Chaine hifi Dual

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
Répondre
fanaoldies
Messages : 5
Enregistré le : sam. 09 juin 2018, 19:55

Chaine hifi Dual

Message par fanaoldies »

Bonjour à tous.
Fan de Laserdisc débutant mais Dingue de Vinyl depuis longtemps déjà, voici mon installation. Je n'écoute de la musique que sur cette chaine.
Tout en Dual, du très bon, pour ceux qui savent...
20180108_084225.jpg
La platine est une Dual 1229 le top de la gamme à l'époque, plateau lourd de 3,5 kg entrainement à galet, bras de lecture certainement un des meilleurs de série à cette époque, bref que du bonheur. L'ampli est un Dual CV 80 qui sort une 40aine de watts, c'est largement suffisant pour bouger les enceintes, des Dual CL18, et j'écoute la radio en fm sur un tuner Dual CT12.
20180108_084448.jpg
Ma collection de disques est assez conséquente, 95% d'originaux d'époque et un petit peu de neufs. Par exemple j'ai acheté le coffret Beatles in Mono de 2009 car c'est un superbe travail de gravure d'après les masters d'époque et la qualité est au rendez vous, pour l'écoute c'est le top ! Surtout quand on sait qu'un mono original en parfait état, ce qui est un peu rare de nos jours peut couter très très cher... Idem bien enendu avec le coffret des Rolling Stones mono, excellent !
Mais mon peché mignon ce sont les BO de films, et la ça pique, par exemple Hellraiser, Maniac etc... Mais quel importance, le plaisir est la !

Bon j'ai également d'autres merveilles puisque j'en ai installé partout dans la maison !!! J'ai de la chance madame adore aussi... :bise:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Chaine hifi Dual

Message par macaddict77 »

J'adore ce genre de photo. Retour vers le passé:) C'était du beau matos oui avec du bois partout. J'ai l'impression de revoir l'ancien système de mon père. Il avait vendu sa Dual tout automatique (me demande pas le modèle me rappel pas...et j'était pas né) pour s'acheter son actuelle Thorens TD125 avec bras SME 3009 et cellule Shure V15 type III. 2 mois 1/2 de salaire à l'époque pour se l'offrir vers 1975.
Vas'y fait péter d'autres photos :pouce: :beer: :manger:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Chaine hifi Dual

Message par papynard »

Très belle installation :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »