Nos platines de salon !

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Nos platines de salon !

Message par Little-titi »

Merci mac
Pour le moment c est juste une petite idée pour pouvoir utiliser la quarantaine de md que j ai vu que mon Sony mzr 91 est un peu capricieux il lit les md mais plus d' enregistrement possible. Et j ai toujours bien aimer le support.
En tout cas merci pour les infos je vais voir ce que je trouve dans le sud :jap:
Si c comme les ld je sens que je vais galerer :mur:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Nos platines de salon !

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Nos platines de salon !

Message par macaddict77 »

Et pourquoi tu ne te trouverais pas un baladeur? J'ai choper il y a meme pas une semaine un Sony MZ-N1 (le premier Net MD) état impec et complet pour 40€! Faut juste être patient. En tout cas pour les platines de salon ce n'est pas si rare meme dans le sud...! Après certains modèles sont plus rare que d'autres. C'est normal. Bonne recherche...
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Nos platines de salon !

Message par Little-titi »

je penche plus pour une platine de salon car je n'ai plus trop l'utilité d'un baladeur (ipho... oblige) et je voudrai pouvoir me faire mes petites compil sur un MD (facilement effaçable) sans être obligé de passer par un PC...
Et esthétiquement ce serait plus sympa.
Pour l'instant j'ai juste regardé dans les cash et autres et j'en ai pas vu encore une (platine sinon des lecteurs on en trouve) (même du côté de melun). Et côté LD j'ai du apercevoir deux lecteurs dont un 925 que j'ai pris. sinon pour les disques pas grand chose "du titanic et 5éme élément à profusion".
De toute façon je suis pas pressé, je penche plus à un coup de bol comme pour le 925.
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Nos platines de salon !

Message par le chti »

Little-titi a écrit :je voudrai pouvoir me faire mes petites compil sur un MD (facilement effaçable) sans être obligé de passer par un PC...
Je te conseil dans ce cas-si, une MDS JE 480 de Sony. C'est la plus complète (techniquement) et une des dernière née. Maintenant si le MDLP n'a aucune importance pour toi, cherche une MDS JE 5xx toujours chez sony (510, 520, 530, ... ) étant plus ancienne, le prix d'occasion sera moindre que la 480 :clindoeil:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Nos platines de salon !

Message par macaddict77 »

Je vous présente ma nouvelle Sony MDS-JA50es.....assez rare, performante, lourde (plus de 14Kg) et résolument haut de gamme.... :love: : Elle fait partie du trio de tête des platines MD les plus réputées avec la MDS-JA333es (Type-R et MDLP) et la MDS-JA555es (Type-R)
photo-1.JPG
A noté que celle que j'ai trouvé à été modifiée! Le câble d'alimentation à été rendu amovible. Ce qui a pour intérêt de pouvoir le changer pour en installer un, dit "audiophile"...
Voici une photo de l'intérieur (trouvée sur le Web):
Capture d’écran 2011-04-27 à 10.39.47.png
et d'autres photo de meilleures qualité trouvées également sur le web (modèle Jap):
Capture d’écran 2011-04-27 à 10.54.56.png
Capture d’écran 2011-04-27 à 10.55.06.png
Capture d’écran 2011-04-27 à 10.55.28.png
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Nos platines de salon !

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mer. 23 avr. 2014, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Nos platines de salon !

Message par le chti »

Pfffff...










Image
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Nos platines de salon !

Message par macaddict77 »

Cette JA-50es est encore bien plus rare qu'une DVL-919 comparativement....Je l'ai attendu extrêmement longtemps! Depuis 1996 ou 1997 lorsque je l'avait vu sur le catalogue Sony de l'époque! Et il n'y en a qu'une ou deux en ventes par an en France (je ne compte pas les imports Allemagne, UK ou Asie)!
Au niveau de la finition ça n'a rien a voir a ce que j'ai pu utiliser jusqu'à présent! Le souci du détail se fait ressentir. Large affichage et vu-mètre impeccable pour le niveau d'enregistrement, réglage de filtres, DAC delta-Sigma 24bits (déjà pour l'époque), poids......
Niveau son c'est impeccable aussi! J'ai passé mes meilleurs enregistrements et pré-enregistrés....c'est une tuerie! Franchement très rapprochant du CD voir impossible a identifier avec mes oreilles et/ou mon ensemble d'ampli / enceinte! Je suis vraiment très satisfait de son acquisition! Et dire que le mec chez qui je l'ai acheté en fait la collection....il n'a que du Sony ES et en Gold! Du DAT, CD (pas trop), des Tuners sat et modulation de fréquence, ampli (le TA-FA7ES) et du MD....toutes les meilleures! Un ouf!
Maintenant si quelqu'un est intéressé par une JA20es Gold qu'il me fasse signe....
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
kazooman
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 16:44
Localisation : Lille

Re: Nos platines de salon !

Message par kazooman »

Pour ma part, je posséde toujours ma Sony MDS-JE500 que j'avais acheté à l'epoque de sa sortie ... ca date maintenant !
elle fonctionne toujours bien que parfois à l'insertion d'un MD elle s'emballe et fait un bruit tac-tac-tac, faudrait que je l'ouvre pour voir ce qui se passe
LD PIONEER DVL-909 et CLD-2950
Ampli Home-Cinema MARANTZ SR-5004
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Nos platines de salon !

Message par STAG66 »

kazooman a écrit :Pour ma part, je posséde toujours ma Sony MDS-JE500 que j'avais acheté à l'epoque de sa sortie ... ca date maintenant !
elle fonctionne toujours bien que parfois à l'insertion d'un MD elle s'emballe et fait un bruit tac-tac-tac, faudrait que je l'ouvre pour voir ce qui se passe
Peut-être qu'elle fait réveil aussi non ? .....c'est pas Tic!...Tac!....:mrgreen:

:canape:
kazooman
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 16:44
Localisation : Lille

Re: Nos platines de salon !

Message par kazooman »

STAG66 a écrit :
kazooman a écrit :Pour ma part, je posséde toujours ma Sony MDS-JE500 que j'avais acheté à l'epoque de sa sortie ... ca date maintenant !
elle fonctionne toujours bien que parfois à l'insertion d'un MD elle s'emballe et fait un bruit tac-tac-tac, faudrait que je l'ouvre pour voir ce qui se passe
Peut-être qu'elle fait réveil aussi non ? .....c'est pas Tic!...Tac!....:mrgreen:

:canape:

:morderir3: :mrgreen:
LD PIONEER DVL-909 et CLD-2950
Ampli Home-Cinema MARANTZ SR-5004
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Nos platines de salon !

Message par jonathanpatate »

Bonjour, c'est pas dans mes habitudes de me venter mais après la Pioneer CLD-D515 fonctionnelle pour 20 euros, voici.....

La platine Sony MDS-JB940 (QS) silver état mint, avec carton d'origine, télécommande et notices pour 25 euros. Dénichée au vide grenier de Fleury-la-Rivière (500 habitants) ce matin.

Image

Testée fonctionnelle.

:lol2: :blbl:


Le prix était celui du vendeur, et à ce prix là, vous imaginez bien que je n'ai pas négocié.

J'ai déjà une MDS-JE520 et la S40 à la maison. Ce sera ma 4ème, mais ma première MDLP.
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 06 janv. 2012, 09:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Nos platines de salon !

Message par macaddict77 »

Très bonne affaire! C'est à peine le prix d'un baladeur/enregistreur MDLP! Nickel :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: Nos platines de salon !

Message par Area303 »

Jolieeeeeeee!!!!
Ca m'arrive jamais a moi ca , j'vois que des platine 310 (ld) a 80€ mini... :cry:
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »