Ah quand meme .......... pas trop tot
Vous etes pardonné et je vais vous expliquer Vu que personne n a decouvert avec quelle base est fabriqué l engin.
En fait le contre plateau,le feutre (plastique en fait),le bras et la mécanique principal sont d origine d une de mes Nad 5120 qui etait cassée,le moteur d origine etant hs j ai du installer celui d une Marantz ainsi que le plateaux qui va avec et le vilain cache plastique en attendant de trouver mieux .
La courroie est celle d une project RPM 9 ou 10 je sais plus , et la cellule est une magnifique Goldrind 2100 .
La platine comme on peut le voir est full suspendue (meme le bloc moteur ) de part tout et donc impertubable(dans la limite du raisonable

).
Cela sonne tres bien , a coté d elle et pour comparer j ai une Nad 5120 d origine avec une cellule mc Ortofon vivo red (dans les 250 /270 euro si ma memoire est bonne) , et bien l ortofon est plus droite , avec legerement plus de basse (infra )la goldring a un aigu un poil montant qui peut etre largement aussi beau ,voir mieux dans le cas d un mauvais enregistrement mais moins neutre que la vivo mc .
Pour le moment le resultat en terme de musique me va parfaitement, je teste la tension de la courroie pour un rendu optimum .Pour l allure y a moyen de faire mieux mais je suis peu doué

.
a plus