faut-il se remettre à la vhs?

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: faut-il se remettre à la vhs?

Message par nostalgique14 »

je t'ai trouvé la notice en francais , je te contacte en MP
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: faut-il se remettre à la vhs?

Message par whaka »

Little-titi a écrit : Le gros soucis c'est la dégradation des cassettes avec le temps :grr2: :grr2:
tu peux devlopper s'il te plait ?
parceque j'ai en ma posession des enregistrements datant de 76 ou 77 (pas de la VHS) dans un état plutôt remarquable.
en vhs, les plus vieux que je dois avoir datent du debut des années 80 : pas un drop...

en betamax, la doyenne doit dater de 79, et idem...
alors je ne sais pas trop, si une cassette se dégrade lecture apres lecture, faut songer a regarder l'état de la meca du magneto.

apres, il a existé de mauvaise bande magnetique, ça arrive bien sûr.
mais globalement, l'esperance de vie d'une bande magnetique est foutrement plus elevé que celle d'un cd ou dvd-r :mrgreen:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: faut-il se remettre à la vhs?

Message par Pionpion »

Salut à tous !
Effectivement, j'ai des bandes vidéos enregistrées qui ont plus de 25 ans et qui se visionnent toujours !
Alors c'est vrai qu'elles ont tendances à tirer sur une couleur avec les années mais comme le dit un collègue plus haut, celles que j'avaient achetées entre 90 et 2000 passent toujours très bien, avec un bon scope hein !!
C'est vrai également que celles que j'ai passées et outre-passées (genre Blade Runner des dizaines de fois!!) sont rincées de chez rincées ! le frottement mécanique ne leur fait jamais du bien et elles ont perdu toute définition, quand je suis passé au DVD, la clac sur certains films: Blade runner donc mais aussi Alien !! j'ai redécouvert carrément mes films préférés !!
De toutes façons, je n'enregiste absolument plus rien et ces foutues bandes qui se déroulaient dans les scopes, j'en avais ma claque !! Et pis après ta K7 à 150 balles: poubelle !!
Mais bon, ce sont tout de même de bien belles mécaniques qu'il faut sauvegarder !
Et Tout à fait d'accord avec les listes ci-dessus, j'ai l'impression d'être dans mon grenier !! Arf !
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: faut-il se remettre à la vhs?

Message par pericoloso »

Sympa ce sujet, j'ai toujours un jvc Svhs sous la tv prêt à démarrer au cas-où. Personnellement je pense que c'est la marque à privilégier puis je mettrais panasonic puis sony derrière. Thomson aussi a réalisé de belles pièces à une époque. :king:

Je suis malade car j'ai pas pu sauver à temps de la déchetterie un des premiers thomson en parfait étât dont je possédais un exemplaire avec sa télécommande filaire en 1980. Il avait la particularité d'avoir une position de lecture accélérée qui conservait le son audible, une œuvre d'art esthétiquement. :cry:

C'était l'homologue européen de l'original de JVC en photo.
jvc v.jpg
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »