Vos baladeurs MD

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: Vos baladeurs MD

Message par Area303 »

Au fait , je mets en vente les 3 autres MD

J'ai fais une annonce ds la section PA.
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Vos baladeurs MD

Message par demon93 »

Petit achat il y a 15 jours en broc pour la modique somme de 5 € !!! :sifl:
Mon 1er MD !!! :mrgreen:
Etat neuf, pas une micro rayure, de poussière, rien de rien !!! :love:
Fichiers joints
DSCN9136.JPG
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vos baladeurs MD

Message par jonathanpatate »

Voici les 4 miens :

Image
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Vos baladeurs MD

Message par PhilippeC »

Vous disposez en France des brocantes, de eBay /coincoin & cie, pour trouver des unités portables pas trop cher. D'ailleurs, je me suis préparé mon petit stock de 5 nouvelles unités en achetant sur eBay via Paypal pour mon passage en France à Noël : http://forums.sonyinsider.com/topic/270 ... in-france/

Au Viêt-Nam, moi j'ai un choix très important et à très bon prix en boomboxes / bookshelves / decks, bref le matériel non portable MD.

Tenez, voici la page web de mon ami Pham Cu, un ingénieur électronicien qui est passionné par le format MD (le seul réparateur de MD que je connaisse au Viêt-Nam) : http://www.5giay.vn/showthread.php?t=3360572 (1T = 1.000.000 VND = 50US$, traduction via Google). En parlant réparation, il y a Jim Hoggart en angleterre qui pratique des prix plus que raisonnables (joignable via Sony Insiders ou eBay).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

Merci Philippe!
Y'a vraiment de beau deck sur la page de Pham Cu! Mais je pige pas bien! Il les a ou il en a réparer?
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Vos baladeurs MD

Message par PhilippeC »

Il répare. Par exemple je dois récupérer ma platine MDS-B5 demain. Ce après plusieurs mois d'attente (dès que je l'ai connu), il n'avait pas en stock une assez bonne lentille d'après lui. Et puis un jour hop ! Coût 30$. Il m'a réparé (corrosion) aussi un Walkman CD Aiwa pour 7$... et gratoc mon MZ-RH900 qui a recommencé à merder deux semaines après (sic).

Il achète pour vendre. Les platines sur la page web sont celles encore disponibles ou qu'il vient de récupérer (par exemple comme moi en faisant les shops de Nhat Tao à Cholon) et parfois surlequel il a dû faire une intervention. Certaines ne sont plus là donc j'en conclu qu'il les a vendues, comme sa JB-940. Parfois les platines sont en plusieurs exemplaires (j'ai compté 5 MDS-W1). Je ne sais pas trop d'où tout cela peut venir parfois, il y auraît une source cambodgienne (mais je connais assez le Viêt-Nam pour savoir que les commerçants te mettent sur des fausses pistes, des fois que tu n'achètes plus chez eux). Le hic c'est que les vietnamiens se focalisent sur les modèles Gold et moi je trouve que cela vieillit mal comme couleur.

Il achète pour lui. Il a vendue une JA333ES "à un ami" (l'air de dire que cela lui a fait mal quand même), en a récupéré une autre récemment pour lui, me tanne pour que je rentre de France après Noël avec ma JA555ES pour la lui vendre "à un prix raisonnable" parce qu'il fait la collection (JA555ES, JA333ES, JA50ES, les autres sont vendues).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

A propos de réparation! J'ai un tout petit souci d'affichage sur ma JA50es...ce n'est pas le rétro-éclairage mais plutôt,des erreurs d'affichage sur les chiffres genre un 6 qui ressemble a un 8 sur lequel il manque une barre! Mon autre souci est sur mon MZ-RH1 qui a un problème de contact électrique sur le capot. Par exemple si je touche a un endroit précis ou exerce une petit pression a cet endroit il s'etteind et se ralume (il reboot quoi!). Y a t'il un reperateur reconnu sur Paris ou l'ile de France.....! Je suis pas trop motivé pour expédier mon matos (surtout la JA50 qui frise les 15kg).... :sifl:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vos baladeurs MD

Message par jonathanpatate »

macaddict77 a écrit :A propos de réparation! J'ai un tout petit souci d'affichage sur ma JA50es...ce n'est pas le rétro-éclairage mais plutôt,des erreurs d'affichage sur les chiffres genre un 6 qui ressemble a un 8 sur lequel il manque une barre! Mon autre souci est sur mon MZ-RH1 qui a un problème de contact électrique sur le capot. Par exemple si je touche a un endroit précis ou exerce une petit pression a cet endroit il s'etteind et se ralume (il reboot quoi!). Y a t'il un reperateur reconnu sur Paris ou l'ile de France.....! Je suis pas trop motivé pour expédier mon matos (surtout la JA50 qui frise les 15kg).... :sifl:
Pour ta JA50es : Refaire les soudures de l'afficheur VFD dans un premier temps.

Pour ton MZ-RH1: Surement l'interrupteur d'ouverture de la trappe qui se déclenche à tord... Voir si pas tordu, ou switch déssoudé du PCB ou switch mort....
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

jonathanpatate a écrit :
macaddict77 a écrit :A propos de réparation! J'ai un tout petit souci d'affichage sur ma JA50es...ce n'est pas le rétro-éclairage mais plutôt,des erreurs d'affichage sur les chiffres genre un 6 qui ressemble a un 8 sur lequel il manque une barre! Mon autre souci est sur mon MZ-RH1 qui a un problème de contact électrique sur le capot. Par exemple si je touche a un endroit précis ou exerce une petit pression a cet endroit il s'etteind et se ralume (il reboot quoi!). Y a t'il un reperateur reconnu sur Paris ou l'ile de France.....! Je suis pas trop motivé pour expédier mon matos (surtout la JA50 qui frise les 15kg).... :sifl:
Pour ta JA50es : Refaire les soudures de l'afficheur VFD dans un premier temps.

Pour ton MZ-RH1: Surement l'interrupteur d'ouverture de la trappe qui se déclenche à tord... Voir si pas tordu, ou switch déssoudé du PCB ou switch mort....
Ca a l'air facile comme ça mais je touche pas un caillou en soudure! J'ai bien overclocké un Mac ou deux mais ça s'arrête la!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vos baladeurs MD

Message par jonathanpatate »

Overclocker un mac ???! C'est toi qui a tué Steve Jobs alors !

Sinon pour la JA50ES c'est des segments manquants ou alors ils sont juste moins éclairés que les autres ? Fait-nous une photo.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Vos baladeurs MD

Message par PhilippeC »

JA50ES
Je me rappelle que quelqu'un sur le forum Sony Insider parlait d'un problème d'affichage sur sa platine et suggérait d'aller dans le service monde pour... quelque chose comme forcer l'affichage de tous les segments en même temps pendant une petite heure, cela donnait une nouvelle jeunesse à l'affichage.

MZ-RH1
Il ne manque pas des vis à l'intérieur du capot par hasard ?

Je sors de chez Pham Cu, il a (entre autres)

- 1 JA50ES champagne
- 1 JA333ES champagne
- 1 JA555ES champagne

Cà fait très impressionnant de voir çà les unes sur les autres...
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

Forcer l'affichage je connais ....mais la combinaison de touche ne fonctionne pas sur tout les modèle Sony! J'ai une MDS-JA-440 et cette technique fonctionne cependant, la JA-50es ne veut rien savoir (tout comme mon ancienne JA-20es!
Me faudrait un "service manual" de JA50es :sifl:
Pour le RH1 je vais regarder....
Et pour la trilogie en Gold des JA-xx ES je connais! C'est effectivement très beau et désirable! Mon contact d'Orléans les a également..... :love:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Freeman3001
Messages : 76
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 01:30

Re: Vos baladeurs MD

Message par Freeman3001 »

Bon d'accord il n'est pas portable.... :) encore que si ! dans son fly ca se porte bien :)
Acheter il 'y a 6 mois pour répondre à des demande dans des fiches tek et encore jamais servit...

Je n'était pas chaud à l'achat et je crois que j'aurais du m'abstenir...

Image
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Vos baladeurs MD

Message par PhilippeC »

Acheté neuf ta Tascam MD-350 ? Pour quelles utilisations (pro j'imagine) exactement ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Vos baladeurs MD

Message par PhilippeC »

Freeman3001 a écrit :Bon d'accord il n'est pas portable.... :) encore que si ! dans son fly ca se porte bien :)
Acheter il 'y a 6 mois pour répondre à des demande dans des fiches tek et encore jamais servit...

Je n'était pas chaud à l'achat et je crois que j'aurais du m'abstenir...

Image
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »