Les délires d'Ebay

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les délires d'Ebay

Message par jedi poodou »

jonathanpatate a écrit : mer. 13 mars 2019, 19:23 Tu sous-estimes le nombre de gogos qui trainent dans le milieu de l'audiophilie/idiophilie je crois.
Quand j'ai revendu mes platines DAT après ma période éphémère de test de ce support il y a quelques années, 2 personnes différentes m'ont acheté du matériel chez moi et on a donc tapé la discut.

Ils étaient encore persuadés "qu'il n'y a pas mieux que ça en hi-fi à l'heure actuelle" et que "même les studios d'enregistrements utilisent encore ça de nos jours". Les types sont restés plantés à la hi-fi des 90's et refusent de voir les progrès faits dans le milieu son coté l'informatique depuis (en dématérialisé). Ils ont du écouter une vieille Sound Blaster ISA ou PCI un jour et depuis il en sont restés là. Je n'ai pas osé leur parler de Protools, des cartes sons/convertisseurs 192Khz/24bits, et autres enregistreurs portables Zoom/Tascam solid state à base de carte SD. :mrgreen:
Je doute que les Sony TCD soient encore en balade sur le terrain. :mrgreen:

A notre ère du "tout fichier" (informatique), un petit tour sur Thomann et tu trouves facilement du matos non seulement nettement plus maniable, patique, fiable et productif qu'une bande et qui de plus écrase la DAT coté son.
Je valide à 100 % ton analyse John McCain (et je vois que tu as la frite ce soir), euh, pardon, je veux dire jonathanpatate. Nous sommes à la fois des passionnés des vieilles et belles choses, parfois obsolètes, mais ça nous empêche pas d'épouser notre époque. L'essentiel est de se faire plaisir, partout, tout le temps, avec tous les moyens possibles anciens ou modernes que ce soit dans le domaine de l'audio ou de la vidéo. Sans ostentation, et sans tomber dans des délires audiophiles ou idiophiles comme tu dis. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Les délires d'Ebay

Message par lorandep »

jedi poodou a écrit : mer. 13 mars 2019, 21:12
En vendant quelques appareils ES, Lorandep, tu pourras retrouver l'intégrité de ton dentier et tu pourras te payer quelques dents, pourquoi pas couleur champagne, un sourire ultra-brite assorti à ton rack Sony. :mrgreen:

Courage, Lorandep, n'abandonne pas, nous les "pauvres", nous avons conscience de la vraie valeur des choses et connaissons la dureté, l’âpreté et la quête sans fin pour l'acquisition des appareils de nos rêves. Nous sommes les Chevaliers de la Table ES, la force est avec nous. :king:
Oui, aux prix pratiqués sur la toile, quitte à me faire insulter sur LaserdiscPlaza :blbl: , je pense que je prendrais sans doute un grand plaisir à les revendre ces beaux appareils ES!... Mais avant de pouvoir les revendre, il me faudra d'abord les acheter... :lol6:
Car pour l'heure je n'en ai aucun!... Et à part une bonne affaire, je ne suis pas sûr de me laisser tenter au tarif en vigueur!

Bon... Malgré tout je me lance... Je vais quand même vous montrer la petite installation vintage que je suis entrain de monter... Et vous me direz si quand bien même je peux m'asseoir avec vous autour de cette "table ES", ou si je sors!! :morderir3:
D'ici peu je balance quelques photos sur le sujet dédié!
Modifié en dernier par lorandep le jeu. 14 mars 2019, 10:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Les délires d'Ebay

Message par marmotplay »

Euh par contre, vous enflammez pas sur les annonces que vous postez. C'est un prix affiché, pas un prix auquel ça s'est vendu :clindoeil:
Faut regarder les ventes réussies et là, c'est plus la même:
Screenshot.png
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les délires d'Ebay

Message par jedi poodou »

Même vendu à ce prix là, et bah je prends pas malheureusement.

Le problème des prix affichés, c'est qu'ils faussent le marché de l'occasion pour ceux qui ont vraiment envie d'acheter.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les délires d'Ebay

Message par macaddict77 »

On en reviens toujours au même point:
Les prix de ouf que l'on vois et qui sont donner par ces connards confortent les vendeurs "réels" à mettre leur prix au plus cher. C'est de cette façon qu'ils faussent les cotes et les font monter. Tous le monde ne maitrise pas eBay pour observer et évaluer au plus juste le prix d'un bien....et eBay n'est certainement pas une référence absolue qu'il faut suivre aveuglément. C'est un indicateur c'est tout.
La gamme ES, est certes réputée mais n'est pas au dessus des autres (sauf matériels spécifiques comme le MD où seul Denon est "monté" aussi haut avec la DMD-S10).
C'est le look qui compte pour 90% des acheteurs de la gamme ES afin d'avoir un ensemble qui claque à l'oeil.
Chacun doit faire avec ses moyens et si un jour une occasion se présente bah faut y aller.
C'est comme tout, entre le rêve et la réalité il y'a un faussé et au milieu, le nerf de la guerre: les thunes.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les délires d'Ebay

Message par jedi poodou »

D'ailleurs, à propos de thunes, j'ouvre une cagnotte "Leetchi" pour financer mes achats de matériels ES. Alors, soyez sympas les gars, faites des dons pour un gars nécessiteux qui souhaite améliorer son ordinaire (je plaisantes bien sur). :ane:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Les délires d'Ebay

Message par lorandep »

macaddict77 a écrit : jeu. 14 mars 2019, 10:32 On en reviens toujours au même point:
Les prix de ouf que l'on vois et qui sont donner par ces connards confortent les vendeurs "réels" à mettre leur prix au plus cher. C'est de cette façon qu'ils faussent les cotes et les font monter. Tous le monde ne maitrise pas eBay pour observer et évaluer au plus juste le prix d'un bien....et eBay n'est certainement pas une référence absolue qu'il faut suivre aveuglément. C'est un indicateur c'est tout.

C'est le look qui compte pour 90% des acheteurs de la gamme ES afin d'avoir un ensemble qui claque à l'oeil.
Chacun doit faire avec ses moyens et si un jour une occasion se présente bah faut y aller.
C'est comme tout, entre le rêve et la réalité il y'a un faussé et au milieu, le nerf de la guerre: les thunes.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit...

Même si d'un autre côté, tout cela reste bien naturel... Parce que forcément ton point de vue ne sera pas le même que tu sois vendeur ou acheteur!
Et ça c'est pour tout le monde pareil...

En tant qu'acheteur, lorsque tu as l'impression de faire une affaire, c'est presque parce qu'inconsciemment, tu as le sentiment de rouler un peu le vendeur et que tu trouves son prix trop bas... Et tu achètes sans la moindre vergogne... Moi le premier :angel: !!
En revanche, en devenant vendeur, tu va essayer naturellement d'estimer ton bien au plus près de sa valeur, voire un peu plus histoire de gratter plus de monnaie... Ou au moins de ne pas trop en perdre si tu as mal acheté!

Tout ça se ressent dans tous les secteurs du marché de l'occasion...
Pour mes collections, j'aime bien la brocante, le cristal ancien, les vieilles faïences... Et évidemment, lorsque je vends, je ne suis pas le même que lorsque j'achète!
Sans pour autant pratiquer des prix de malades... Loin de là! Les gens ne sont pas cons non plus... Mais juste le prix que quelques collectionneurs sont prêts à y mettre. Et effectivement, la liste des ventes réussies sur eBay est un très bon baromètre pour ça!
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les délires d'Ebay

Message par macaddict77 »

C'est pas encore aujourd'hui que je vais terminer mon Full Set Depeche Mode en Minidisc...
J'hallucine sur les prix que ces titres atteignent!!
sans-titre.png
J'ai déjà le 1er (Singles 86-98) et le 3ème (Exciter)...mais là c'est une dinguerie. J'aurais pu y aller jusque 90€ port compris mais là c'est du délire.
:cry:

Mais le pompon c'est le Invincible de M.Jackson!!
sans-titre.png
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Les délires d'Ebay

Message par papynard »

Ouai Mac la cote du minidisc c'est littéralement envolé vers l'infini et au delà, après il y a la cote et le prix ou les passionnés sont prés a y mettre et la il y a souvent un fossé .
Puis franchement 30/40 € c'est vraiment la super cote d'un MD pour moi, au delà c'est du délire.
Where no man has gone beforeImage
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Les délires d'Ebay

Message par lorandep »

:o Waouh! Du fait que je ne m'intéresse pas au support, je n'imaginais pas que le MD pré-enregistré pouvait se vendre à ces prix!!
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les délires d'Ebay

Message par jedi poodou »

macaddict77 a écrit : ven. 15 mars 2019, 14:50 C'est pas encore aujourd'hui que je vais terminer mon Full Set Depeche Mode en Minidisc...
J'hallucine sur les prix que ces titres atteignent!!

sans-titre.png

J'ai déjà le 1er (Singles 86-98) et le 3ème (Exciter)...mais là c'est une dinguerie. J'aurais pu y aller jusque 90€ port compris mais là c'est du délire.
:cry:

Mais le pompon c'est le Invincible de M.Jackson!!

sans-titre.png
C'est un peu la même chose sur les prix des SACD des albums de Depeche mode sortis sur ce support (pour infos je les ai tous), ça atteint des sommets pour certains. Mais là, pour des minidiscs, c'est quand même incroyable ces prix. :o
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les délires d'Ebay

Message par macaddict77 »

Oui les cotent augmentent mais pour certains artistes pas tous mais au minimum de nos jours c’est 15€ le minidisc peut importe qui!
Dépêche mode ou Jackson c’est particulier...c’est comme Madonna ou les Floyd! On touche les fans du groupe ou de l’artiste qui sont prêt à mettre cher pour acquérir une pièce.
A noter que pour Violator en MD (mon 3ème DM) j’ai quand même "claqué" 150€ (il cote plus vers les 200€)
Par contre les Jackson (je les ai tous y compris le Invincible je les ai eu à maxi 17€ et 50€ le History complet état neuf)!
Les SACD de DM il m’en manque par contre! Priorité aux MD;)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Les délires d'Ebay

Message par marmotplay »

ah quand même, je suis sur le cul du prix des MD. :o
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les délires d'Ebay

Message par macaddict77 »

marmotplay a écrit : ven. 15 mars 2019, 23:00 ah quand même, je suis sur le cul du prix des MD. :o
Tenez un autre qui monte aussi!
Capture.JPG
Depuis que je collectionne activement je n'ai eu que 2 fois ce Daft Punk en double en 10 ans alors qu'à titre de comparaison les Oasis (surtout "Be Here Now") , la B.O de Titanic ou le "Dans Ma Chair" de P.Kaas je les ai eu un paquet de fois en double.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les délires d'Ebay

Message par jedi poodou »

Pour la première fois, j'ai participé à une enchère sur Ebay sur un lecteur dvd Pioneer dv 989 avi-s. Il était affiché en prix de départ à 1 euros, plus 15 euros de frais de port. J'avais enchéri jusqu'à 121 euros, et je n'avais pas continuer. Et je viens de voir que l'enchère a été remportée par un gugus qui a coiffé tout le monde au poteau pour 505 euros alors que l'avant-dernière enchère était de 181 euros ! 8) Donc, je m’interroge sur l'intérêt de cette personne à acheter si cher ce certes très beau lecteur, mais pour faire quoi ? Le revendre encore plus cher ? C'est quand même étonnant cette, pour le coup, "surenchère" un peu déraisonnable. Y aurait-t-il plus de spéculateurs que de vrais passionnés sur Ebay (bien sur j'ai la réponse à cette question) ? :heu: :o
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »