[Retro-Gaming] Pour les adeptes

Discussions sur les autres technologies vidéo & audio : Selectavision RCA & CED, VHD, 8mm, TED, EVD, DAT, Amplificateurs, etc. & sur vos consoles de retrogaming...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par soline »

manfred a écrit :
soline a écrit :
Quand je pense que certains ont des bornes d'arcades de ce type chez eux :fonsde:
Chez nous ça chauffe... Cadeau des 18 ans du petit dernier!

Mais pas cet énorme truc, je ne saurais pas où le mettre!

On a prévu ça :
DSC01603.jpg
Et c'est déjà énorme, elle ne passe pas les portes... Du coup ce sera dans le salon obligatoirement!
Il me semble que tu en avais déjà (discrètement) parlé :jap:

Mais elle est installée ou elle va bientôt arriver ?

Il nous faut absolument un retour sur la bête dès lors :bb:
Oui, vaguement, j'achète cette borne à bobyjack qui est inscrit ici (je ne sais plus sous quel pseudo...). Elle va trôner dans mon salon car c'est compliqué de la monter à l'étage (il faudrait la démonter et je n'ai pas trouvé de tutoriel clair).

Le 3000-en-1, c'est un début, j'espère que mon fils s'attachera à la borne et fera le nécessaire pour l'entretenir et la faire évoluer (y'a plein de pistes...)
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par Maitre_Poulpi »

C'est sûr, l'avantage de la 3000in1 (ou autre xin1), c'est le plug & play.
On branche sur le port jamma directement et on ne se pose pas de question.

L'inconvénient, c'est le nombre de jeux présents (il y a parfois des jeux en plusieurs versions), et parfois les bugs.

L'avantage d'un pc sous mame avec ce que l'on apelle un frontend (il y a des solutions quasi toutes prêtes comme hardcade par exemple, ou autre), c'est qu'on met les jeux que l'on souhaite mais c'est plus long. Au plus simple, il faut prévoir un pc (ou une console comme la xbox par exemple), un moyen de faire en sorte que ce pc envoi du 15kHz sur l'écran (sauf si celui-ci accepte le 31kHz), et une interface permettant de relier les controles aux pc. Il y a des boutiques sympa comme smallcab par exemple (celui chez qui je me sert) ou starcab ou autres.

L'avantage des pcb d'origine, c'est l'absence de latence ou de bugs pour des jeux qui seraient mal émulés. Après pour les non puristes, on s'amuse très bien aussi avec les 2 solutions précédentes qui restent moins coûteuses.

On peut également utiliser une carte mère d'origine comme pour le MVS (neogeo) avec une cartouche xin1 (j'ai une 120in1, ça marche très bien).

Si ça intéresse, pas mal d'infos aussi sur le forum gamoover.net où je traine un "petit" peu.

Par contre, ATTENTION, le problème quand on commence, c'est qu'on a du mal a s’arrêter :mrgreen:
D'ailleurs je suis en recherche de place, c'est un peu le bazar au sous-sol...
Image
Image
Image
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par maiki »

Tu déconne !! :o mais c'est la caverne d'ali sa ^^ :prie:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par Maitre_Poulpi »

maiki a écrit :Tu déconne !! :o mais c'est la caverne d'ali sa ^^ :prie:
Non, non, et puis y a pas tout là, ça c'est le moins bien rangé au grand dam de la miss :sifl: :clindoeil:
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par manfred »

Maitre_Poulpi a écrit :C'est sûr, l'avantage de la 3000in1 (ou autre xin1), c'est le plug & play.
On branche sur le port jamma directement et on ne se pose pas de question.

L'inconvénient, c'est le nombre de jeux présents (il y a parfois des jeux en plusieurs versions), et parfois les bugs.

L'avantage d'un pc sous mame avec ce que l'on apelle un frontend (il y a des solutions quasi toutes prêtes comme hardcade par exemple, ou autre), c'est qu'on met les jeux que l'on souhaite mais c'est plus long. Au plus simple, il faut prévoir un pc (ou une console comme la xbox par exemple), un moyen de faire en sorte que ce pc envoi du 15kHz sur l'écran (sauf si celui-ci accepte le 31kHz), et une interface permettant de relier les controles aux pc. Il y a des boutiques sympa comme smallcab par exemple (celui chez qui je me sert) ou starcab ou autres.

L'avantage des pcb d'origine, c'est l'absence de latence ou de bugs pour des jeux qui seraient mal émulés. Après pour les non puristes, on s'amuse très bien aussi avec les 2 solutions précédentes qui restent moins coûteuses.

On peut également utiliser une carte mère d'origine comme pour le MVS (neogeo) avec une cartouche xin1 (j'ai une 120in1, ça marche très bien).

Si ça intéresse, pas mal d'infos aussi sur le forum gamoover.net où je traine un "petit" peu.

Par contre, ATTENTION, le problème quand on commence, c'est qu'on a du mal a s’arrêter :mrgreen:
D'ailleurs je suis en recherche de place, c'est un peu le bazar au sous-sol...
Image
Image
Image
Oh :prie:

Tu me préviens la prochaine fois que tu organises une soirée :canape:

Elles sont toutes en état de marche ?
Cela se récupère où, ce type de "machines" ?
Et à quel genre de tarifs, juste pour avoir une idée ?
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par macaddict77 »

On se croirais chez Flynn dans Tron Legacy.
Le kiff....
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par maiki »

Franchement, prend un week end pour tout ranger, fait la poussière et sa devrait le faire et tu met une plaquette néon au dessus de la porte d'entre genre arcade ou flynn's si tu le trouve, et la, on viens tous passé un moment chez toi lol :mrgreen:

Mais une fois ranger c'est sur que cette endroit va envoyer, faut juste que tu trouve le temps lol

http://stores.ebay.com/aoos-store/Game- ... 34.c0.m322

Au fait, tu en as combien au total ?
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par Maitre_Poulpi »

Ah ouais, non mais là c'est rangé justement, c'est que j'ai vraiment plus de place.
Entre les consoles et les ordis, j'ai environ 120/130 machines, 2 flippers, 1 baby, et 15 bornes d'arcade. Donc y en a dans toutes la maison.

La plupart sont fonctionnelles, certaines sont en panne mais comme justement le manque de place (et un peu de temps) se fait sentir, je ne peux malheureusement pas bricoler comme je veux.
C'est pourquoi, je suis sur un projet de faire une grande salle dédiée pour tout mettre mais c'est en cours de négociation avec le voisin pour un local :clindoeil:

Le problème est le suivant : tu t'intéresse au truc, tu en achète une pour voir ce que c'est, puis, tu tisses un toile en faisant des rencontres avec d'autres passionnés, puis quand on commence à te connaître on te file des bon plans que tu as du mal à laisser passer et tu te retrouve ensuite submergé :mrgreen:
Mais y a pire que moi, j'ai encore jamais osé en mettre une entre le four et le frigo dans la cuisine :blbl:
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par maiki »

PTDR a ouin quant même ^^ ça donne envie ^^ respect.

Bon courage pour ton projet ;)
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par soline »

Cette fois elle est bien là!

Grosse bestiole à trimbaler mais rien ne nous fait peur à nous!

Demain je la branche (j'ai peur...)
20150218_234500.jpg
Je trouve qu'elle va particulièrement bien à côté de l'horloge 17e...

Merci Boby!
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par Zbeum »

Tu as le transfo 220/110 ?
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par soline »

Tout y est!

Plus qu'à faire ce qu'il faut sans se tromper, mais Bobyjack m'a bien briffée.

Et son antre est un délire que je n'avais jamais vu ailleurs! Autant de consoles, de jeux, tout ça aussi bien mis en valeur (mention spéciale aux tabourets recouverts de pubs d'origine nintendo, aux rideaux super mario cousus par son aïeule pour faire le noir dans sa salle de cinoche), un truc absolument délirant! Le gold player 909 qui va bien aussi (tant qu'on est dans le rétro hein?...), les boites, les plv, les trucs improbables partout... C'est simple on ne pouvait presque plus entrer avant que j'emporte la borne! Tout est absolument incroyable dans cet antre! J'en ai encore plein les mirettes!
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par manfred »

soline a écrit :Cette fois elle est bien là!

Grosse bestiole à trimbaler mais rien ne nous fait peur à nous!

Demain je la branche (j'ai peur...)
20150218_234500.jpg
Je trouve qu'elle va particulièrement bien à côté de l'horloge 17e...

Merci Boby!
Oh !

:prie:

Dès que testé, je veux un retour...

Comment ça le fait d'avoir une borne d'arcade à la maison :fonsde:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par maiki »

VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [Retro-Gaming] Pour les adeptes

Message par soline »

Ca y est, tout est branché selon les instructions du maître et j'ai déjà fait deux parties minables de Pac-Man (quand on ne sait pas jouer on ne sait pas jouer)

Heureusement, il y a un bouton pour ajouter des crédits, parce que je suis assez fauchée en pièces de 100 yens :lol:

Ce que ça fait? Ben l'impression d'être une gamine à 47 ans pourquoi? :lol6:

N'empêche, c'est quand même un truc de fou! Maintenant, faut que je trouve un moyen de l'emballer ! Ben oui, c'est le cadeau des 18 ans de mon fils :ane:
Répondre

Retourner vers « Audio Vidéo Vintage & Retrogaming »