Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
henaff michael
Messages : 114
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 13:14

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par henaff michael »

cadeau si tu le veut il a 16 ans sorti en 2000
henaff michael
Messages : 114
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 13:14

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par henaff michael »

280 euros sur le bon coin pour 100 a 90 euros sa part
Fichiers joints
5e48cc171597315ccc3f61aa3e0c37a2c633fa03.jpg
henaff michael
Messages : 114
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 13:14

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par henaff michael »

en plus de ma panasonic 4k+ le jvc relier directement par hdmi les film enregistrées sur canal+ ya 25 sa va pt 8)
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Buliwyf »

Quelques VHS récupérées. J'ai donc ressorti le lecteur :rox:
Action1.jpg
Comédie1.jpg
SF.jpg
Asian3.JPG
DA.JPG
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Goji »

Trouvaille très sympathique d'il y a quelques mois, un nv fs100

Image

En superbe état, et révisé. Bien que je pense ne jamais utiliser le potentiel réel de l'engin, je dois avouer qu'il me satisfait plus que largement niveau lecture de mes vhs !

Édit: oups, pardon pour le sens de la photo !
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par marmotplay »

trouvé chez Emmaüs pour 10 euros et quelques VHS en passant. Dommage, il manque la télécommande. Branché sur ma 16/9ème et grosse déception, l'image est vraiment ............... pourrie. Mais je le branche sur une autre catho, en 4/3 cette fois, et là c'est très correct. Ma fille l'a inauguré avec les Trois petits cochons. Je crois que la grosse catho ne rend pas bien avec le zoom pour passer en 16/9ème. J'ai aussi des LD qui piquent un peu comme çà (mais moins quand même).
P1000553 (Copier).JPG
P1000556 (Copier).JPG
Par contre je pistais sur ebay et en cash et j'ai quand même halluciné de voir le prix des magnétoscopes et surtout que çà partait. Bon, je gardais espoir d'en trouver en vide-grenier, finalement c'était chez Emmaüs.
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Goji »

Mmmmm excellent.

Pour ma part j'en trouve encore à 10 balles dans les cash. Par contre sur ebay et maintenant leboncoin, les prix montent oui, même pour des appareils bateaux
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par marmotplay »

ah ouais, t'as de la chance. Moi, y a qu'à Easy Cash qu'ils en vendent et pas à moins de 30 euros. Et à ce prix, c'est de la marque "discount", genre du Bluesky et autres. Dès que c'est de la marque type LG, Sony ....... c'est mini 49. J'ai même vu un partir en quelques jours et qui était à 69 euros. Le combi que j'ai trouvé, il me semble l'avoir vu à plus de 100 euros et c'est vite parti. Donc assez content d'Emmaus, il y avait un Funai aussi mais j'ai laissé. Je leur avais pris une TV combi mais le magnétoscope marche moyen (image qui tremble) et le son est très faible. Bon pas grave, ça me fait une catho de secours pour le retrogaming (même si j'en ai déjà 6 en réserve). Ça fait 2 mois que je pistais et j'ai vraiment halluciné des prix (surtout que ça part vite). C'est d'autant plus bizarre que les cartons de VHS prennent la poussière (bon, çà ça m'arrange). Assez content d'avoir choppé la Trilogie du Seigneur des Anneaux version Longue (à 1,5 chaque coffret), ça décore très bien l'étagère.

Pour la télécommande, j'en ai commandé une sur Aliexpress, à 2 euros. J'avais déjà fait pour d'autres appareils, et ça suffit. Pour le magnétoscope c'est pas gênant mais pour le lecteur DVD, c'est plus compliqué sans. Dimanche, les vides-greniers reprennent, je vais pouvoir remplir les étagères :mrgreen: çà je sais que j'en trouve de la VHS.
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Goji »

Oh un funai, j'aimerais bien en chopper un :).

Pour le cash de chez moi, c'est également des appareils génériques, et les prix sont à la base entre 20 et 50€, mais toutes les étiquettes sont barrées avec des tarifs promo à maxi 10€.
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par marmotplay »

c'est bien les Funai? je sais que c'est les derniers sortis, mais si c'est correct, pour 10 balles je ferais mieux d'aller le prendre en appareil de secours.
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Goji »

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais effectivement comme c'était le tout dernier fabricant, rien que par curiosité si j'en vois un je prends.

Le dernier modèle sorti se revend une fortune d'ailleurs.
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par marmotplay »

Hop, un petit trip retour en enfance :rox:
Image
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par macaddict77 »

T'es un ouf!! :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par papynard »

SAN KU KAI :fonsde:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par marmotplay »

macaddict77 a écrit :T'es un ouf!! :beer:
Pourquoi? :mrgreen:
J'ai pris pour les saint Seiya, je suis plutôt fan et je les trouvais joli ces coffrets. Ca faisait un moment que je les voyais passer sur eBay (mais trop chers), là j'ai saisi l'opportunité, pas trop chers, en super état et intégrale en un coup.
D'ailleurs niveau qualité j'ai commencé le visionnage, ça passe. Sur une catho c'est pas trop mal.
papynard a écrit :SAN KU KAI :fonsde:
ouais, j'ai un peu pris toute la collection du vendeur d'un coup. J'ai pas regardé mais ça doit piquer sévère aujourd'hui :lol: déjà que c'était ultra kitsch à l'époque.
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »