le MD m'intéresse à nouveau

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse

Message par macaddict77 »

Oulà...c'est que y'a de le concurrence dans le MD maintenant! PhilppeC, John et moi on se sentait un peu seul! LOL!
Faut qu'on redresse la barre les anciens du MD sans çà, on va se faire bouffer!! Moi j'ai même pas de JB-980!! :cry: :lol6:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse

Message par isaazlaurent »

macaddict77 a écrit :Oulà...c'est que y'a de le concurrence dans le MD maintenant! PhilppeC, John et moi on se sentait un peu seul! LOL!
Faut qu'on redresse la barre les anciens du MD sans çà, on va se faire bouffer!! Moi j'ai même pas de JB-980!! :cry: :lol6:
bien d'accord avec toi mon ami :pouce:
bon là c'est un coup de bol cette affaire :heu:
c'est en fouillant par hasard dans les annonces de ce site que je suis tombé dessus :lol:
rassures toi je ne me suis rien cassé :morderir3:
si je l'ai et bien tant mieux et si elle me passe sous le pif ce serras pour une autre fois !!!
à la fin de l'enchère je serrais fixé sur mon sort faut simplement attendre patiemment en espérant qui n'y aie pas une surenchère quoi qu'il en soit je me suis fixé ce montant et c'est tout !
car dans ce genre de ventes le vendeur se mets de mèche avec un pote à lui qui lui demande de monter le prix et quand il as atteint le montant voulu il lui dit STOP et ça c’est bien connu et tout simplement dégueulasse :gourdin:
mais bon faut jouer le jeu et se montrer moins con et justement ne pas entrer dans leurs combines :pouce:
et si le hasard le veux bien ce que j'espère car des fois il fait bien les choses cette platoche est le ST- Graal de tout passionnés et colleco ben tant mieux :lol:
de toutes façons je conseille à vous tous mes potes du forum de regarder de temps en temps du coté de chez nous en Suisse car ici il y as de bonnes affaire aussi :pouce:
la preuve la JE 480 je l'ai eu pour un très bon prix :lol6:
Pioneer is the best
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: le MD m'intéresse

Message par jonathanpatate »

macaddict77 a écrit :Oulà...c'est que y'a de le concurrence dans le MD maintenant! PhilppeC, John et moi on se sentait un peu seul! LOL!
Faut qu'on redresse la barre les anciens du MD sans çà, on va se faire bouffer!! Moi j'ai même pas de JB-980!! :cry: :lol6:
Moi non plus pas de JB980, et je n'ai pas de RH1.
Je trouve perso que les petits nouveaux s'équipent heu enfin pardon "se dotent d'un attirail surdimensionné" en peu de temps pour de simples débutants. :mrgreen:
Mais çà ne sert à rien d'être jaloux. :jap:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse

Message par macaddict77 »

Et tes Sony ES alors!! Tu les zappes trop souvent mon ami!! Et puis tu as aussi une belle JB940! Y'a pire :king:
Qui veux ma JE-440! Achetée à la sueur de mon front pour remplacer ma daube de Sharp MD-R3 qua j'avais aussi payé une fortune avec mes extras du WE!! :king:
Personne en voudrais c'est top cheap! On passe directement au haut de gamme! C'est pour ça que çà deviens cher! Les anciens comme les nouveaux les recherche!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse

Message par isaazlaurent »

jonathanpatate a écrit :
macaddict77 a écrit :Oulà...c'est que y'a de le concurrence dans le MD maintenant! PhilppeC, John et moi on se sentait un peu seul! LOL!
Faut qu'on redresse la barre les anciens du MD sans çà, on va se faire bouffer!! Moi j'ai même pas de JB-980!! :cry: :lol6:
Moi non plus pas de JB980, et je n'ai pas de RH1.
Je trouve perso que les petits nouveaux s'équipent heu enfin pardon "se dotent d'un attirail surdimensionné" en peu de temps pour de simples débutants. :mrgreen:
ça je suis entièrement d'accord avec toi mais si des occasions comme celle-là se présente alors pourquoi s'en priver ???
quand j'ai commencé dans le LD cela as été le même topo j'ai fouillé les PA sans oublier les conseils des membre de plazza ( ce qui m'as rendu service et sans compter la perte de temps à chercher ) jusqu'à trouver ce qui se faisais de mieux à l'époque quitte à douiller parfois mais au moins j'ai obtenu ce à quoi je voulais arriver c'est-à-dire the best of the best :pouce:
je résonne comme ça j'ai ce coté " perfectionniste '' on vas dire je suis comme ça cela fait partie de moi c'est mon caractère :lol:
mais dans le plus profond de mon être si on me proposait du matos hors de prix là je n'irais pas plus loin faut savoir aussi dire STOP là c'est la raison qui prends le dessus tant mieux d'un coté :lol6:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse

Message par isaazlaurent »

macaddict77 a écrit :Et tes Sony ES alors!! Tu les zappes trop souvent mon ami!! Et puis tu as aussi une belle JB940! Y'a pire :king:
Qui veux ma JE-440! Achetée à la sueur de mon front pour remplacer ma daube de Sharp MD-R3 qua j'avais aussi payé une fortune avec mes extras du WE!! :king:
Personne en voudrais c'est top cheap! On passe directement au haut de gamme! C'est pour ça que çà deviens cher! Les anciens comme les nouveaux les recherche!
c'est humain on est tous comme ça :heu:
du moment que une passion te dévore tu iras jusqu'au bout :heu:
Pioneer is the best
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: le MD m'intéresse

Message par jonathanpatate »

macaddict77 a écrit :Et tes Sony ES alors!! Tu les zappes trop souvent mon ami!! Et puis tu as aussi une belle JB940! Y'a pire :king:
Je ne me plein pas, rassures-toi. :jap: :lol2:
Même les appareils en panne intéressent du monde. :lol6: Ouep faut partager. :clindoeil:

Pour les bas de gamme tu as raison, à part les vieilles 302, 303, 503 que je "respecte" car se sont des antiquités dans le monde du MD, que faire d'une JE330 ou d'une S40, des modèles castrés ? Même une S38 ou une S39 est plus complète. J'ai une 330 en stock, j'ignore si çà vaut le coup de la vendre pour si peu, elle servira probablement de pièces détachées un jour, surtout après l'avoir payée 5 ou 10 euros (je ne sais plus) à la braderie de Lille... :sifl:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: le MD m'intéresse

Message par jonathanpatate »

C'est la rançon : les gens veulent du Type-S à tout prix maintenant. :prie:
Pour autant les appareils doté d'ATRAC 4, 4.5 ou Type-R arrivaient bien à satisfaire les oreilles de leur propriétaire à l'époque... :sifl:
(Hors mode LP, cela va de soit.)
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: le MD m'intéresse

Message par Jerome38 »

macaddict77 a écrit :Oulà...c'est que y'a de le concurrence dans le MD maintenant! PhilppeC, John et moi on se sentait un peu seul! LOL!
Faut qu'on redresse la barre les anciens du MD sans çà, on va se faire bouffer!! Moi j'ai même pas de JB-980!! :cry: :lol6:
Allez les anciens a la bataille :gourdin: il faudrait qu'on se contente des trucs que vous ne voulez plus ? :lol:
Enfin moi j'ai commencé (il y a peu) avec une je-510 puis une S41 avant de choper une 980.
En MD comme en hifi en général le hdg et/ou la rareté fait le prix voilà tout.
Modifié en dernier par Jerome38 le ven. 14 févr. 2014, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: le MD m'intéresse

Message par ryo_s »

moi je ne possède qu'une JB-920 :sifl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :
Pour étayer cet argument, je viens de réécouter un enregistrement que j'avais réalisé en 2000 sur ma JB920, il s'agit de la copie en numérique de ce cd de 1995 que l'on m'avait prété:
http://www.lastfm.fr/music/Various+Arti ... +Listening
J'ai trouvé le .rar de ce disque (encodé en .flac) et je me régale. Passage en .wav puis Atrac SP via SonicStage et voilà. Par contre ces interventions en allemand entre les pistes c'est relou!! :king:
Tu veux que je t'envoie les interventions en anglais ? :ane:
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse

Message par macaddict77 »

Non çà ira merci! :mrgreen:
Comme on s'en tape, je les ai effacé. :lol6:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse

Message par isaazlaurent »

je viens de repérer une platine MD Sony MDS-S35 sur annibis !!!
le lien :
http://www.anibis.ch/fr/audio-tv-vid%C3 ... d&fcid=807
l'ennui c'est que le vendeur la vends au plus offrant et n'ayant trouvé aucune références dans la base de données sur minidisc.org je me permets de demander aux amis connaisseurs pour avoir plus de détails sur cet appareil .
est ce rare ?
et quel prix on peux lui donner pour cet achat si il y en a un ?
merci les amis de m'aider :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse

Message par PhilippeC »

10 a 20 roros maxi
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: le MD m'intéresse

Message par Zbeum »

isaazlaurent a écrit :n'ayant trouvé aucune références dans la base de données sur minidisc.org
Tu n'as pas beaucoup cherché :) : http://www.minidisc.org/part_Sony_MDS-303+S35.html
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »