le MD m'intéresse à nouveau

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

isaazlaurent a écrit :la chaîne est encore en vente, donc c'est un connaisseur qui vas l'acheter!
ou justement quelqu'un peut impliqué dans la vraie Hi-Fi... :ane:
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :
isaazlaurent a écrit :la chaîne est encore en vente, donc c'est un connaisseur qui vas l'acheter!
ou justement quelqu'un peut impliqué dans la vraie Hi-Fi... :ane:
oui ! vaste question ! on pourrai tergiverser pendant des heures sur cette question :mur:
Pioneer is the best
Avatar du membre
mucha77
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 14:09

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par mucha77 »

Surtout qu'en hifi on ne s’arrête jamais avec souvent une recherche de plus en plus exigeante .
Après pour revenir à cette mini chaine en système secondaire ( bureau, ....) ça peut être sympa et surtout pratique :clindoeil:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

mais encombrant

autant acheter une chaîne genre Marantz M-CR603 et deux bibliothèques idio... audiophiles genre Kef Q1
Image
Image
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

je verrais bien cette paire d'enceintes colonnes pontées à mon PIO A-616 :pouce:
https://www.ricardo.ch/fr/a/2-x-speaker ... -934498310
je les trouve très belles,ces enceintes :pouce:
est-ce un peu chère, ou bien le prix est t'il raisonnable ?
et en terme musical, que valent t'elles ? je parle de réponse en fréquence , dans le registre de grave et aiguës , ça donne quoi ?
l'idéal serrais d'avoir un test en Français !
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

isaazlaurent a écrit :je verrais bien cette paire d'enceintes colonnes pontées à mon PIO A-616 :pouce:
https://www.ricardo.ch/fr/a/2-x-speaker ... -934498310
je les trouve très belles,ces enceintes :pouce:
est-ce un peu chère, ou bien le prix est t'il raisonnable ?
et en terme musical, que valent t'elles ? je parle de réponse en fréquence , dans le registre de grave et aiguës , ça donne quoi ?
l'idéal serrais d'avoir un test en Français !
Tout ce que je peux dire c'est que ce type d'enceintes est adapté dit-on à la musique numérique. Aucune idée ce que cela signifie. A 300-500€ d'occasion, on tape dans le haut de gamme d'occasion des années 90 (enceintes qui valaient 15.000 - 20.000 F comme mes Davis Krypton française ou la gamme des enceintes Ecouton allemande, très rares). Ton choix sera bon niveau son, tu peux être sûr. Ton PIO A-616 sera même loin de permettre aux enceintes Kef d'atteindre leur maximum et pourra être changé pour pareil, du haut de gamme des années 90 et plus récent. J'ai acheté un ampli home cinéma Yamaha DSP-AZ1* top-of-the-line de Yamaha en 2002 pour 450€. La façon la plus simple de faire encore plus monter en qualité ton écoute est de passer au dématérialisé (PC + DAC minimum 24bit-192kHz) et écouter des fichiers musicaux en qualité Hi-Res et sur un système 5.1 audiophile (2ch ---> 8ch +/- DSP). Un boomer de qualité ajoute une assise considérable (j'ai un Monitor Audio Silver W12).

(*) si tu tombes sur un Z9 à 800€, n'hésite pas
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :
isaazlaurent a écrit :je verrais bien cette paire d'enceintes colonnes pontées à mon PIO A-616 :pouce:
https://www.ricardo.ch/fr/a/2-x-speaker ... -934498310
je les trouve très belles,ces enceintes :pouce:
est-ce un peu chère, ou bien le prix est t'il raisonnable ?
et en terme musical, que valent t'elles ? je parle de réponse en fréquence , dans le registre de grave et aiguës , ça donne quoi ?
l'idéal serrais d'avoir un test en Français !
Tout ce que je peux dire c'est que ce type d'enceintes est adapté dit-on à la musique numérique. Aucune idée ce que cela signifie. A 300-500€ d'occasion, on tape dans le haut de gamme d'occasion des années 90 (enceintes qui valaient 15.000 - 20.000 F comme mes Davis Krypton française ou la gamme des enceintes Ecouton allemande, très rares). Ton choix sera bon niveau son, tu peux être sûr. Ton PIO A-616 sera même loin de permettre aux enceintes Kef d'atteindre leur maximum et pourra être changé pour pareil, du haut de gamme des années 90 et plus récent. J'ai acheté un ampli home cinéma Yamaha DSP-AZ1* top-of-the-line de Yamaha en 2002 pour 450€. La façon la plus simple de faire encore plus monter en qualité ton écoute est de passer au dématérialisé (PC + DAC minimum 24bit-192kHz) et écouter des fichiers musicaux en qualité Hi-Res et sur un système 5.1 audiophile (2ch ---> 8ch +/- DSP). Un boomer de qualité ajoute une assise considérable (j'ai un Monitor Audio Silver W12).

(*) si tu tombes sur un Z9 à 800€, n'hésite pas
Merci Philippe pour tes précieux conseils :jap: :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

0) Sony MZ-RH1.jpg
arrivage du jour !
un 2èmme RH1 :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par macaddict77 »

Nickel :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

macaddict77 a écrit :Nickel :pouce:
merci Olivier ! :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

isaazlaurent a écrit :
macaddict77 a écrit :Nickel :pouce:
merci Olivier ! :pouce:
Et quand tes deux RH1 seront en panne :ane: , tu pourras me racheter les deux miens pour le prix de deux :morderir3:
:beer:

Tu devrais t'acheter une unité de la première génération Hi-MD pour quand tu écoutes en balade.

Les RH1 devraient rester sagement sur une vitrine ou dans leur boite. Comme çà (EH1) :

Image

Quelques rares unités (comme le EH1) à vendre ici : http://forums.sonyinsider.com/topic/296 ... -for-sale/
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par macaddict77 »

Nan mais Philippe! Même les Nh3d, Eh1 voir NH1 doivent rester dans une vitrine! Il y’a aussi la LIP 4WM...
Le tout terrain pour moi serais le RH910. J’en ai loupé un à 50€ y’a 10j sur LBC avec 3 Hi-md! :mur:
Par contre j’ai eu mon deuxième NH1....60€ port compris cette semaine (avec le dock, câble usb, batterie, 1 Hi-md, télécommande 40ELK....mais sans chargeur 6V)! Le tout nickel et très peu servi, une dizaine d’heure!
Putain je suis verni en ce moment: 333es à 90€ + ce NH1 à 60€ c’est la fête! Mais pas de Md originaux! Y’a rien en ce moment.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

Putain (Merde Fait Chier :ane: ) comme tu dis, le NH1 a été le haut de gamme de Sony avant le RH1... et nettement plus solide aussi !

Edit : Ah O' livier je t'ai pris la main dans le sac dans la section Classified (lien dont je parlais) sur Sony Insiders. la preuve est faite : tu as fait de trop bonnes affaires dernièrement alors il te reste pas mal d'argent ! Attention au WAF :gourdin: !
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par macaddict77 »

LoL!!
Bah quoi on peu toujours demander les tarifs! On sait jamais :jap:
Mais sérieusement selon les prix demandés je suis pas prêt à payer çà au prix du marché.. (ce qui je pense sera le cas) :fonsde:
La preuve la chance fini par arriver (mais il faut la provoquer). Je me rappel aussi mon E10 chopé à 40€ il y a de cela 3/4 ans et un RH1 état neuf complet en boite à 50€ :jap:
C'est pas du mytho....je cherche constamment et tous les jours. Leboncoin, ebay, priceminister, donnons.org. Grâce au smartphone c'est facile de rechercher dés qu'on a 5 minutes. Mais à la base je snipe surtout les MD originaux et c'est comme çà que je tombe sur des unités portables, des platines etc...Et j'ai même laissé passer des trucs des fois. Genre une télécommande RM D10P à 50€ si je me rappel bien.
Et pour le WAF....tkt Je lui chope de jolis Panasonic SJ-MJ18 exclusifs japonais à pas cher. Elle veux la complète:
IMG_7072.jpg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par macaddict77 »

PhilippeC a écrit : Edit : Ah O' livier je t'ai pris la main dans le sac dans la section Classified (lien dont je parlais) sur Sony Insiders. la preuve est faite : tu as fait de trop bonnes affaires dernièrement alors il te reste pas mal d'argent ! Attention au WAF :gourdin: !
Le vendeur me propose:
$350 le NH3D
$800 le EH1
C’était prévisible.
Évidemment je ne donne pas suite!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »