[FAKE] Un Baladeur Hi-MD inédit!! Le Sony MZ-FH1

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

[FAKE] Un Baladeur Hi-MD inédit!! Le Sony MZ-FH1

Message par macaddict77 »

Hello les fans!
J'ai récemment fait la connaissance d'un énorme collectionneur de MD Originaux grâce à Discogs. Ce type est Allemand et vit à Berlin. Il n'a pas moins de 1500 MD Originaux dans sa collection qu'il enrichit depuis 1995. C'est à dire depuis bien plus longtemps que moi. Même si j'utilise le MD depuis la même année.
Bref, au détour d'un mail il me dit qu'il dispose d'un baladeur Sony Hi-MD inconnu au bataillon. Le MZ-FH1. J'en sais pas plus. Jusqu'a ce qu'il m'envoie 2 photos de son exemplaire. Diable! Il ressemble à un EH1 (version lecteur uniquement du NH1)
Incroyable que ce baladeur soit encore inconnu. A moins qu'il s'agisse d'un Fake mais ça m'étonnerais. Quoi qu'en y regardant de plus prêt c'est peut-être un E transformé en F...vous croyez pas? D'autant que rien de figure sur la face arrière!!

Jugez en plutôt:

DSC_0366.jpg
DSC_0367.jpg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Hinx
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020, 22:45

Re: Un Baladeur Hi-MD inédit!! Le Sony MZ-FH1

Message par Hinx »

Probablement un fake, on peut apercevoir le début d’un E sur l’inscription FH1 et d’autres lettres sont partiellement effacées.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Un Baladeur Hi-MD inédit!! Le Sony MZ-FH1

Message par jonathanpatate »

Idem, https://www.minidisc.org/part_Sony_MZ-EH1.html
Markets: Japan
Pas donné la-bas non plus :mrgreen: : https://buyee.jp/item/yahoo/auction/r390591632

La peinture a du mal à tenir dessus. :lol:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Un Baladeur Hi-MD inédit!! Le Sony MZ-FH1

Message par macaddict77 »

C’est bien ce qu’il me semblais aussi. Le E à moitié effacé est devenu un F! Lol
Dans ton exemple John y’a carrément plus d’inscription! C’est quoi ce bordel? La sérigraphie ne tiens pas. C’est de la daube en barre le EH1! Lol
Bon je lui dit ou pas? Je le laisse rêver un peu et penser qu’il a une exclu...! En même à temps avec la collec’ qu’il a ça va! C’est pas un débutant. Bizarre qu’il imagine ça!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [FAKE] Un Baladeur Hi-MD inédit!! Le Sony MZ-FH1

Message par jedi poodou »

1500 MD originaux dans sa collec, je vais défaillir. Il fallait effectivement s'y prendre tôt. :manger:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [FAKE] Un Baladeur Hi-MD inédit!! Le Sony MZ-FH1

Message par jonathanpatate »

La peinture n'a jamais été très qualitative sur les MD Sony dès que tu frottes un peu.
Sur les modèles aluminium ça va bien mais sur les modèles "plastiques" ça se barre souvent à partir des arrêtes sur les bords :
Image

Pour ton gugus tu ne penses pas qu'il soit au courant et qu'il essaye juste de se la péter auprès de toi ?
Il a bien du faire des recherches aussi et entre E et F sachant que la peinture part, pas besoin d'être un 140 de QI pour faire le rapprochement.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [FAKE] Un Baladeur Hi-MD inédit!! Le Sony MZ-FH1

Message par macaddict77 »

J’ai fait genre j’étais épaté lol et lui ai dit qu’il ressemblais vachement au EH1! Je pense bien qu’il est au courant!! C’est trop gros pour pas le voir. Encore j’aurais pas eu les photos!

En fait c’est lui qui a pris contact avec moi directement via Discogs car il voudrais mes 2 MD de la collection "20 chansons d’Or". J’ai le Aznavour et le Higelin qu’il n’a pas, mais il a tous les autres (enfin presque).
Et Jedi tkt!! On trouve toujours plus ouf que soit!! Si ça se trouve y’a un mec qu’en a encore plus. Même si je pense qu’il ne doit franchement pas y’en avoir beaucoup.
Je suis petit joueur avec mes 524!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »