Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Répondre
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Message par Nozor »

Un grand bonjour coucou salut à tous les passionnés de Ld que vous êtes ! Me voici, débarquant tel un 6 juin sur votre sol immaculé de belles galettes irisées... Ayant toujours voulu connaitre le plaisir de manipuler et visionner un LD tout comme je manipule et écoute mes innombrables et adorés vyniles, je suis aujourd'hui à la recherche d'un lecteur de qualité correcte niveau image et son (TV philips 82cm 16/9 et home cinéma costaud). Peut m'importe qu'il soit autoreverse (plus de manip, plus de plaisir !) mais je crois qu'il vaut mieux qu'il soit PAL/NTSC (bien qu'apparemment le PAL puisse suffire si pas de LD ricains) et qu'il sorte le son en numérique sur coaxiale (je me trompe là ?). Quel modèle me conseilleriez-vous, et surtout à quel prix ?! Mon budget n'étant pas extensible (quelle surprise !)... Peut-être l'un d'entre vous a t'il besoin de se débarasser d'une platine a bon prix ? Et de quelques LD tant qu'a faire ? (Je prend aussi la crémière si ça peut arranger !!! :lol6: )
Je peux également vous proposer un bel échange platine LD + lot de films contre un graveur DVD (pardon pour le blasphème en ce lieu !) de salon LG en superbe état...Je suis sérieux, (voyez par ex mes ventes sur price sous le pseudo nozor ou ebay sous nozzor), paiement paypal, chèque ou espèces, me déplace sur Tours (37), et alentours ou alors accueille gentiment le facteur ! Merci mille fois de vos réponses, nombreuses, accueillantes, chaleureuses, et a des prix défiant toute concurrence !!! En espérant ne pas trop en demander pour une 1ère fois, mais le temps passe vite et je suis un impatient.)
:king: Nozor.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Message par scoubix »

Chic, un poète :mrgreen:
Bienvenue à toi. Concernant le lecteur, effectivement un lecteur PAL/NTSC s'impose, car tu te rendras vite compte que le catalogue de LD NTSC est beaucoup plus important que celui en PAL.
Comme tu disposes d'un homecinema, une sortie numérique s'impose pour bénéficier du son PCM Dolby Surround (la majorité du catalogue) ou DTS (très peu de titres), mais je te conseille aussi d'acquérir un lecteur doté d'une sortie AC3-RF qui permet d'extraire la piste AC3 des LD NTSC (et uniquement NTSC) qui en dispose. Sauf que contrairement au DVD/HDDVD/Bluray, cette sortie AC3-RF nécessite l'utilisation d'un démodulateur approprié, elle ne peut pas se raccorder en direct à une entrée numérique d'un homecinema...Le LD c'est parfois pas simple :heu:
Comme lecteurs PAL/NTSC, les plus appropriés sont les Pioneer CLD-D925, DVl-909 ou DVL-919E. Le CLD-2950 est de réputation celui qui offre la meilleure qualité d'image, mais il ne dispose pas de sortie AC3-RF.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Message par kiko »

Bienvenue à toi en ce lieu de débauche Nozor :jap:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Message par majorsenta »

Bienvenue ...Nozor ...en ce lieu de perdition ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Message par Nozor »

scoubix a écrit : Comme lecteurs PAL/NTSC, les plus appropriés sont les Pioneer CLD-D925, DVl-909 ou DVL-919E. Le CLD-2950 est de réputation celui qui offre la meilleure qualité d'image, mais il ne dispose pas de sortie AC3-RF.
Merci pour tes lumières ! Et niveau prix, combien selon le modèle ? Parce que j'étais sur un plan: un S310F à 15 euros et un autre S310F a 20 avec 4 films... Parceque la 925, c'est plus de 120 euros sur ebay, la 909 à 220 sur price... y'a pas un modèle intermédiaire ? le S310 est si pourri ?

ET MERCI A TOUS POUR L'ACCUEIL !!! :beer:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Message par scoubix »

Le S310F est le lecteur bas de gamme, PAL uniquement, sorti par Pioneer en 96. Il était complété par le S315F, même mécanique mais PAL/NTSC.
Il faut savoir que les différences de prix se justifient par la qualité, notamment vidéo, des lecteurs. Contrairement à un lecteur de DVD, où la nature numérique du signal rend les lecteurs très proches les uns des autres, l'image d'un LD est 100% analogique, et donc les qualités des circuits vidéo différent énormément d'un modèle à un autre.

Oui, la qualité d'un 2950 ou d'un D925 est sans comparaison avec celle d'un 310F. En plus, les lecteurs haut de gamme comme ceux que j'ai cités précédemment disposent d'une sortie S-vidéo qui permet une meilleure qualité d'image que la sortie composite/péritel traditionnelle des lecteurs bas de gamme (cependant, l'expérience montre que selon les écrans auquels le lecteur est associé, la prise composite offre parfois de meilleurs résultats que la prise S-vidéo, c'est un autre, long sujet... :sifl: )

Après il faut relativiser. Si c'est pour regarder un LD sur une pauvre télé de 36, voire 55 cm, je doute que tu puisses réellement voir des différences à l'écran. Mais comme tu as un 82 CM Philips 16/9, comme moi, autant optimiser la source.

Dans les modèles intermédiaires entre ces deux extrêmes, tu as aussi le CLD-D515: autoreverse, PAL/NTSC, sortie AC3-RF sauf sur les premiers millésimes, mais de prise S-vidéo. Tu peux aussi commencer petit, avec un S310 ou S315, voir si le résultat te plait, si tu es prêt à aller plus loin ou pas, et prendre le temps de repérer la bonne affaire ensuite...
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Message par Nozor »

scoubix a écrit :Le S310F est le lecteur bas de gamme, PAL uniquement, sorti par Pioneer en 96. Il était complété par le S315F, même mécanique mais PAL/NTSC.
Il faut savoir que les différences de prix se justifient par la qualité, notamment vidéo, des lecteurs. Contrairement à un lecteur de DVD, où la nature numérique du signal rend les lecteurs très proches les uns des autres, l'image d'un LD est 100% analogique, et donc les qualités des circuits vidéo différent énormément d'un modèle à un autre. Tu peux aussi commencer petit, avec un S310 ou S315, voir si le résultat te plait, si tu es prêt à aller plus loin ou pas, et prendre le temps de repérer la bonne affaire ensuite...
Oui, je crois que pour 15 roros, ça vaut le coup de tenter, après, verrai bien ! Merci de tous ces conseils grand sage ! :prie:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Message par Alex_le_webmaster »

elle ne peut pas se raccorder en direct à une entrée numérique d'un homecinema...Le LD c'est parfois pas simple
FAUX !
Il y a des amplis qui décodent directement le Dolby Digital-AC3RF ! Après il faut regarder si au niveau du prix, ce n'est pas plus intéressant un démodulateur + ampli "simple" qu'un ampli qui décode l'AC3-RF direct... A voir !
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Message par majorsenta »

Par exemple le Sherwood 945 de DVDVISION ....
Et bien la bête decode l'AC3 ....directement ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Message par scoubix »

Alex_le_webmaster a écrit :
elle ne peut pas se raccorder en direct à une entrée numérique d'un homecinema...Le LD c'est parfois pas simple
FAUX !
Il y a des amplis qui décodent directement le Dolby Digital-AC3RF ! Après il faut regarder si au niveau du prix, ce n'est pas plus intéressant un démodulateur + ampli "simple" qu'un ampli qui décode l'AC3-RF direct... A voir !
FAUX!! :mrgreen:
Les entrées AC3-RF, sur les amplis qui en disposent, permettent effectivement de se passer d'un démodulateur externe, mais ce ne sont pas des entrées NUMERIQUES, puisque le signal AC3-RF est analogique.
Après, oui je sais, je joue sur les mots :blbl:
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Des conseils pour un jeuno ? Et une platine ?

Message par Nozor »

scoubix a écrit :
Alex_le_webmaster a écrit :
elle ne peut pas se raccorder en direct à une entrée numérique d'un homecinema...Le LD c'est parfois pas simple
FAUX !
Il y a des amplis qui décodent directement le Dolby Digital-AC3RF ! Après il faut regarder si au niveau du prix, ce n'est pas plus intéressant un démodulateur + ampli "simple" qu'un ampli qui décode l'AC3-RF direct... A voir !
FAUX!! :mrgreen:
Les entrées AC3-RF, sur les amplis qui en disposent, permettent effectivement de se passer d'un démodulateur externe, mais ce ne sont pas des entrées NUMERIQUES, puisque le signal AC3-RF est analogique.
Après, oui je sais, je joue sur les mots :blbl:
Y'a d'la bagarre, là ?! :gourdin:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »