Babylon 5

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Babylon 5

Message par kiko »

Ben les Babylon c'est ma collection perso; ce n'est ni pour vendre, ni pour échanger. :sifl:

En fait tu trouveras toi aussi l'occase; Il suffit juste d'être patient. Ca fait 1 jour que tu cherches, mois ça fait des mois
Franchement fixe toi un budget et jette un oeil de temps en temps (Mes recherches me prennent à tout casser 1 heure par semaine)
Tu choisis des sites qui t'interessent : Ebay, site de petites annonces, etc et tu verras que tu vas trouver avec le temps plein de trucs
Moi j'ai une grosse liste de recherche et je trouve toujours un truc
Sur tous ces sites tu met des alertes avec des mots clés et tu n'as rien à faire; tout est automatique.
Rappelle toi qu'il n'y a aucune chance dans ce que je trouve; il y a juste de la patience...
Ton pire ennemi c'est l'impatience
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Babylon 5

Message par zebulon »

Un sagittaire est un signe de feu, c est vrai que l impatience a toujours ete en moi. Mais j apprends a canaliser mes ardeurs, n etant plus d epoque, ou tout le monde me suggere de savoir attendre. Alors je vais prendre tout le temps necessaire et je me ferai plaisir plus tard. Et on ne sait jamais, peut etre que qq un d ici me proposera babylon 5 a l echange ou la vente. Apres tout, c est bientot noel.
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Babylon 5

Message par remitarn »

Le coffret parrain et les envahisseurs sont magnifique :love: :love:
Pour le coffret star trek j en ai trouver un mais il n y a que 6 VHS la dans le tien il y en a 8 ? ?
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Babylon 5

Message par kiko »

remitarn a écrit :Le coffret parrain et les envahisseurs sont magnifique :love: :love:
Pour le coffret star trek j en ai trouver un mais il n y a que 6 VHS la dans le tien il y en a 8 ? ?
9 films jusqu'à Insurrection.
Nemesis est sortie à part :clindoeil:
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Babylon 5

Message par remitarn »

kiko a écrit :
remitarn a écrit :Le coffret parrain et les envahisseurs sont magnifique :love: :love:
Pour le coffret star trek j en ai trouver un mais il n y a que 6 VHS la dans le tien il y en a 8 ? ?
9 films jusqu'à Insurrection.
Nemesis est sortie à part :clindoeil:
Ok alors je vais rechercher plutot le coffret que tu as :)
mais celui des envahisseurs, j y revien mais magnifique
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Babylon 5

Message par zebulon »

et voilà j'ai trouvé : saisons 2&3&4&5 + stargate atlantis saison 4, les 5 coffrets dvd neufs sous blister 78 euros fp inclus. c est cool
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Babylon 5

Message par kiko »

zebulon a écrit :et voilà j'ai trouvé : saisons 2&3&4&5 + stargate atlantis saison 4, les 5 coffrets dvd neufs sous blister 78 euros fp inclus. c est cool
Cool :pouce:
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Babylon 5

Message par zebulon »

Finalement je n ai pas peiné pour les trouver. J ai eu 50% pour l achat de 5 coffrets. Ainsi je ne prends aucun risque si ce n est de découvrir la meilleure série sf. Sourire. Je visionnerai après les fetes, et je te donnerai mes impressions. Je ne pense pas que de n avoir vu que les 2 premieres vhs sur la 1ère saison gachent la serie. D après ce que tu dis, ca demarre vraiment dès la 2éme saison
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Babylon 5

Message par zebulon »

Bonjour kiko et bonne année 2009! aussi, pour babylon 5, j avoue avoir peiné dans la saison 2, puis j ai accroché dans la 3eme, mais voila la 4eme qui retombe aprés avoir vaincu les ombres et les vorlon. Je ne suis donc pas sous le charme, et je prefere l univers Roddenburyen. (Si qq un est interessé, je revends les 4 coffrets saisons 2 a 5 soit 24 dvd neufs)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Babylon 5

Message par kiko »

Tu as déjà regardé les 5 saisons ? :o
En 2 semaines ??? :fonsde:
Ben dis donc qu'est ce que ça doit être quand tu aimes :lol:
En tout cas tu es bien la première personne qui me dis ne pas avoir apprécié (Tu me diras il y a une première fois à toutes choses)
Vu le prix que tu les as payé met les sur Ebay; tu récupèrera ta mise sans problème :clindoeil:
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Babylon 5

Message par zebulon »

je t ai dit avoir peiné dans la 2eme saison, (en zappant), la 3eme vers le 10eme enfin un interet, et dans la 4eme ca retombe. Donc j en suis au 3eme dvd. En general je n aime pas ce qui est grand public, (galatica, star wars etc), et ce que j aime les gens les boudent (efc, voyager etc). Mais etant curieux j aime découvrir, et je ne regrette pas l achat. J espere seulement arriver a les revendre
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Babylon 5

Message par kiko »

Je ne pense vraiment pas que Babylon soit "grand public"
Star Trek est 10 fois plus grand public que Babylon
Star Trek est d'ailleurs la série la plus grand public qui existe
Ca n'a jamais vraiment accroché en France car en Général en dehors de Star Wars, les français ne connaissent rien à la SF, et il n'ont jamais essayé de comprendre l'univers Star Trek qui est riche et attachant
Par contre dans de nombreux pays Star Trek est la série N°1.
Avant que ce soit diffusé en France je regardait les épisodes italiens que ma mère m'enregistrait la bas (Ma mère est Italienne) Et bien figure toi que star trek était diffusé en prime time le dimanche soir sur la Rai 2 (Equivalent de France 2)
Chez nous en France on diffusait Urgences à cette heure la, alors qu'en Italie la méga audience était sur du star trek !
En allemagne c'est pareil, aux US, En angleterre, etc etc
En France les chaines ont un vrai problème avec la SF en général (Sauf bien sur le dieu Star Wars)

Pour ce qui est de Babylon, c'est le scénario qui est vraiment excellent car tout se tiend et c'est vraiment très bien écrit. Peut être est ce trop complexe ?
C'est une série qui demande un effort et elle est effectivement moins "facile d'accès" qu'une série comme Star Trek
Par contre c'est sur que si tu as regardé en zappant, ça n'a plus aucun intéret car c'est un vrai feuilleton et pas une série à la Star Trek ou tu peux voir dans le désordre
En zappant on fini par perdre le fil et l'intéret de la chose
C'est dommage car c'est du tout bon mais il fallait bien trouver quelqu'un qui n'apprecie pas
On a toujours une exception comme dans toute chose :clindoeil:
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Babylon 5

Message par zebulon »

j ai du zapper ceux qui n avaient aucuns interets pour lla trame car j ai tout compris dans la saison3. Eh oui, tu as bien definis la sf en france. Non, je n ai pas aime babylon, mais deja je te disais ne pas avoir aime ds9, car cloitre sur une station avec trop de perso qu on ne pouvait creuser les caracteres. Qq part babylon et ds9 se rejoignent qq peu. Et aussi, voyager ne peut se voir en desordre. Pour moi, cette serie est la meilleure sf. Et filmee comme un chef d oeuvre, chaque plan est magnifie, la fin est eblouissante de genie. Et c est rare que je m emerveille tant je suis exigeant. Sourire.
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »