
Mais bon je comprend bien que l'on ai envie de tirer un maximum de son matos; c'est humain.
Pour ça Ebay est très bien; il y aura toujours un cinglé pour mettre n'importe quel prix et se payer un caprice qu'il regrettera un mois plus tard... :fonsde:
Je suis entièrement d'accord avec toi, quand je vois que j'ai été assez taré d'avoir payer mon LD X-men...470$.... :o , et le LD-S9 je te donne pas le prix....enfin bref je me suis fait plaisir et puis merde on ne vit qu'une fois et je pourrais dire que j'ai vu tourner un putain de S9 à defaut d'un HLD-X0 avec un MUSE.....et c'est vrai qu'il ya une inflation qu'il n'y a pas lieu d'etre, mais quand c'est rare et qu'il y a la demande....vous connaissez la suite....
Par contre question maintenance Pioneer Japan répare toujours les S9/X0/X9...
Modifié en dernier par thorias le mar. 01 déc. 2009, 00:27, modifié 1 fois.
thorias
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 12:34
Localisation : Sud-Ouest de La France

Re: Les annonces d'ebay

Message par thorias »

Bon il me restera quand meme deux CLD-A100 (un ricain, un jap) le laseractive avec module megadrive et pcengine, mais ceux la ils restent la!! :love:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Les annonces d'ebay

Message par demon93 »

J'ai une p'tite question car j'en entends souvent parlé et j'en vois passé, surtout sur Ebay Allemand, c'est quoi le format MUSE exactement ? ça apporte quoi de plus ??? :o
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Les annonces d'ebay

Message par Philac »

C'est de la hd sur laserdisc
sur Wiki US
MUSE LD

In 1991, several manufacturers announced specifications for what would become known as MUSE Laserdisc, representing a span of almost 15 years until the feats of this HD analog optical disc system would finally be duplicated digitally by HD DVD and Blu-ray. Encoded using NHK's MUSE "Hi-Vision" analogue TV system, MUSE discs would operate like standard Laserdiscs but would contain high-definition 1125-line (1035 visible lines) video with a 5:3 aspect ratio. The MUSE players were also capable of playing standard NTSC format discs and are superior in performance to non-MUSE players even with these NTSC discs. The MUSE-capable players had several noteworthy advantages over standard Laserdisc players, including a red laser with a much narrower wavelength than the lasers found in standard players. The red laser was capable of reading through disc defects such as scratches and even mild disc-rot that would cause most other players to stop, stutter or drop-out. Crosstalk was not an issue with MUSE discs, and the narrow wavelength of the laser allowed for the virtual elimination of crosstalk with normal discs.

In order to view MUSE encoded discs, it was necessary to have a MUSE decoder in addition to a compatible player. There are televisions with MUSE decoding built-in and set top tuners with decoders that can provide the proper MUSE input. Equipment prices were high, especially for early HDTVs which generally eclipsed US$10,000, and even in Japan the market for MUSE was tiny. Players and discs were never officially sold in North America, although several distributors imported MUSE discs along with other import titles. Terminator 2: Judgement Day, Lawrence of Arabia, A League of Their Own, Bugsy, Close Encounters of the Third Kind, Bram Stoker's Dracula and Chaplin were among the theatrical releases available on MUSE LDs. Several documentaries, including one about Formula One at Japan's Suzuka Circuit were also released.
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Les annonces d'ebay

Message par demon93 »

Merci Mr :jap:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Les annonces d'ebay

Message par papynard »

Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »