MD via PC ???

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
axl14000
Messages : 194
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 09:50
Localisation : caen

MD via PC ???

Message par axl14000 »

Bonjour à tous !!

Voila, j'ai besoin d'enregistrer des cd sur minidisc mais le souci c'est que je ne sais pas comment faire car ma mini chaine ne possède ni de prise RCA ni prise pour câble optique... j'ai une platine md sony modèle MD - S50 et plein de câble rca ( male et femelle ), des cable jack...ect. Y'a t'il une astuce pour que fasse un enregistrement via mon PC ?

Dite moi comment faire car, la je sature à force d'essayer divers combinaison...

d'avance merci.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: MD via PC ???

Message par jonathanpatate »

Enregistrement analogique depuis PC :

Sortie LINE OUT du PC (jack male souvent prise jack verte) ---vers --> entrée ANALOG LINE IN (RCA male) de la MDS-S50.

Image
Image
Avatar du membre
axl14000
Messages : 194
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 09:50
Localisation : caen

Re: MD via PC ???

Message par axl14000 »

Un grand merci pour ta réponse... seulement, j'aurais du précisé et je m'en excuse, que j'ai un pc portable.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MD via PC ???

Message par jedi poodou »

Là, c'est sur, ça va être beaucoup plus compliqué sur un PC portable. Peut-être avec un adaptateur usb vers rca si ça existe.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: MD via PC ???

Message par jonathanpatate »

Et le modèle du PC portable en question c'est secret défense ? :mrgreen:
Il doit certainement y avoir une sortie jack prise casque quelque part. Même si ce n'est pas terrible en qualité.
Avatar du membre
axl14000
Messages : 194
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 09:50
Localisation : caen

Re: MD via PC ???

Message par axl14000 »

Non pas du tout, j'ai un modèle classique acheté y'a un an et demi.... Mais, entre temps, j'ai pu palier au problème. Bon s'est " archaïque " mais je ne vais pas avoir d'autre choix que de m'en contenté. J'ai branché un adaptateur rca male sur ma prise jack et sur ma platine MD. Ça marche, l’essentiel.

Cependant, je reste toujours ouvert si vous avez une autre méthode..
Avatar du membre
axl14000
Messages : 194
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 09:50
Localisation : caen

Re: MD via PC ???

Message par axl14000 »

Du coup, ça ouvre plein de possibilités comme enregistrer directement via son smartphone, ce qui je pense sera un poil meilleurs et surtout plus pratique... Enfin, je sais pas, j’essaierai tantôt !!
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »