Les délires d'Ebay

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Les délires d'Ebay

Message par Goji »

Et les films hi vision sont tous vo sous titrés jap (et sous-titres incrustés dans l'image).

Ça reste un délire que j'aurais bien aimé tester, le déballage des lds mise doit être digne d'un cérémonial ! Mais niveau thunes outch. Un petit retour vers le futur 300 balles (ça a sûrement dû grimper encore).

J'ai eu la chance de voir tourner cliffhanger hi vision, c'est à couper le souffle. Mais le bluray fait aussi bien oui^^, avec choix de langues et sous-titres que le ld n'a pas.

Se rabattre sur le DTheater est bien plus abordable, quoique trouver un magnétoscope dédié a bon prix et certains titres, c'est ardu.

J'aimerais encore me trouver first blood et Alien, mais les tarifs de vente sont assez élevés (200€ chaque la dernière fois que j'en ai vu passer).

Le DTheater fait son effet dans le genre technologie morte mais qui était géniale dans son contexte d'époque.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les délires d'Ebay

Message par jedi poodou »

A côté, les 34,99 euros demandés pour un bluray UHD + bluray sont presque cadeau ! :mrgreen:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Dandu
Messages : 39
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015, 16:53

Re: Les délires d'Ebay

Message par Dandu »

Surtout que le D-Theater, ça a quand même ses limites. Ca impressionne parce que ça sort d'une cassette VHS, mais les films en D-Theater souffre de la comparaison avec des éditions récentes dans certains cas. Enfin, plus exactement, ça dépend ce qu'on attend.

Le D-Theater est en 720p ou en 1080i, et les master numériques de l'époque ont un côté analogique qui peut plaire : y a du grain, ce n'est pas aussi net qu'un Blu-ray récent, et y a moins de corrections numériques. Sur Alien, c'est assez intéressant : on a des couleurs assez différentes des master Blu-ray et du récent Blu-ray Ultra HD, mais c'est moins défini quand même. On peut trouver en cherchant un peu une copie du MPEG2 sans conversion. Pour les films un peu ancien, c'est peut-être un peu plus proche d'une pellicule que les versions modernes, avec les défauts inhérents des master de l'époque sur la définition et le piqué.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les délires d'Ebay

Message par jedi poodou »

D-Theater, Hi-vision Muse, effectivement, des technologies surement en avance sur leur temps à l'époque où c'est apparu, mais malheureusement inaccessible pour le commun des mortels déjà à leur sortie, et encore plus maintenant que c'est devenu du matériel vintage et hyper-rare. Etant un consommateur régulier de supports UHD, il est indéniable qu'on est dans un autre monde au niveau qualité image et son par rapport à ces deux technologies déjà anciennes. Mais rien que pour le fun, j'aimerai bien posséder un des deux lecteurs, voire les deux si j'avais bien évidemment les roros pour les acquérir. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Les délires d'Ebay

Message par Goji »

Comme l'explique Dandu, les DTheater sont en-dessous d'un bluray. Rien que Die Hard est très granuleux, et perso j'adore l'image du film ainsi : belle definition, mais un grain qui rend le tout non artificiel comme sur certains bluray (j'ai par exemple du mal avec le predator Hunter édition, et ses corrections de bruits et artifices de propreté à outrance).

Bref c'est fun à regarder et découvrir, mais on peut vite retomber de son nuage en se disant que c'est de qualité moindre à ce qui se fait aujourd'hui (car des gens croient dur comme fer que c'est tout aussi bien).

Des films que j'ai, la DTHEATER de Terminator 2 est celle que je préfère. Juste devant True Lies, pour celui-là la DTHEATER est, si je ne dis pas de betises, l'unique sortie HD officielle.
Dandu
Messages : 39
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015, 16:53

Re: Les délires d'Ebay

Message par Dandu »

Ah ben Terminator 2, vu que les versions récentes sont passées au denoiser, c'est sur que les anciennes sont "mieux", en tout cas plus fidèle. Et pour True Lies, oui, y a pas de Blu-ray.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les délires d'Ebay

Message par jedi poodou »

Avis à la population, y'a du parquet massif de Fantomas à vendre. :mrgreen:

https://www.ebay.fr/itm/Pioneer-DVL-909 ... SwCoBaicNo
s-l1600.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les délires d'Ebay

Message par jedi poodou »

Il y aurait pas un peu d'abus là sur le prix de ce lecteur ? :heu:

https://www.ebay.fr/itm/LECTEUR-LASERDI ... SwldxbZD9Q
s-l1600.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Les délires d'Ebay

Message par lorandep »

jedi poodou a écrit : mer. 25 sept. 2019, 22:59 Il y aurait pas un peu d'abus là sur le prix de ce lecteur ? :heu:
Le prix... Le prix... Vous n'avez que ce mot à la bouche!!
C'est quand même un lecteur PAL uniquement, modèle phare à l'époque... Mais aussi capable de lire les NTSC Américains et Japonais... Et ça monsieur, ça se paye!! :morderir3:

Oui bon... Il y a peut-être quelques incohérences dans l'annonce... Mais nous-autres, initiés dans le domaine, saurons faire le tri!! 8)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Les délires d'Ebay

Message par kiko »

Plus de 300 € quand même c'est un poil exagéré :mrgreen:
En plus sans télécommande donc incomplet :zzz:
Mais bon le vendeur va vite se rendre compte que son truc ne se vendra pas et que si il désire réellement vendre il reviendra à un tarif convenable.

Après il peut aussi tomber sur un pigeon fortuné qui n'y connait rien et qui veut tout tout de suite sans se prendre la tête à chercher donc il a raison de tenter le coup de la vente 2 à 3 fois plus cher de ce que ça vaut réellement.
On ne sait jamais...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Les délires d'Ebay

Message par soline »

"Le vendeur assume l'entière responsabilité de cette annonce." :ane:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les délires d'Ebay

Message par jedi poodou »

Encore un qui abuse, encore heureux qu'il précise qu'elle "fonctionne". :lol6:

https://www.ebay.fr/itm/Lecteur-LaserDi ... Sw0Ehdte47
s-l1600.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Les délires d'Ebay

Message par dc300a »

Moi je trouve ca honnête: il y a de beaux pètes en facade. Du vintage pur jus, priceless ! :lol:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les délires d'Ebay

Message par jedi poodou »

T'as raison, il pense sans doute qu'il y a que des taupes qui consultent ce genre d'annonces. :mrgreen:

Zoomez les gars sur les photos ! Un bon moyen de pas se faire avoir. :gourdin:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les délires d'Ebay

Message par macaddict77 »

Et ça monte encore! Finalement j’ai fait une bonne affaire pour ce double Best Of de Depeche Mode (The Single 86/98) payé 87€ en juillet 2018. Là il s’est vendu 200€ port compris !
De la folie :fonsde:
BAC21C10-E845-4819-99BD-D31FCFC4471F.png
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »