Vos baladeurs MD

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: Vos baladeurs MD

Message par Area303 »

Papynard : Oui et il était super beau avec l'animation de l'equalizer , mais le son était pas super , je n'ai jamais reussi a en tirer un excellent son .

Merci le Chti ;) bon ca va , je vais resister , quoi que le RH10 est vraiement superbe !
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: Vos baladeurs MD

Message par Area303 »

et celui qui me sert actuellement , acheté neuf il y a plusieurs milliers d'année , fonctionne super bien , sauf la batterie qui dur 20min .

Image
kazooman
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 16:44
Localisation : Lille

Re: Vos baladeurs MD

Message par kazooman »

scoubix a écrit :
kiko a écrit :Le MZ-RH1 c'est le top du top, non ?
Et cerise ultime sur le gâteau : le possibilité d'uploader, via USB, ses enregistrements de Minidisc sur PC, au format WAV (sans perte), et ce quel que soit le format d'origine, y compris en SP, et quelle qu'ait été la source d'enregistrement (micro, optique, analogique...).
C'est le seul appareil MD capable de le faire.
j'ai aussi ce superbe appareil. et cette fonction est vraiment extraordinaire !!

sinon par le passé j'ai beaucoup utilisé le MD en voiture (j'ai usé 3 autoradio), avant que n'arrive l'iPod ... mais j'adorais le son MD, nettement meilleur au MP3 et à l'AAC. l' ATRAC est pour moi de loin le meilleur Codec jamais inventé. :love:
Seulement j'en avais marre de me promener dans la voiture avec un sac plastique rempli de MD ! j'allais à la peche et il fallait que j'en sorte 15 sur le tableau de bord pour trouver le bon ! :fonsde:
LD PIONEER DVL-909 et CLD-2950
Ampli Home-Cinema MARANTZ SR-5004
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

le chti a écrit :
Area303 a écrit :Juste une question , le Hi-MD apporte rien de plus par rapport aux derniers Net MD , sauf bien sur une capacitée acrue c'est bien ca ? ( dites moi oui , sinon , je vais encore faire des dépences... ) :cry:
Non :evil:



Bon en faite oui. C'est juste pour apporter cette précision. Sur un MD ou NetMD, on ne peut y mettre que de l'audio. Sur un Hi-MD, on y mettre des données, donc des photos par exemple. Le Hi-MD est à mon sens l'équivalent d'un GROS MD-Data.

:bise:
L'autre avantage qui je pense être le plus important c'est aussi de pouvoir enregistrer environ 110 minutes en PCM Linéaire 16Bit (non compressé).
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
FANFAN
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011, 15:32

Re: Vos baladeurs MD

Message par FANFAN »

et celui qui me sert actuellement , acheté neuf il y a plusieurs milliers d'année , fonctionne super bien , sauf la batterie qui dur 20min .
Image
.
c'est une brique celui-là :mur: . Je l'ai revendu pour un enregistreur Sony, il avale et éjecte le MD comme sur un platine minidisk .

le chti a écrit:
Area303 a écrit:
Juste une question , le Hi-MD apporte rien de plus par rapport aux derniers Net MD , sauf bien sur une capacitée acrue c'est bien ca ? ( dites moi oui , sinon , je vais encore faire des dépences... )

Non



Bon en faite oui. C'est juste pour apporter cette précision. Sur un MD ou NetMD, on ne peut y mettre que de l'audio. Sur un Hi-MD, on y mettre des données, donc des photos par exemple. Le Hi-MD est à mon sens l'équivalent d'un GROS MD-Data.
L'autre avantage qui je pense être le plus important c'est aussi de pouvoir enregistrer en PCM Linéaire 16Bit (non compressé).
En plus de ces fonctions de stockage et de la compatibilité du format PCM linear apportées par le Hi-MD par rapoort au Net-MD, la possibilité de uploader ses enregistrements faits avec un microphone, vers l' ordinateur .
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: Vos baladeurs MD

Message par Area303 »

C'est malin ca !! il a fallut que vous en remettiez une couche , du coup je suis sur Ebay la pfff :p

C'est une brique certe , mais meme en étant tombé de 42 étages , et traversé l'autoroute A6 en pleine journée noire indiqué par bison futé , il fonctionne tjs a merveille , et je suis encore étonné par les enregistrement effectué avec en optique. ;)
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Vos baladeurs MD

Message par Alex_le_webmaster »

l' ATRAC est pour moi de loin le meilleur Codec jamais inventé.
Ah ! Non, le FLAC pulvérise tout ce qui existe, même l'ATRAC (qui lui en plus, compresse avec perte de données !).
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

Alex_le_webmaster a écrit :
l' ATRAC est pour moi de loin le meilleur Codec jamais inventé.
Ah ! Non, le FLAC pulvérise tout ce qui existe, même l'ATRAC (qui lui en plus, compresse avec perte de données !).
Tadadada! Le capitaine Flac arrive et va pulvériser tout les autres petits codecs qui se placent sur sa route! :lol6:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Vos baladeurs MD

Message par le chti »

Alex_le_webmaster a écrit :
l' ATRAC est pour moi de loin le meilleur Codec jamais inventé.
Ah ! Non, le FLAC pulvérise tout ce qui existe, même l'ATRAC (qui lui en plus, compresse avec perte de données !).
Perte de données NON AUDIBLE :prof:

... L'ATRAC soustrait les fréquences inaudibles pour l'oreille humaine... d'où cette perte de données...
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
kazooman
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 16:44
Localisation : Lille

Re: Vos baladeurs MD

Message par kazooman »

Alex_le_webmaster a écrit :
l' ATRAC est pour moi de loin le meilleur Codec jamais inventé.
Ah ! Non, le FLAC pulvérise tout ce qui existe, même l'ATRAC (qui lui en plus, compresse avec perte de données !).
arf en effet tu as raison je n'avais pas pensé à ce codec.
en fait je réstais dans l'optique d'une utlisation nomade.
Meme s'il existe des baladeurs qui lise le FLAC je ne pense pas que ce soit sa vocation premiere.

ce que je fais simplement avec le FLAC c'est le décoder et graver sur CD audio !

cependant je reste un grand défenseur de l'ATRAC, mes autoradio MD avait un super son. Dommage que Sony l'ai abandonné :heu:

Sinon au fait c'est une question, savez vous si l'iPod lit il le FLAC ?
LD PIONEER DVL-909 et CLD-2950
Ampli Home-Cinema MARANTZ SR-5004
kazooman
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 16:44
Localisation : Lille

Re: Vos baladeurs MD

Message par kazooman »

le chti a écrit :
Alex_le_webmaster a écrit :
l' ATRAC est pour moi de loin le meilleur Codec jamais inventé.
Ah ! Non, le FLAC pulvérise tout ce qui existe, même l'ATRAC (qui lui en plus, compresse avec perte de données !).
Perte de données NON AUDIBLE :prof:
:pouce:
LD PIONEER DVL-909 et CLD-2950
Ampli Home-Cinema MARANTZ SR-5004
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Vos baladeurs MD

Message par Alex_le_webmaster »

Sinon au fait c'est une question, savez vous si l'iPod lit il le FLAC ?
Non, mais Apple à reprit le Codec et l'a arrangé à sa sauce pour en faire quelque chose de moins bon (si, si !). L'Ipod lit donc du ALAC (Apple Lossless Audio Codec) un dérivé du FLAC en moins bon...
kazooman
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 16:44
Localisation : Lille

Re: Vos baladeurs MD

Message par kazooman »

Alex_le_webmaster a écrit :
Sinon au fait c'est une question, savez vous si l'iPod lit il le FLAC ?
Non, mais Apple à reprit le Codec et l'a arrangé à sa sauce pour en faire quelque chose de moins bon (si, si !). L'Ipod lit donc du ALAC (Apple Lossless Audio Codec) un dérivé du FLAC en moins bon...
merci pour cette info, je ne savais pas, épatant ! :o

(je possède pourtant un iPod mais je ne m'étais jamais penché sur la question, j'encode tout en AAC 320)
LD PIONEER DVL-909 et CLD-2950
Ampli Home-Cinema MARANTZ SR-5004
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Vos baladeurs MD

Message par scoubix »

Alex_le_webmaster a écrit :
Sinon au fait c'est une question, savez vous si l'iPod lit il le FLAC ?
Non, mais Apple à reprit le Codec et l'a arrangé à sa sauce pour en faire quelque chose de moins bon (si, si !). L'Ipod lit donc du ALAC (Apple Lossless Audio Codec) un dérivé du FLAC en moins bon...
Par moins bon, tu veux dire quoi? Que le ALAC fait un fichier un peu plus gros que le FLAC à partir de la même source? Si c'est ça, je suis OK.
Maintenant si tu parles de qualité audio, ça n'a pas de sens sur du codec lossless. A la lecture d'un fichier FLAC ou ALAC, le resultat est identique bit par bit à la source d'origine puisque c'est justement dans les deux cas un codage non destructeur.
Ce serait comme de dire qu'un fichier Word extrait d'un zip ou d'un rar ne serait pas identique au fichier d'origine, ça n'a pas de sens...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Vos baladeurs MD

Message par Alex_le_webmaster »

Par moins bon, tu veux dire quoi? Que le ALAC fait un fichier un peu plus gros que le FLAC à partir de la même source? Si c'est ça, je suis OK.
Maintenant si tu parles de qualité audio, ça n'a pas de sens sur du codec lossless. A la lecture d'un fichier FLAC ou ALAC, le resultat est identique bit par bit à la source d'origine puisque c'est justement dans les deux cas un codage non destructeur.
Ce serait comme de dire qu'un fichier Word extrait d'un zip ou d'un rar ne serait pas identique au fichier d'origine, ça n'a pas de sens...
Moins bon déjà pour l'encodage, le FLAC est plus rapide. Moins bon pour la flexibilité du format : le FLAC, tu as des options de compressions assez large, contrairement au ALAC ! Le ALAC dans Itunes tu as quoi comme option de compression : "automatique" !
Et surtout moins bon en ce qui concerne la portabilité du support : le FLAC, il y a désormais pas mal de baladeurs qui le lise, le ALAC, à part l'Ipod et autres produits Apple, c'est niet ! :mur:
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »