[Chaine HIFI] Petit souci chaîne Yamaha cdx-e400...

Discussions sur les autres technologies vidéo & audio : Selectavision RCA & CED, VHD, 8mm, TED, EVD, DAT, Amplificateurs, etc. & sur vos consoles de retrogaming...
Répondre
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

[Chaine HIFI] Petit souci chaîne Yamaha cdx-e400...

Message par manfred »

Salut,

j'ai besoin d'un conseil de la part de ceux qui ont l'habitude parmi vous (je sais qu'il y en a :sifl: ) de démonter/remonter leur matériel audio/vidéo...

En effet, finalement, je me suis offert cette micro chaîne Yamaha (gamme Piano Craft, référence cdx-e400 pour le lecteur CD et rx-e400 pour l'ampli) pour 80 euros avec les enceintes d'origine :rox:

Je suis pour le moins satisfait tant son rendu sonore est proche de la perfection...

Ceci dit j'ai constaté que de temps en temps le tiroir cd ne s'ouvrait pas :heu:

J'ai donc retiré le capot et à peine ai-je éfleuré le tiroir par le dessus que tout a mieux fonctionné... jusqu'à ce que cela recommence !

La vendeuse m'a précisé qu'elle ne s'en était pas servie depuis 6 mois environ.

Je pense qu'un graissage des parties mécaniques du tiroir suffirait mais mes questions sont (j'ai été un peu top long jusqu'ici, non :o ) :

Où dois-je déposer le gras ?

Car cela ne me paraît pas très clair à l'intérieur :grr2:

Puis-je utiliser un coton tige ?

Et comme graisse, je n'ai que le tube dont je me sers pour les rouages de mon vélo, je peux la prendre ?

Voilà voilà les copains :jap:
Fichiers joints
19864_12001_1.jpg
19864_12001_1.jpg (30.66 Kio) Vu 6627 fois
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Petit souci chaîne Yamaha cdx-e400...

Message par Pionpion »

C'est vraiment étonnant des pb pareils sur ce modèle !!
Normalement, la graisse doit être encore propre et fonctionnelle là dessus, je ne comprends pas et les 6 mois n'ont rien à voir la-dedans !
De toutes façons, il "faudrait" complétement démonter le tiroir afin, éventuellement, de le remettre à l'heure, c'est à dire en position initiale en graissant légèrement les crémaillères.
Je ne dispose pas de la procédure de démontage de ce modèle mais les méca de CD se ressemblent toutes un peu, faire gaffe au bloc optique.
Bon courage !
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Petit souci chaîne Yamaha cdx-e400...

Message par Jerome38 »

Oui, en principe la graisse se change sur les vieux lecteurs m'enfin tu peux commencer par enlever l'ancienne graisse quand même et la remplacer par de la nouvelle mais peut être pas celle du vélo...perso j'utilise un spray total multifonctions taxé au taf appliqué avec un coton tige après avoir enlevé l'ancienne avec un coton tige et de l'alcool.
Enlève le carter et fais le fonctionné ouvert pour voir se qu'il se passe d'anormal ou un bruit suspect aussi.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Petit souci chaîne Yamaha cdx-e400...

Message par manfred »

OK...

En fait si le carter c'est le capot, lorsqu'il est retiré il n'y a aucun souci d'ouverture :o

Pour ce qui est du tiroir, il est en noir donc pas de souci pour le localiser à l'intérieur...

Parcontre cela se trouve où les graisses, sprays et autres ?
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Répondre

Retourner vers « Audio Vidéo Vintage & Retrogaming »