Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils & astuces

Retrouvez ici les tarifs et les conseils de nos membres pour bien réussir son envoi postal !
Règles d'utilisation des petites annonces.
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Moi ..j'ai mieux.. plus simple , plus rigolo mais tout aussi onéreux !
Encore une fois tu réussis à lire en moi comme dans un livre :mrgreen:
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par koopask »

nan nan, la cuvette de WC, enfin l'abbatant si tu préfères. Quand tu l'achètes il est parfois livré dans une boite carton parfaite pour les envoi de LD :)
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Comment envoyer vos LD par la poste

Message par Groschat79 »

Juste pour info, j'ai acheté 2 ld de star wars (version bleue enfin jme comprends ^^) et le mec me demande 11€ de port, je trouve ca bien abusé non ? 7 / 8 € ca doit bie n suffir pour 2lds meme bien enveloppés ?
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Comment envoyer vos LD par la poste

Message par kiko »

Probablement qu'il fait payer aussi l'emballage...
Mais oui 11€ c'est quand même abusé
Pour moins que ça j'ai envoyé plus de 10 LD à Alex en Colissimo...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Comment envoyer vos LD par la poste

Message par Alex_le_webmaster »

Salut !
je vous mets le lien pour les différents tarifs des colissimo : cliquez sur le colissimo qui vous intéresse et les tarifs s'affichent :

http://www.laposte.fr/particulier_envoy ... e_242.html

Groschat79, il y en a pas mal qui essayent de se rattraper sur les frais d'envoi ! :mur:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Comment envoyer vos LD par la poste

Message par kiko »

Alex_le_webmaster a écrit :Salut !
je vous mets le lien pour les différents tarifs des colissimo : cliquez sur le colissimo qui vous intéresse et les tarifs s'affichent :

http://www.laposte.fr/particulier_envoy ... e_242.html

Groschat79, il y en a pas mal qui essayent de se rattraper sur les frais d'envoi ! :mur:

J'avais mis ici les tarifs à télécharger :clindoeil:
http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... p?f=4&t=14
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Comment envoyer vos LD par la poste

Message par Groschat79 »

Voila la réponse du gars....

Bonsoir,
Les frais de ports sont de 7 euros par article, comme vous avez pu le voir avant d'enchérir.
La règle que j'applique lorsqu'il y a des achats groupés sont les frais de ports les plus élevés, plus 4 euros par article supplémentaire.
soit donc 7 + 4 = 11
Ce sont des laserdiscs double, soit pour cet envoie 4 laserdiscs, représentant un coup minimum de 5,84 euros, quand le postier accepte de prendre ce colis au tarif lettre (normalement réservé à des envoie papier), mais parfois, il refuse, ce qui oblige à faire un envoie au tarif colis soit 8,10 euros.
En plus, j'emballe le colis avec deux enveloppes avec papier à bulles intégrés à 1,5 euro l'unité, afin que le colis soit le plus protégé possible.
Je vous laisse donc faire les comptes, ce qui me permet de ne pas avoir de surprise et vous non plus.
Cordialement
Olivier
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Comment envoyer vos LD par la poste

Message par kiko »

Groschat79 a écrit :Voila la réponse du gars....

Bonsoir,
Les frais de ports sont de 7 euros par article, comme vous avez pu le voir avant d'enchérir.
La règle que j'applique lorsqu'il y a des achats groupés sont les frais de ports les plus élevés, plus 4 euros par article supplémentaire.
soit donc 7 + 4 = 11
Ce sont des laserdiscs double, soit pour cet envoie 4 laserdiscs, représentant un coup minimum de 5,84 euros, quand le postier accepte de prendre ce colis au tarif lettre (normalement réservé à des envoie papier), mais parfois, il refuse, ce qui oblige à faire un envoie au tarif colis soit 8,10 euros.
En plus, j'emballe le colis avec deux enveloppes avec papier à bulles intégrés à 1,5 euro l'unité, afin que le colis soit le plus protégé possible.
Je vous laisse donc faire les comptes, ce qui me permet de ne pas avoir de surprise et vous non plus.
Cordialement
Olivier
Il faut refuser l'envoi au tarif lettre dans une enveloppe !!!!
Ton LD arrivera forcement bousillé car c'est transporté par sac avec le courrier normal et les sacs sont balancés sans ménagement car normallement le courrier "papier" n'est par quelque chose qui se casse !!!
J'ai eu la mauvaise surprise lors de deux achats de ld de recevoir dans des enveloppe à bulles des ld qui à chaque fois sont arrivés cassés
Les vendeurs sont près à tout pour gratter 2€
Tu dis au gars qu'il n'y a pas besoin de papier bulle
Il fait un collissimo à 8€ (A ce prix la tu peux mettre 5 à 6 LD) et par contre il te fait un colis en carton solide (On en trouve partout dans la rue ou au supermarché) !
Sinon tu refuses car l'envoi par lettre c'est de la M.... !
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Comment envoyer vos LD par la poste

Message par Groschat79 »

C'est ce que j'ai fait.... Si il veut pas je refuserai et j'espere qu'il ne me sanctionnera pas... deja qu'en carton si il est pas assez dur ca s'abime alors en lettre j'imagine meme pas...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste

Message par kiko »

Groschat79 a écrit :C'est ce que j'ai fait.... Si il veut pas je refuserai et j'espere qu'il ne me sanctionnera pas... deja qu'en carton si il est pas assez dur ca s'abime alors en lettre j'imagine meme pas...
Certains vendeurs ne sont vraiment la que pour prendre tes sous
Ils n'ont pas une seconde le sens commercial...
Franchement le premier truc à faire quand tu veux vendre ce genre de produit c'est d'être un poil débrouillard pour limiter les frais de port pour celui qui t'achète et surtout ne pas faire payer l'emballage ! J'ai toujours fabriqué mes emballages moi même et je ne fait payer que les fdp réels !
C'est généralement ce qui fait pencher le choix sur mes objets d'ailleurs :mrgreen:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par Philac »

En recevant hier un colis du Japon , cela m'a fait penser à une méthode d'emballage que pratiquent les pro de la vente des ld's dans ce pays et certains aux USA

et bien dans l'emballage le disque est sorti de la pochette en carton et glissé entre celle-ci et le plastique protégeant la pochette

Ainsi on évite d'abimer la tranche du disque lorsque l'emballage de celui-ci tombe sur la sa tranche

demo........
Fichiers joints
Ld1.JPG
Ld1.JPG (51.89 Kio) Vu 3576 fois
ld 2.jpg
ld 2.jpg (50.51 Kio) Vu 3579 fois
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par kiko »

Philac a écrit :Ainsi on évite d'abimer la tranche du disque lorsque l'emballage de celui-ci tombe sur la sa tranche
C'est en effet le plus gros "dégat" causé part le transport...
Pas idiot du tout :pouce:

Moi je met tous les LD dans un sac et je scotche celui ci afin que les LD soient bien préssés les un contre les autres, ainsi ils ne bougent pas dans leur pochette (Voir les photos en début de sujet)
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par Philac »

même bien pressés tu fais l'essai avec une pochette factice tu verras que les 250g du disque tranchent celle-ci en le lachant de 2m , c'est comme çà que les postiers jettent les colis dans les camions :mur: , j'en ai une bonne centaine abimés comme çà :cry:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par kiko »

Philac a écrit :même bien pressés tu fais l'essai avec une pochette factice tu verras que les 250g du disque tranchent celle-ci en le lachant de 2m , c'est comme çà que les postiers jettent les colis dans les camions
J'ai bien peur que de toute façon s'ils lachent le colis de 2 metres, à l'arrivé le LD ne sera pas en grande forme :mur:
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par Nozor »

Alex_le_webmaster a écrit :
Par contre le carton doit être assez fin non ?
Faut prendre les "Big" Pizza de la mort qui tue quand tu te fais livrer à domicile : le carton est vachement épais (surtout quand tu vois la pizza à l'intérieur ! :shock: ). :mrgreen:
Le mieux, c'est les boites pizza hut: le LD arrive tout chaud en 20min !!! Y'a plus qu'a mettre une pizza dans le lecteur et manger le LD... :lol6:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Répondre

Retourner vers « Conseils, astuces et infos pratiques... »