Mini chaîne MD hs

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
axl14000
Messages : 194
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 09:50
Localisation : caen

Mini chaîne MD hs

Message par axl14000 »

Bonsoir à tous !

Voila comme je l'ai indiqué dans le titre ma mini chaine à rendu l'ame. Je l'ai déposé chez un réparateur certifié dans ma ville et il n'a rien pu faire. D'après lui, il faut changer le bloc optique..

Aujourd'hui, j'entretiens l'espoir qu'il y est un espoir qu'on puisse la réparer. Je m'en remets à vous. Si vous avez le moindre conseil, la moindre adresse, je suis preneur.

Ma chaine est une SONY CMT-CP505MD.

Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Mini chaîne MD hs

Message par pericoloso »

Salut, les réparateurs d'aujourd'hui ne s'embêtent plus à dépanner du matos comme celui-ci. Le mieux est d'en trouver une d'occase en état de fonctionnement sur LE BON COIN, ça coûtera de toute façon moins cher que n'importe-quelle réparation faite par un pro.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Mini chaîne MD hs

Message par Maniacman »

C'est le MD qui est hs? Dans ce type de chaîne alors que j'en cherchais une, j'ai vite lâché l'affaire sur celle qui ont le MD car toutes hs sur cette partie.
Ça aura été le moyen pour moi de de m'essayer au MD a moindre coup, mais le constat est là sur ce genre de produit en tout cas, cette partie n'est absolument pas pérenne.
Par contre en parfait état des micro chaines de ce genre y'en a mais sans MD et j'ai trouvé mon bonheur...
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Mini chaîne MD hs

Message par pericoloso »

Les platines MD sont certes assez fragiles mais fiables dans la durée pour peu qu'elles aient été manipulées avec soin et stockées dans des lieux tempérés. Le hic c'est l'absence de pièces détachées.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Mini chaîne MD hs

Message par Maniacman »

Quand on ne prend pas soin d'un appareil c'est l'ensemble de la chaine qui en souffre. Et le lecteur de bande magnetique est à mon sens le plus fragile des 3 systèmes. Bizarrement dans les annonces que j'ai pu voir, ils fonctionnent tous ainsi que le cd. Rien ne va dans le sens de m'enlever mes doutes, désolé.
Autre exemple avec ma chaine technics dont je n'ai pas le lecteur MD vendu en option. Quasiment toutes les annonces le vendent pour pièces détachées, alors que là aussi la plupart des annonces vendant la même chaine que moi, donc sans lecteur MD, fonctionnent...bizarre quand même que les utilisateurs ne prendrai pas soin uniquement de la partie MD...
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »