Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
henaff michael
Messages : 114
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 13:14

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par henaff michael »

45000 mille francs a l'époque
Dandu
Messages : 39
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015, 16:53

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Dandu »

45 000 francs belges ;) (~7500 francs français à l'époque)
Avatar du membre
axl14000
Messages : 194
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 09:50
Localisation : caen

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par axl14000 »

ma collection s'agrandit !
Fichiers joints
239791233_10159174620130256_582876045596530673_n.jpg
henaff michael
Messages : 114
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 13:14

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par henaff michael »

vend magnétoscope jvc hm dr10000. bonne état
Fichiers joints
Screenshot 2022-08-17 at 16-02-41 jvc hm dr10000 – Recherche Google.png
Patrick_B
Messages : 17
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 16:45

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Patrick_B »

JVC HR-S7600
JVC HR-S9600
Panasonic NV-FS200
Samsung SV-300W Multiformat
DataVideo TBC-1000
DVD Scope: Panasonic DMR-ES10 (fait office de synchroniseur en mode pass-through)
Différente carte d'acquisition
IMG_20231207_100750.jpg
IMG_20231207_100815.jpg
+ Blackmagic design intensity pro 4k
c2c942f834QrZxyLMEMJS9N63ABu8aUFH0xzYrGf.wm-lw.jpg
Tout est configuré pour la numérisation
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par fiend41 »

wow ça rend bien tout ça !

__
j'ai divers magnetos (serge...) 8 ou 9 je crois (surtout si Hifi stéréo pour le dolby surround), mais je préfère bien sûr les SVHS pour la lecture ou capture,

je pense n'en avoir que 3,
Image

Image

Image
Olivier a écrit : mar. 13 oct. 2020, 11:57 Sinon, au vu des propos qui ont (dévié) suivi, il faudrait ouvrir un topic réservé aux adultes sur ce sujet de la production cinématographique des films pour adultes des années de 1970 aux débuts 90 qui est à mon goût encore trop tabou.
En effet, vu que l'on est sur un forum accès vintage, à notre époque les films pour adultes étaient issus d'une véritable et honorable industrie du cinéma. Après, c'est vraiment devenu un produit de consommation bas de gamme à partir du moment où chaque personne possédant une caméra s'est senti pousser une fibre de réalisateur.
Je pense vraiment qu'échanger entre personnes mûres, matures et raisonnées que nous sommes autour de ce sujet serait quelque chose d'enrichissant, sans avoir le côté "voyeurisme-pervers" que l'on colle toujours dès que l'on aborde cette thématique.
Ah René Chateau, Alpha France, Blue One, Alpha France, les cinémas situés entre République et Opéra à Paris etc... :prie:

Ca aussi, c'est de la nostalgie... :snif:
oui justement car ça fait partie de la nostalgie, qui n'aurait pas envie de recréer une ambiance videoclub ? avec des euro films ? :mrgreen:
Stéphane Ascoët
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2022, 11:53

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Stéphane Ascoët »

jonathanpatate a écrit : jeu. 18 août 2011, 01:20
2ème : Thomson VPH 6550 (1997/1998) - Fabriqué en FRANCE !!!!!, 19 euros dans un cash, fonctionnement OK sauf remplacement
Je crois que c'est celui qu'on a acheté fin 1999 pour remplacer notre excellent Siemens FM620 car c'était le premier dans le comparatif "Que choisir" et on a été plutôt déçu, même si très impressionné par le son Nicam au début (première pour nous !)
Sinon pour les cassettes, j'essaye de choper des vierges dans les vides greniers mais pas facile d'en trouver des potables :
Personnellement elles ont désormais peu d'intérêt, n'ayant plus la télévision, je m'en sers comme cassettes audio mais je ne suis pas satisfait du résultat.
Mes préférences vont vers les BASF et autres SCOTCH, les modèles SXG, PRO, GRADE + ou Extra Quality qui garantissent une bande "correcte" pour les pistes stéréo.
Je pense n'avoir jamais vu ces cassettes en vrai...
J'évite les BASF Vision, les Sony V et Clear & Durability ainsi que les Philips (je boycotte la marque).
Les Sony Vivax (apparemment remplaçantes de feu les DX) pas bonnes ? J'ai des Philips, tout à fait bonnes au départ par contre gros problèmes de durabilité : je suis bien embêté car désormais elles se désagrègent à la lecture (elles avaient vingt ans quand j'ai remarqué le phénomène).
Je trouve les TDK pas terrible.
Là aussi je n'en ai toujours eu que des bas de gamme, donc je ne peux pas vraiment juger. Par contre, il faudrait que je vérifie mais il me semble que mes meilleures S-VHS, sur lesquelles j'ai enregistré des films avec une qualité à baver (sur petit écran bien sûr), sont des TDK :bise:

A noter qu'à l'époque, les enveloppes des cassettes étaient en carton épais durable, maintenant c'est limite une feuille de papier sur les neuves dans les supermarchés !!!
Je ne savais même pas qu'il y avait encore des VHS neuves en 2011, en tous cas, les dernières S-VHS que j'ai trouvé d'occasion et en vidant les touts derniers stocks possibles avaient une pochette carton (Basf dont je suis plutôt satisfait), d'autres en ont des plutôt luxueuses en plastique rugueux
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »