Vos MD Pré-enregistrés....

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par PhilippeC »

Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
superip74
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 mars 2023, 12:29

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

Salut,

Je relance ce topic qui semble endormi depuis 2021.
J'ai pris plaisir à lire les 35 pages et voir vos collections évoluer au fil des années, et surtout vu quelques prix qui laisse rêveur.

J'ai ressorti mon MZ-R900 il n'y a pas longtemps suite à un déménagement et j'ai eu la surprise de voir qu'il fonctionnait encore très bien.
Etant collectionneur de jeux vidéo rétro, je n'ai jamais été très fan du "tout dématérialisé", et donc quand j'ai vu qu'il y avait eu des MD pré-enregistrés sortis à l'époque, inutile de vous dire qu'il n'a pas fallut longtemps pour que je me mette en chasse de quelques titres.
Né en 1982, je suis un pur produit de la fin des années 90, bercé par les Rage Against the Machine, Radiohead, Foo Fighters, etc...
J'aimerais donc me faire une petite MDteque de quelques titres, mais j'ai du redescendre sur terre assez rapidement. :cry:
Sois les titres sont ultra rare, et c'est rien de le dire (qui a vu passe un "melancholy and the infinite sadness"? :heu: ) soit les prix sont complètement claqués!
J'ai vraiment l'impression de débarquer 10 ans trop tard.

J'ai déjà pu en chopper quelques un grace à Vinted, Leboncoin ou Discogs:
- Radiohead: Ok Computer:
- Muse: les 2 albums sortis
- Oasis: Be Here Now
- RATM: les 2 premiers albums
- Daft Punk: Homework
- The Verve: bittersweet symphony
- Air: Virgin Suicide

J'ai encore une grosse "wanted list" sur Discogs, mais je ne pense pas dépasser les 20-25 titres au total.
Absolument pas le courage, le porte monnaie si l'envie de me lancer dans une grosse collection sur ce media (et puis bon, il faut dire que la grande majorité ne m'intéressent pas).

Donc si parmi vous quelques uns ont des doubles, ou des bons plans, je me ferait un plaisir de partager avec vous. :prie:
Mister_755
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018, 12:35

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par Mister_755 »

:hello:

Je vais faire un peu de tri et me séparer de ceux que je n'écoute pas : j'ai plusieurs Jamiroquai, osasis, Lenny Kravitz que je n'écoute pas
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par kyle08 »

Salut superip74,
En effet les prix ont explosé et plus ces 2 dernières années.
Tu as commencé ta collection par de beaux titres, en général ceux qui commencent prennent Obispo 98 et autres variétés Francaises que l'on trouve à une vingtaine d'euros.
Pour le Smashing "Mellon....", perso j'ai du l'acheter vers les 180€, j'ai du le voir 2-3 fois ensuite dans ces prix là. Pour le "Ex Machina", j'ai du le trouver à 85€.
En étant patient et réactif il est possible de trouver des "bon" titres pour moins de 30€. Sur Vinted ou Discogs (là ou les annonces disparaissent une fois achetés) , sur leboncoin, si c'est un bon prix tu aura très certainement de la surenchère derrière.
Je ne peux pas te proposer de bon deals à la revente, je revend mes titres pour financer mes achats.
Bonne chasse ;)
Kyle
superip74
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 mars 2023, 12:29

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

Salut
Merci pour vos réponses.
J'ai commencé par ces titres surtout parce que ce sont ceux que j'ai envie d'écouter, comme la plupart j'imagine, d'où les prix qui prennent l'ascenseur.
Je reste impressionné par la rareté de certains titres, c'est limite des licornes à ce niveaux là. je voulais chopper "l'école du micro d'argent " d'Iam par exemple, c'est impossible. C'est à ce demander le nombre auquel il a été tiré.
Frustrant de voir aussi que la majorité des titres sont aux UK, j'en ai commandé quelques uns là bas, mais les prix des fdp + taxes sont violent.

@Mister_755: Merci pour ta proposition.
J'ai quelques "priorités": Les 2 Radiohead qu'il me manque (Kid A + Pablo Honey), les 2 RATM (battle of Los Angeles + Renegades).

Après je verrais comment ça vient. J'aimerais bien attaquer les Pink Floyd en souvenir des 33 tours de mon père mais les tarifs sont décourageants (tiens d'ailleurs, pourquoi DSOTM n'est pas sorti en MD?).
J'aimerais bien chopper "Californication" des Red Hot aussi.
superip74
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 mars 2023, 12:29

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

Après je me suis trouvé un RH1 pas loin de chez moi (400€ tout neuf, les accessoires encore emballés, il y a même le sticker bleu encore collé sur l'écran, bon prix je trouve).
Du coup je me fais quelques albums avec Web MiniDisc pro, mais ça n'a pas le même charme.
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par kyle08 »

Pablo Honey n'existe pas en Minidisc à ma connaissance (et celle de Discogs).
Les plus cher sont Depeche Mode. J'ai réussi à trouver la première version de Singles 81 - 85, je ne l'ai vu que 1x.
superip74
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 mars 2023, 12:29

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

Ah oui en effet, j'ai confondu avec " The Bends" :fonsde:

J'ai vu que les Depeche Mode n'était pas donnés, mais "heureusement" je n'ai pas d'affinité avec ce groupe, pas trop ma génération.
superip74
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 mars 2023, 12:29

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

Sur ebay je vois le même phénomène que sur les jeux video retro "rares" depuis plusieurs années.

Par exemple "Kid A" des Radiohead.
J'en suivais un à 158€, au bout de quelques semaines hop il se vend.
Quelques heure plus tard le même vendeur en sort un autre direct, à 190€, et ainsi de suite.
On imagine facilement que le gars en a plusieurs à vendre et attend tranquillement qu'ils se vendent de plus en plus cher un par un.
C'est frustrant.
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par kyle08 »

superip74 a écrit : lun. 06 mars 2023, 12:17 Ah oui en effet, j'ai confondu avec " The Bends" :fonsde:

J'ai vu que les Depeche Mode n'était pas donnés, mais "heureusement" je n'ai pas d'affinité avec ce groupe, pas trop ma génération.
Capture d’écran 2023-03-07 à 08.16.45.png
superip74
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 mars 2023, 12:29

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

Ah yes c'est très bien ça, merci!
C'est sur quel site?
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par kyle08 »

Dans un groupe Facebook


Capture d’écran 2023-03-07 à 10.52.40.png
superip74
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 mars 2023, 12:29

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

Ah zut, je ne suis pas inscris sur facebook, j'ai toujours résisté.
il y a beaucoup de ventes qui passent par ce réseau?
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par kyle08 »

superip74 a écrit : mar. 07 mars 2023, 11:13 Ah zut, je ne suis pas inscris sur facebook, j'ai toujours résisté.
il y a beaucoup de ventes qui passent par ce réseau?
Il y a parfois de bonnes affaires ;)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par macaddict77 »

Salut Superip74!! Bienvenu dans le club "très fermé" des collectionneurs de Minidisc originaux. Pour reprendre ce que tu as écris...oui tu arrives 10 ans trop tard. Aujourd'hui commencer une collection demande beaucoup de temps et d'argent. Le seul moyen de dépenser le minimum c'est déjà d'avoir une grosse collection et de s'auto-financer en revendant les doubles! Mais pour ça faut aussi réussir à choper des lots à prix correct quand ils passent et ce n'est plus si souvent.
Perso j'ai arrêté d'acheter pour plusieurs raisons:
1/ la cote est devenue trop chère pour quasiment tous les titres
2/ j'ai acquis quasiment tous ceux que je voulais en presque 15 ans de collection
3/ j'ai plus le temps de m'occuper de ça et être à la chasse aux bons plans sur toutes les plateformes digitales d'aujourd'hui.

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta quete:)

Olivier
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »