Présentation / nostalgie

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
cdaiwa
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 17:26
Localisation : C'est le Norrrrd
Contact :

Présentation / nostalgie

Message par cdaiwa »

Bonjour à tous, je m'appel Cédric. Je possédais il une quinzaine d'année, une collection de baladeurs MD et HiMD, ainsi qu'une platine de salon Sony MDLP. Lorsque Sony a décidé de stopper la production, j'ai décidé de tout revendre à l'époque. Je me suis tourné définitivement vers le MP3. Avec le temps je suis devenu nostalgique de ce support d'avant garde. Des journalistes peu connaisseurs parlent d'échec industriel pour le Minidisc, je ne suis pas d'accord avec cet avis, personne n'avais prévu la révolution technologique concernant la mémoire interne et la vulgarisation des cartes mémoires et l'augmentation exponentielle de leurs capacités. Les baladeurs MP3 à mémoire interne ont mis définitivement au placard ce support (surtout l'ipod). A l'heure de la dématérialisation, j'ai décidé de me refaire une nouvelle collection, en commençant par l'acquisition d'un netMD MZ-N510 rouge. Je possède pas mal de baladeur MP3 Losless Chinois Hi Res. Je suis exigent sur la qualité et la puissance de sortie. Enfin j'ai eu mon premier baladeur MD à la fin des années 90, c'était un Sharp MD-MS200.
Modifié en dernier par cdaiwa le mer. 06 oct. 2021, 18:07, modifié 1 fois.
Mon blog: https://cdaiwa2021.vivaldi.net
Matériels: a venir
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation / nostalgie

Message par jedi poodou »

Bienvenu sur le forum, cdaiwa ! :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Présentation / nostalgie

Message par PhilippeC »

Accroche toi...
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »