Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Klitsi
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 08:32

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Klitsi »

Une idée de la valeur dun JVC HRFC 100 MS encore dans son emballage d'origine non ouvert ? Merci
Klitsi
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 08:32

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Klitsi »

Bonjour a tous une idée de la valeur dun JVC HRFC 100MS totalement neuf dans son emballage d'origine non ouvert merci davance pour vos retours
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Olivier »

Petite trouvaille pour un prix dérisoire (30€) dans un état proche du neuf et ayant très peu servi.
C'est donc un JVC HR-S4700MS, magnétoscope S-VHS de deuxième génération chez JVC proposant des fonctionnalités assez poussées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je l'ai ouvert pour le nettoyer, mais franchement, il n'y avait rien à faire...

Image

Avec il y avait la notice, l'adaptateur pour les VHS-C etc... bref, bien content de mon achat (ce coup-ci...)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Maniacman »

Vraiment superbe :clap:
J'ai prévu ce genre d'achat mais en jvc rien trouvé en superbe état ou très cher, je vais sans doute m'orienter vers un Sony.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par jedi poodou »

C'est vrai qu'il a l'air en super état ce magnétoscope. :pouce: Tu as encore des cassettes, Olivier ? :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Olivier »

Non plus. 😂
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Maniacman »

Alors vends le moi j'en ai :sifl:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par macaddict77 »

Petite trouvaille pour un prix dérisoire (30€) dans un état proche du neuf et ayant très peu servi.
C'est donc un JVC HR-S4700MS, magnétoscope S-VHS de deuxième génération chez JVC proposant des fonctionnalités assez poussées.
Incroyable ! Vrai coup de chance de nos jours ce genre d’acquisition! Bravo!!
Faut trouver des k7 maintenant.
De mon côté elles ont toute été mises à la poubelle depuis bien longtemps. Le stockage dans une cave ne les a pas bonifier!
Je vous rassure! Il n’y avait que ses K7 de films "ordinaires"
Pas de manga ou films d’horreur rarissime ou autre.😌
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par jedi poodou »

Non, que des films X, heu, je veux dire des films des X-men il va s'en dire ! :ane:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Maniacman »

J'ai pensé la même chose...mais juste les x sans les men :bb:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par macaddict77 »

Lol j’étais sur que ça allais dériver là dessus lol!!
A mon avis avec le S-VHS ça devait être top les ralentis! Mdr 😆
Et non y’avais pas ça dans mes k7!! 🤯
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Maniacman »

Et tu crois que l'on va te croire sur parole. Lève la main droite et jure le :prof: :morderir3:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par jedi poodou »

Oui, d'ailleurs, je me souviens de quelques titres évocateurs, "Mini-jupe et minidisc", "Laser Hot, très hot", "Mets ton CD dans ma "...bip...", "Auto-reverse" (titre français : "Retourne-toi"), "Chaudes soirées en vinyle". Tout ceci a bien sur un rapport évident avec le matériel vintage pour les lecteurs qui nous rejoindraient. :sifl: :lol:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Maniacman »

:yep2:
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Olivier »

Image

Vous m'avez fait marrer... merci.
Comme dirait Clooney dans O'Brother "vous êtes cons, ça fait plaisir à voir"! (ici à lire en l'occurrence)

Mais bon, reprenons sérieusement.
Pour la petite histoire sur ce magnéto, au départ il était à 50€ sans livraison possible (il était à plus de 2h de route de chez moi). Après contact avec le vendeur, ce dernier me dit que de toute façon "il va finir à la déchetterie"...
En discutant un peu, il apparaît que cette personne se rend chaque mois à... 15 minutes de chez moi pour voir sa fille. :o
Sautant sur l'occasion (en fait les "deux" occasions), je lui en propose 30€ (parce que c'est toujours mieux que la déchetterie :mrgreen: ), et de se donner RDV à sa prochaine venue.
Et voilà comment j'ai pu acquérir ce JVC pour 30€, et presque livré à domicile. :beer:

Sinon, au vu des propos qui ont (dévié) suivi, il faudrait ouvrir un topic réservé aux adultes sur ce sujet de la production cinématographique des films pour adultes des années de 1970 aux débuts 90 qui est à mon goût encore trop tabou.
En effet, vu que l'on est sur un forum accès vintage, à notre époque les films pour adultes étaient issus d'une véritable et honorable industrie du cinéma. Après, c'est vraiment devenu un produit de consommation bas de gamme à partir du moment où chaque personne possédant une caméra s'est senti pousser une fibre de réalisateur.
Je pense vraiment qu'échanger entre personnes mûres, matures et raisonnées que nous sommes autour de ce sujet serait quelque chose d'enrichissant, sans avoir le côté "voyeurisme-pervers" que l'on colle toujours dès que l'on aborde cette thématique.
Ah René Chateau, Alpha France, Blue One, Alpha France, les cinémas situés entre République et Opéra à Paris etc... :prie:

Ca aussi, c'est de la nostalgie... :snif:
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »