Le bricolo fou du coin vinyle

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Le bricolo fou du coin vinyle

Message par dome »

Salut pionpion ,merci ,
oui pour le capot c est prevus , j attend de tomber sur un couvercle transparent pas chere et moins moche .

Pour le plateau j y ai pensé mais je ne sais comment faire et je ne suis ni doué ni patient ,ni équipé :ane: mais j y pense .

bye
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Le bricolo fou du coin vinyle

Message par Pionpion »

Ben, à part tomber sur un tourneur au black ou un pote qui dispose d'un tour, je ne vois pas comment faire sinon passer par un pro et encore te faut-il les cotes exactes - ou alors de la récup'- ou encore détourner un objet métallique de sa fonction première (ce que j'adore faire en général !!) mais là, c'est pointu - pointu !!
J'ai un copain qui tente cela depuis des années: il va tenter un plateau dans un bloc de plexiglass énorme !! Avec entraînement par moteur déporté comme toi mais sans aucun lien mécanique à part la courroie ! le tout monté sur suspensions et sur pointe de découplement de dingue ! Si ça continue comme ça, il finira par tester la sustentation !! je te dis pas le délire !!
J'ai envie de lui montrer ton ouvrage et il me donnera son avis, ça te branche ?, Mais attation hein ! C'est un GROS malade de "table de lecture" comme il dit et son avis sera certainement costaud (il est difficile faut dire) mais si cela peut te mettre sur une piste....
C'est un fou de bras SME, d'unipivot, genre le truc inréglable sans avoir un doctorat en mécanique quantique :fonsde:
A+
Pion.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Le bricolo fou du coin vinyle

Message par dome »

Tu peux lui en parler y a pas de soucis Pionpion . De plus le plateau actuel n est pas assez grand de diametre et j ai du enroulé un gros caoutchouc plus un autre artifice pour arriver a une vitesse de lecture correcte .

Dis donc mais moi aussi j ai un " entraînement par moteur déporté (comme toi )mais sans aucun lien mécanique à part la courroie ! le tout monté sur suspensions " :king: .

Le bloc moteur qui est caché dans un présentoir a couvert Leroy Merlin est suspendu lui aussi (avec un poid sur la tete )t as qu a suivre le chemin de la courroie :blbl: . Non mais.........

Allez a l occasion , si tu passe sur Rennes :beer:
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Le bricolo fou du coin vinyle

Message par dome »

Tu peux lui en parler y a pas de soucis Pionpion . De plus le plateau actuel n est pas assez grand de diametre et j ai du enroulé un gros caoutchouc plus un autre artifice pour arriver a une vitesse de lecture correcte .

Dis donc mais moi aussi j ai un " entraînement par moteur déporté (comme toi )mais sans aucun lien mécanique à part la courroie ! le tout monté sur suspensions " :king: .

Le bloc moteur qui est caché dans un présentoir a couvert Leroy Merlin est suspendu lui aussi (avec un poid sur la tete )t as qu a suivre le chemin de la courroie :blbl: . Non mais.........

Allez a l occasion , si tu passe sur Rennes :beer:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Le bricolo fou du coin vinyle

Message par Pionpion »

OK pour une binouze à Rennes rue de la Soif !!

Une tof pour que je sois bien sûr :
Quand je dis aucun lien mécanique, ça veut dire RIEN ! pas une vis, pas un écrou ni même une rondelle en mousse, une pointe de découplement ou quoi que ce soit d'autre ! On pose le moteur sur son socle à part (très massif bien sûr !!) et il n'y a QUE la courroie qui établi le lien entre moteur et plateau.
En gros on enfile cette courroie autour des deux gorges, on tend à la main et hop !!
moteur déporté.jpg
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Le bricolo fou du coin vinyle

Message par dome »

mdr :lol6: , en haut y a 2 ressorts ,on peut rien te cacher , en bas c est vissé et ce sont des ressorts que tu vois sur la gauche entre la plaque du haut et du bas .

J ai vu ches hifi 35 (je crois )une rpm 9 ou 10 ou plus ??????????? avec des aimants dans les pîeds , incroyable on passait une feuille de papier .C etait du lourd :pouce: .
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »