MD Sony face à Tascam SS-R100

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: MD Sony face à Tascam SS-R100

Message par Maniacman »

Remets quand même un peu les choses dans leur contexte...
Un vinyle s'écoute "à découvert" à l'inverse de tout autre support, où ton chat aurai pu bondir sur n'importe quel lecteur et abîmé ce dernier sans pour autant abîmé le support se trouvrant à l'intérieur.
Mais arrêtons là ces chamailleries et passe un bel été à l'écoute de tes md préférés :beer:
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: MD Sony face à Tascam SS-R100

Message par pericoloso »

???? Le chat ce qui l'a motivé c'est justement que ça tournait, l'étiquette Polydor rouge avec des inscriptions noires c'est fascinant !

Pour info lors de l'exploit du chat, la pointe de lecture n'a rien eu :o , mais le vinyle labouré. :mur:
Poly.jpg
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MD Sony face à Tascam SS-R100

Message par jedi poodou »

Si tu avais passé du Stray Cats, on aurait pu comprendre la réaction du chat, mais dès fois, ils sont un peu con-con ces chats. :ane: Un petit tour dans le tambour de la machine à laver, et là il va comprendre que 33 tours c'est mieux que 1000 tours / minutes. :angel:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: MD Sony face à Tascam SS-R100

Message par isaazlaurent »

des chats dj's en action en vidéo
à voir ici : http://www.videos-chat.fr/tag/platine/
:morderir3:
Pioneer is the best
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: MD Sony face à Tascam SS-R100

Message par dc300a »

Maniacman a écrit : ven. 24 juil. 2020, 15:07 Un vinyle s'écoute "à découvert" à l'inverse de tout autre support, où ton chat aurai pu bondir sur n'importe quel lecteur et abîmé ce dernier sans pour autant abîmé le support se trouvrant à l'intérieur.
Pas du tout d'accord !!!

LA preuve:



:mrgreen:
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: MD Sony face à Tascam SS-R100

Message par Maniacman »

Je ne comprends pas ta preuve? La bande magnétique est aussi à découvert (en partie je te l'accorde) si c'est ce point que tu voulais démontrer :deso:
Pour tout autre support ils sont bien à l'intérieur de leur appareil respectif :beer:
J'appuis ce détail car j'ai eu l'impression dans le propos de pericoloso que le vinyle à été abîmé par le chat par ce que celui-ci serai plus fragile que les autres supports.
Hors je vois souvent des descriptions de cd, dvd précisant des rayures dans certaines annonces. Ce n'est qu'une question d'attention que l'on porte à ses affaires à mon sens.
Et très certainement qu'une platine de qualité équipé d'une bonne cellule et utilisé avec attention, le vinyle tiens la route en tout cas les miens ne bougent pas... :clindoeil:
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: MD Sony face à Tascam SS-R100

Message par pericoloso »

Le vinyle tout comme la bande magnétique nécessitent beaucoup de précautions pour les conserver longtemps en bon état. La cassette aussi, une rupture de courroie pendant son écoute et elle s'enroule autours du cabestan.

J'apprécie la durabilité, quoiqu'en disent certains, du cd et évidemment du minidisque. Mon plus vieux cd date de décembre 1982, lors d'un test récent avec Nero cd-dvd speed il a obtenu 100% en qualité. Mon premier minidisque date de mai 1999 et lui aussi passe nickel et pourtant il a été joué un paquet de fois.

En bande magnétique la plus ancienne en ma possession date de 1957, enregistrée par mon père, la qualité est époustouflante. En cassettes j'en ai de 1968 qui passent bien et d'autres des années 70 qui sont presque inaudibles et curieusement ce n'est pas en rapport avec leur nombre de lectures.

Ce que je reproche au vinyle c'est qu'il est comme la pile Wonder, il s'use quand on s'en sert. Je n'en ai aucun parmi mes anciens, même écoutés avec toutes les précautions nécessaires, avec un bon diamant, un bras léger et un stockage optimal qui ne soient exempts de petits crépitements de ci de là. ET JE NE SUPPORTE PAS LES CRÉPITEMENTS !!
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: MD Sony face à Tascam SS-R100

Message par dc300a »

C'était qu'une pointe d'humour avec la bande machée par le félin. C'est bête mais moi ca m'a fait rire...
J'ai rien à démontrer. Chaque support a ses qualités et ses inconvénients.

Je l'ai déjà dit: chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut.
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »