Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils & astuces

Retrouvez ici les tarifs et les conseils de nos membres pour bien réussir son envoi postal !
Règles d'utilisation des petites annonces.
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils & astuces

Message par kiko »

Bon je lance ce sujet afin que chacun donne ses petits trucs pour faire des envois de nos galettes préférées sans que celles ci ne patissent de la "virilité" de nos amis les postiers :mrgreen:

J'ai fait une série de photos du paquet que j'ai préparé ce dimanche pour notre ami koopask afin d'illustrer
1.jpg
1.jpg (39.62 Kio) Vu 5906 fois
Je commence par mettre les LD dans un sac
2.jpg
2.jpg (38.54 Kio) Vu 5913 fois
Je scotche bien le sac afin que les ld soit bien sérrés les uns contre les autres
En effet j'ai trop souvent reçu des LD qui (lorsqu'ils ne sont pas bien sérrés) se balladent librement et finissent par déchirer les tranches de la pochette en carton a force de tapper contre celle ci. Parfois ce sont les 3 tranches "fermée" de la pochette qui étaient déchirées :twisted: Un LD est un article qui est assez lourd et il peut faire du dégat.
C'est toujours énervant de recevoir une pochette déchirée
3.jpg
3.jpg (33.62 Kio) Vu 5901 fois
J'entoure ensuite l'ensemble par du papier bulle assez épai
4.jpg
4.jpg (39.48 Kio) Vu 5898 fois
Une seconde couche de papier bulle plus "classique"
5.jpg
5.jpg (32.13 Kio) Vu 5905 fois
Enfin j'enveloppe le tout dans du carton dur. Je récupère mes carton dans la rue (On en trouve partout)
Le seul truc c'est de prendre du carton qui soit bien "resistant" et dur

Avec cette technique je n'ai jamais eu de soucis; les LD sont toujours arrivés en bon état.

J'ai reçu pas mal de LD par contre qui souvent étaient cassés à cause d'un emballage trop "light"; c'est toujours rageant :twisted:
Encore une fois il ne faut pas oublier que le LD est un article à la fois "Lourd" et "Fragile"; il faut essayer de composer avec tout ça...

Maintenant n'hésitez pas à donner vos trucs (Boites à Pizza ou autre)
Avatar du membre
la carangue
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 20:37
Localisation : POLE NORD

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par la carangue »

bonjour kiko
moi pour mes envoi de ld je decoupe une planche lègerement plus grande que le ld. Ensuite je l enferme dans un carton comme sur ta photo 5
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par kiko »

la carangue a écrit :bonjour kiko
moi pour mes envoi de ld je decoupe une planche lègerement plus grande que le ld. Ensuite je l enferme dans un carton comme sur ta photo 5
Hello !
Bienvenue à toi sur le forum :wink:

Quand tu parles de planche, c'est une planche en bois ?
Si oui quelle est son épaisseur ?
Tu en met une de chaque coté de ta pile de LD ?
Avatar du membre
la carangue
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 20:37
Localisation : POLE NORD

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par la carangue »

bonjour

Un planche d agglo ou de contre plaqué une epaisseur de 8 à 10 mm (pour eviter de l acheter tu peut en trouver dans certain emballages de machine ou autre)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par kiko »

la carangue a écrit :bonjour

Un planche d agglo ou de contre plaqué une epaisseur de 8 à 10 mm (pour eviter de l acheter tu peut en trouver dans certain emballages de machine ou autre)
Ok mais ce que je ne comprend pas c'est si tu en met une seule ou si tu en met une de chaque coté et que tu "enfermes" les LD au milieu
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par k-yen-team »

Merci pour ces astuces, moi je recois mes Lds dans les boites a Pizza!!! De la même manière que Kiko avec du papier bulle... Et toujours recu mes Lds Nikel :mrgreen: Par contre j'ai pas encore de double de Laserdiscs :roll: ... Pour les planches de bois, c'est peut etre aussi une bonne idée, mais cela augmente un peu plus le poids, (Et la Poste est contente)...
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par kiko »

k-yen-team a écrit :Merci pour ces astuces, moi je recois mes Lds dans les boites a Pizza!!! De la même manière que Kiko avec du papier bulle... Et toujours recu mes Lds Nikel :mrgreen: Par contre j'ai pas encore de double de Laserdiscs :roll: ... Pour les planches de bois, c'est peut etre aussi une bonne idée, mais cela augmente un peu plus le poids, (Et la Poste est contente)...
Des boites à pizza c'est pas con.
Par contre le carton doit être assez fin non ?
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par Alex_le_webmaster »

Par contre le carton doit être assez fin non ?
Faut prendre les "Big" Pizza de la mort qui tue quand tu te fais livrer à domicile : le carton est vachement épais (surtout quand tu vois la pizza à l'intérieur ! :shock: ). :mrgreen:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par kiko »

Alex_le_webmaster a écrit :
Par contre le carton doit être assez fin non ?
Faut prendre les "Big" Pizza de la mort qui tue quand tu te fais livrer à domicile : le carton est vachement épais (surtout quand tu vois la pizza à l'intérieur ! :shock: ). :mrgreen:
Avec le supplément de fromage ?? :mrgreen:
Avatar du membre
la carangue
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 20:37
Localisation : POLE NORD

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par la carangue »

Bonjour a tous pour la planche j en mets une seule .Je ferai des photos cette semaine car j ai quelque envoie a faire
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par kiko »

la carangue a écrit :Bonjour a tous pour la planche j en mets une seule .Je ferai des photos cette semaine car j ai quelque envoie a faire

Merci :wink:
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par koopask »

je confirme le colis que j'ai reçu était blindé!!!
perso j'utilise les cartons de pizza (domino's & co), cuvette de WC (j'en achète moins souvent que des pizzas :p ) ou tt simplement les cartons de colis de ld que je reçois.
une chose est sur il FAUT du carton en plus d'un emballage de bulles bien costaud...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par kiko »

koopask a écrit :je confirme le colis que j'ai reçu était blindé!!!
perso j'utilise les cartons de pizza (domino's & co), cuvette de WC (j'en achète moins souvent que des pizzas :p ) ou tt simplement les cartons de colis de ld que je reçois.
une chose est sur il FAUT du carton en plus d'un emballage de bulles bien costaud...
Rassure moi !
Tu as bien réussis à l'ouvrir ? :mrgreen:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par majorsenta »

Moi ..j'ai mieux.. plus simple , plus rigolo mais tout aussi onéreux !
Aprés avoir acheté une Pizza Royale champignons poivrons et double portion de fromage ..( la double portion est indispensable pour la réussite ulterieure de l'operation ), je prends mon telephone ...j'appelle Kiko , je lui parle 5 minutes d'un episode de Star Trek inedit puis je lui demande si il a des Ld pour moi ..
Si c'est le cas, je laisse tomber dans la conversation une delicate allusion à un pseudo star trek chinois avec Leonard Nimoy en kangourou que je viens de recevoir, je précise egalement que je viens de commander une pizza ...avec la fameuse double portion.
Je precise double portion car Kiko d'une moralité assez flexible, est par contre d'une rigidité absolue sur les questions de pizza, de fromage et d'episode de star trek !
Il n'est pas né celui qui arrivera à le faire se lever pour une simple quatres saisons ...
Generalement et aprés un petit quart d'heure, vous aurez l'agreable surprise de voir arriver Kiko cheveux aux vents, fourchettes à la main et sac de ld bourré jusqu'a raz bord !
C'est simple, rapide, et generalement il transporte correctement les ld , le bougre !
Par contre et c'est la l'inconvenient majeur de mon plan, il mange comme quatre ...d'ou un investissement en Pizza qui au depart peut paraitre assez consequent , je ne vous le cache pas.
Mais bon aprés quelques mois le budget Pizza est largement amorti ...et puis il faut savoir ce que l'on veut !
Par contre et par mesure d'hygiene, il est conseillé de ne pas le faire boire ...

la carangue...
Je suis curieux de voir ton systeme avec la planche ...
Je me demande combien doit peser ton colis ?

Messieurs , je vous trouve tous, vraiment trés astucieux ..vous êtes les dignes fils de Colbert et Mazarin !
Si toute cette energie pouvait, ne serait ce qu'un instant , être utiliser à bon escient, que de grandes et belles choses nous devrions réaliser !
Creuser un canal entre Saint-Brieux et Vannes , prolonger le Boulevard Saint Michel jusqu'à la mer, repeupler la Creuse , liberer les energies secretes et mystérieuses des courants télluriques ...
Vraiment, il y en aurait des choses à faire avec de chouettes gars comme vous ...
Tant de talents ....cela me laisse reveur.
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Comment envoyer vos LD par la poste : Conseils et astuces

Message par Alex_le_webmaster »

cuvette de WC
Alors là ! Faut que tu m'expliques ! :o :mrgreen:
Fais attention on commence comme ça, et après t'envoi le WC entier, et alors là... :lol:
Répondre

Retourner vers « Conseils, astuces et infos pratiques... »