Philips S-VHS VR 1100 E.T, service manual, clones ?

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Répondre
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Philips S-VHS VR 1100 E.T, service manual, clones ?

Message par Frandid »

Salut, et bonne année à tous.
Après avoir fait un peu de maintenance sur mon S-VHS Philips VR-1100 E.T j'aimerais essayer de faire une amélioration : Le volume sonore de la piste mono est nettement plus faible que celui de la piste stéréo, c'est flagrant en comparaison avec mon dernier combi Toshiba et mon Samsung où il n'y a pas de différence. Je ne réussis pas à trouver le manuel de service de ce magnétoscope, quelqu'un sait où le trouver ? Sinon je sais qu'il est un clone d'un modèle JVC, mais je n'ai jamais su lequel. Si quelqu'un savait ça élargirait mon angle de recherche. Je ne suis pas certain qu'il y ait d'ajustable pour ce réglage, mais on ne sait jamais, ou bien une résistance à remplacer...
Récemment il commençait à me plisser légèrement le bord des bandes, je lui ai changé son galet presseur et plus de problème. J'ai tout vérifié pour le placement de la tête audio mono, c'est nickel, c'est juste une de ses caractéristiques, je me souviens il y a 10 ans une personne ayant acheté l'équivalent en JVC avait fait la même remarque.
Merci d'avance.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Philips S-VHS VR 1100 E.T, service manual, clones ?

Message par Frandid »

Finalement j'ai trouvé le manuel de service, http://elektrotanya.com/philips_vr1100- ... nload.html mais je ne vois rien pour régler/augmenter le volume sonore playback de la tête audio mono. Quelqu'un de plus technicien que moi aurait une idée à la lecture de ce manuel technique ?
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Philips S-VHS VR 1100 E.T, service manual, clones ?

Message par jonathanpatate »

Le volume sonore de la piste mono est nettement plus faible que celui de la piste stéréo, c'est flagrant en comparaison avec mon dernier combi Toshiba et mon Samsung où il n'y a pas de différence.
Ben justement normalement il y a une différence puisque ce n'est pas le même SNR. Enfin moi je l'ai toujours constaté.
Sur le SM la sortie de la tête de lecture mono à l'air d'arriver sur la broche 117 de l'IC1 (JCP8020-MSC). Impossible de trouver le datasheet.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Philips S-VHS VR 1100 E.T, service manual, clones ?

Message par Frandid »

Salut. Sur mes autres appareils VHS HiFi mentionnés (voir signature) le niveau sonore de la piste mono est largement aussi fort que l'audio HIFI FM. Je ne parle pas de la qualité, BP ni S/B bien sûr, juste du niveau global. Je ne vois pas d'ajustable pour cela sur le plan du VR1100. Je vois que tu as réussi à pister l'audio mono, te serait-il possible de me m'indiquer avec un "crayon" sur le schéma ?
Ne serait-il pas possible d'augmenter le niveau de sortie en changeant une résistance par exemple ?
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Philips S-VHS VR 1100 E.T, service manual, clones ?

Message par jonathanpatate »

Voir pièce jointe.
Je ne vois pas de résistance sur le trajet, qui amène à un OP-Amp dans IC1.
On pourrait peut-être jouer avec des résistances/condensateurs (je crois voir des filtres RC vers les broches 114-118) mais tant que le datasheet d'IC1 n'est pas trouvable, je m’astreindrai.
De plus c'est bizarre comme schéma avec tous ces "OPEN", à croire qu'il n'y a presque aucun composant d'implanté dans ton VR1100.
Fichiers joints
philips_vr1100-02-07_sm - PDF-XChange Viewer_2.png
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »