[Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

[Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par Vlaser91 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum intéressant samedi (hier) et j'ai appris tout un tas de choses sur les laserdiscs.

Ce format m'intéresse énormément et donc je recherche activement un lecteur laserdisc fiable (état parfait de fonctionnement, solidité dans le temps...) - de marque Pioneer de préférence - à défaut d'être le nec plus ultra du segment, avec la télécommande qui va avec, à bon prix.

Je ne suis pas fan du site leboncoin et cela me paraît ultra risqué d'en acheter un en brocante pour deux raisons :

1) Je ne suis pas assez calé dans le domaine (modèles, prix...)
2) Je ne pourrais pas l'essayer sur place pour voir si tout fonctionne

Sur Ebay ou encore Rakuten (ex-Priceminister), je trouve que les prix sont souvent délirants... Je sais qu'il faut être patient mais ça dépasse largement mon budget. :cry:

Est-ce que par hasard un membre "sérieux" du forum aurait un laserdisc en "trop" à me vendre un prix correct ? :pouce:

Je précise que je ne suis pas un ratisseur ou encore revendeur : c'est vraiment par passion que je souhaite en acquérir un sans me ruiner pour faire ensuite une collection sympa.

Merci à tous et toutes de votre attention, vous pouvez retourner à vos occupations ! :clindoeil:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par jedi poodou »

Bonjour et bienvenu sur le forum Vlaser91 ! :clindoeil:

Un converti au laserdisc de plus, c'est parfait. :pouce:

Pour les offres sur Ebay ou Le Boncoin, oui, souvent les prix sont délirants, mais la rareté sur certains modèles très recherchés explique parfois les prix élevés. Même les modèles les moins côtés voient leur prix flambés. Mais on peut toujours trouver la bonne affaire en étant patient et en fouinant souvent sur tous les sites.

Quant à Rakuten, eh bien ne néglige pas ce site, car pour mon exemple, j'ai déniché un lecteur laserdisc Sony MDP 740D très réputé dans un état neuf pour une bouchée de pain (82 euros) que j'ai réparé moi-même (bloc lecture laser défaillant). Va voir la petite histoire de ce lecteur sur un de mes posts, ça te donnera une idée. N'hésite pas à négocier les prix, mêmes si les vendeurs sont réticents, certains font exprès de spéculer sur les prix. Dès fois, il faut les ramener sur Terre pour avoir des prix "raisonnables".

Bonne chasse en tout cas pour dénicher la bonne affaire et sur tes futures acquisitions de laserdiscs.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par Vlaser91 »

Salut Jedi Poodou !

Merci pour ton message sympa.

Je peux comprendre que les prix soient élevés sur des modèles de grande qualité.

Mais je trouve que même des modèles de "base", qui sont fiables sur le papier, coûtent vraiment (trop) cher. Ensuite, je me suis "lancé" récemment sur les laserdisc, donc avec un peu de patience sait-on jamais !

Aujourd'hui, j'ai fait une brocante près de chez moi et j'ai trouvé deux laserdiscs (NTSC) pour 6 euros au total :

- Alien
- Les griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street)

Franchement, ils sont en très bon état tant pour leurs pochettes (magnifiques !) que les "galettes".

La question est de savoir si je trouverai, ou non, un lecteur PAL / NTSC à bon prix pour pouvoir les regarder (à défaut un bon PAL me suffira amplement) ou si ça restera des beaux objets pour la collection. Mais en tout cas, c'était une belle affaire pour une "première" en laserdiscs !
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par jedi poodou »

Suis régulièrement les offres dénichés sur le Boncoin, Ebay ou autre pour les "Lecteurs laserdiscs" dans le topic idoine sur le forum, on est quelque-uns à les répertorier régulièrement pour que justement des membres puissent voir si certaines offres les intéressent. :clindoeil:

viewforum.php?f=26
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par ryo_s »

bonjour si tu es patient j'aurais plusieurs lecteurs laserdisc à revendre ainsi que quelques LD
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par Vlaser91 »

ryo_s a écrit : dim. 05 mai 2019, 18:39 bonjour si tu es patient j'aurais plusieurs lecteurs laserdisc à revendre ainsi que quelques LD
Salut Ryo,

Patient je peux l'être, mais pendant combien de temps à peu près ? Je ne suis pas au jour près évidemment... mais ma patience a des limites surtout pour cette nouvelle passion des laserdiscs ! :lol:

Et pour les modèles de laserdisc, est-ce que tu peux me les fournir ou au moins quelques exemples (pour ne pas gâcher la surprise aux autres si tu comptes les vendre sur Lazer Plaza par exemple ! :lol2:)

Merci à toi !
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par soline »

Hello et la bienvenue! :beer:

A moins que j'ai mal lu, tu n'as pas indiqué ta localisation, ça peut être utile à savoir pour éviter un envoi de lecteur.

Le bon coin reste une bonne source d'approvisionnement pour qui est un peu à l'affut, mais priceminister peut aussi se révéler étonnant parfois (j'y avais trouvé mon premier décodeur close caption pour 5 euros....) mais peu de vendeurs proposent la remise en main propre.

Personnellement je me tâte à l'idée de vendre un de mes deux lecteurs (le 925 je pense), mais je ne suis pas encore tout à fait sûre de mon coup
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par Vlaser91 »

soline a écrit : dim. 05 mai 2019, 19:19 Hello et la bienvenue! :beer:

A moins que j'ai mal lu, tu n'as pas indiqué ta localisation, ça peut être utile à savoir pour éviter un envoi de lecteur.

Le bon coin reste une bonne source d'approvisionnement pour qui est un peu à l'affut, mais priceminister peut aussi se révéler étonnant parfois (j'y avais trouvé mon premier décodeur close caption pour 5 euros....) mais peu de vendeurs proposent la remise en main propre.

Personnellement je me tâte à l'idée de vendre un de mes deux lecteurs (le 925 je pense), mais je ne suis pas encore tout à fait sûre de mon coup
Salut Soline,

Je réside en Ile de France mais je préfère procéder par envoi (Mondial Relay par exemple). :pouce:
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par ryo_s »

bon alors pour info les lecteurs seraient des CLD-1850 et aussi du 515 que du pioneer, de mémoire j'ai 2 1850 et 4 ou 5 CLD-515 et pour info je suis en ile de france aussi donc un test et un enlevement sur place est faisable :clindoeil:

pour en revenir ce serait d'ici 1 mois environ

je garde mes 2x2950 et mon 925 et 1 CLD-515 :sifl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 836
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par Gringos10 »

j'en profite, est-ce que quelqu'un compte vendre un lecteur qui lit les ld "analog sound"?
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par ryo_s »

le 1850 oui je pense
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par Vlaser91 »

ryo_s a écrit : dim. 05 mai 2019, 22:30 bon alors pour info les lecteurs seraient des CLD-1850 et aussi du 515 que du pioneer, de mémoire j'ai 2 1850 et 4 ou 5 CLD-515 et pour info je suis en ile de france aussi donc un test et un enlevement sur place est faisable :clindoeil:

pour en revenir ce serait d'ici 1 mois environ

je garde mes 2x2950 et mon 925 et 1 CLD-515 :sifl:
Ok merci pour tes infos précieuses.

J'espère trouver un bon LD avant un mois... mais je garde quand même ta "liste" sous le coude ! :clindoeil:
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par Vlaser91 »

Nom d'un LD, l'enseigne à côté de chez moi qui assurait un bon service en "Mondial Relay" a arrêté le partenariat...

Résultat des courses, il n' y a plus que des enseignes "douteuses" dans le tas...
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par ryo_s »

il ne te reste plus qu'à venir dans le 77 :blbl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
stenaycoach
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 16:45

Re: [Recherche] Lecteur laserdisc... pas cher

Message par stenaycoach »

salut
j'ai un pioneer cld 310 pal avec télécommande à vendre au prix de 35€ port compris
et un pioneer cld 1850 pal/ntsc sans télécommande au même prix port compris

si cela t'intéresse envoie moi un mp
LECTEURS : PIONEER CLD 310F CLD S315 CLD 515 CLD D 925 CLD 2950 CLD 150K CLD 160K CDV 2300D DVL 909 SONY MDP533D PHILIPS LDP400
LECTEURS HS : CLD 600 CLD 2700 CLD 2600 CDV 486 LDP 600WS MDP 333 MDP 533D
COLLECTION DE 1850 LDS PAL
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »