débutant recherche conseille et materiel :)

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Répondre
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

débutant recherche conseille et materiel :)

Message par maiki »

bonjour a tous ^^
je m'appel david, maiki pour les intimes, et je suis totalement novice en matière de lazerdisc et lecteur pour ces derniers !!

néanmoins, je compte a la fin du mois me faire une petite installation vidéo dans ma chambre avec une télé lcd de marque LG en full HD et de me mettre au LD.

pourquoi le LD me demanderais vous.....
tout simplement quant mon oncle en a acheter un lorsque j'avais 12 ans ( 1992 ), et de voir ces gros disque en or avec des super films dessus m'avais impressionné ^^ le regard d'un enfant a l'époque et la nostalgie d'un adulte aujourd'hui ^^ , je me suis dit donc qu'un jours moi aussi j'aurai le mien :clindoeil: !!

donc voila je cherche des conseilles et idées pour le choix, l' acquisition et l'installation d'un lecteur LD compatible avec ma télé ( pour un son et une image optimale )

merci d'avance pour tout vos conseils ^^

P.S veuillez m'excuse pour les fautes d'orthographe ;)
VHS is love :oops: :oops:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par Alex_le_webmaster »

Moi je te conseillerai que de plutôt brancher ton lecteur de LD sur un écran LCD, de le connecter plutôt sur une tv cathodique ! Crois-moi, tu y gagneras en qualité d'image...
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par maiki »

a mince....j'ai gardé ma vielle télé mais elle prend trop de place .......c'est les grosse grosse télé du genre tu réfléchie a deux fois avant de la bougé lool
et si je la met dans ma chambre va falloir que je revoie toute la disposition de cette dernière.
mais oui, sa peu se faire !!

pour les télé ressente y a vraiment rien a faire dans le style affiné les réglages ??

et pour le son, une idée ??
je pensé connecté les bonne vielle chaine a élément JVC et utilisé par conséquent les colonnes de cette dernière comme son cinéma........enfin c'est une idée que je lance comme sa, je sais même pas si techniquement c'est réalisable ^^
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par papynard »

Bienvenudo maiki ,pour le son une bonne vielle chaine hifi fera toujours l'affaire (surtout celle des 80'S 90'S avec les gros boomers )pour la téloche la ça se corse car si les résultat sont fort appréciables sur un cathodique comme le dit Alex sur un écran plat la ça pique ou alors un LCD de petit dimension (- de 107 cm)et pas d'entrée de marque philips sort de bon diffuseur (par exemple) pour le lecteur et bien un Pioneer CLD 515 est un très bon choix ..(n'oubli pas de renseigner ta localité )
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par maiki »

merci a toi papynard, et pour l'info je suis de Perpignan dans les Pyrénées-orientales !!

sinon pour la chaine hifi je prend note, je vais recherché la même que selle de mon père quant j'etait jeune.....encore une fois lol donc une jvc a élément très bonne manufacture, excellent son !! ^^ ....autant que je m' en souvienne ^^

pour le lecteur il existe des auto revers il me semble...a me confirmé !!
j'ai trouvé celui si comme lecteur dite moi se que vous en pensé......http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... r-DVD.html
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par papynard »

Un CLD 2950 est un des meilleurs lecteurs mais 100€ maxi après c'est du vol et j'oubliais pour les laserdiscs PAL les éditions pioneer sont les meilleures .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par maiki »

oui j'ai peu lire que pioneer etait les premier et les dernier a avoir exploité le marché du LD je ne prendrai donc que du pioneer pour un soucie de disponibilité de pièce en cas de panne et de qualité aussi ^^

donc pour l'annonce c'est du vole a 300 euro d'après se que j'ai compris.....bon maintenant faut voir aussi la qualité des LD ( l'état de conservation ) je vais discuté le prix si après tu me dit que c'est l'un des meilleur lecteur........sa reste une bonne opportunité pour peu que j'arrive a discuté le prix ^^
VHS is love :oops: :oops:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par Alex_le_webmaster »

le prix si après tu me dit que c'est l'un des meilleur lecteur
Le tiercé gagnant en terme lecteurs de Laserdisc : Pioneer CLD-D925; Pioneer CLD 2950 et Pioneer DVL 919E ! Après viennent ensuite des plus ou moins bon lecteurs, et quelques raretés qui sont (à mon avis !) vendus trop chers par rapport aux lecteurs HD d'aujourd'hui comme par exemple le Philips LDP 600WS :

http://laserdiscplaza.fr/Fiches_Lecteur ... DP600.html

ou encore le SONY MDP 850D :

http://laserdiscplaza.fr/Fiches_Lecteur ... P850D.html

Ensuite viennent dans l'ordre le Pioneer CLD D515 ou encore le Denon LA-2300A :

http://laserdiscplaza.fr/Fiches_Lecteur ... A2300.html

Pour la tv, je sais, j'avais une SONY 72cm qui pesait 50kg ! Je peux te dire que j'ai vu la différence, lorsque je l'ai changé avec ma tv LCD Sharp qui n'ont fait qu'une 20aine de kg ! Mais c'est pratiquement avec la seule source que tu auras une bonne image pour le LD. Après suivant la taille de l'écran, la dalle (LCD ou Plasma) et la marque, tu auras des résultats mitigés et parfois désagréable.
Au fait, je manque à mes devoirs : bienvenue sur notre forum ! En espérant que tu trouveras ton bonheur ! :pouce:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par maiki »

pas de souci ^^ merci a toi alex

oui j'ai noté que des personnes sous prétexte que les objets qu'ils vende sont kitch ou ventage vende sa hors de prix !!
oui pour la télé elle doit pesé le même poids lool !! mais si vraiment y a pas mieux pour la qualité d'image alors faut pas hésité ^^ .

ben écoute, pour le lecteur, j'ai envoyé un message au vendeur.......j'attends son message et si sa lui va je lui donnerais le system D donné dans se forum pour l'emballage
histoire de pas avoir des pièce détaché a l'arrivé..... :pouce:

en tout cas c'est super de votre part de répondre aussi vite, effectivement je pense me plaire sur se forum ^^
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par maiki »

question intéressante pour ma part : quel et, ou sont, les avantages que l'on a avec les LD par a port aux dvd et bleu ray ??

peut on vraiment comparé c'est trois support ?? ^^
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par Kinryuu »

Salut et bienvenue à toi !
Pour ma part le LD n'a aucun avantage contre les Bluray ni le DVD,
pas une grande qualité, pas de bonus, pas de choix de langue ou sous-titre
mais est-ce vraiment la peine de vouloir les comparer ?
C'est un format spécial et surtout des pochettes vraiment personnelles et sublimes (en general ^^)
C'est plus un support attachant et envoutant, que l'on aime toucher et collectionner.
C'est toujours un dilemme pour choisir un film à regarder, il me faut au moins 1/2h pour le choisir ^^
C'est comme ouvrir un album photo et se remémorer un souvenir à chaque page.
Les LDs c'est pareil, ce sont des souvenir, des histoires,
on aime en parler avant tout et les regarder ensuite.
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par maiki »

merci a toi kinryuu ^^

oui je me douté un peu de cette réponse, et il et vrai que c'est assez attachant et que j'en veux par a port au souvenir que j'ai de mon oncle manipulent avec joie ces disque ^^ en regardent les star wars et autre films !! :blbl:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par maiki »

perso, j'ai toujours entendu dire que les films sur support LD etait nettement meilleur que les dvd car ils n'était pas compressé comme pour un dvd !!

je me dit que se qui et vrai pour la musique ( la qualité du son des 45 tours 33 tours son supérieur au cd et mp3 ) doit lettre pour les dvd, du moins les première génération de dvd !!
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par adrien13 »

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour bien apprécier un LD, il faut une TV cathodique, un des lecteur cité plus haut, une petite chaine et le tour est joué.

Le petit avantage du LD, les temps de chargement, pub et autres ... que l'on trouve sur les DVD et bluray (en revanche, ils n'y étaient pas sur le seul HDDVD que j'ai vu).
et aussi, certaines édition unique, je pense au premier montage de Star Wars.

En revanche, l'image est en analogique, dans non compressée, mais pas tip top selon les éditions.
Certains film sont recadré :mur:
Le son est identique à celui d'un CD, et là :pouce:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: débutant recherche conseille et materiel :)

Message par zely30 »

maiki a écrit :et pour l'info je suis de Perpignan dans les Pyrénées-orientales !
J'ai l'homme qu'il te faut.


:fort: STAG !!!
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »