Avec quelle platine copiez vous vos mini-discs ?

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par Jerome38 »

Les convertisseurs de la platine cd n'entrent pas en action donc ? Par drive tu veut dire ? la partie mécanique et bloc optique alors ?
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par macaddict77 »

C'est ça :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Avec quelle platine copiez vous vos mini-discs ?

Message par pericoloso »

J'ai personnellement fait récemment l'essai suivant: Copier le début d'une chanson à partir d'un cd lu par ma platine cd Sony reliée en optique à la platine minidisc.
Puis je reprend la suite de la chanson à partir d'un lecteur dvd tout plastique, Philips tout de même, relié à l'entrée numérique coaxiale. A l'arrivée sur le minidisc le titre 1 = début du morceau en optique sur cd Sony, le titre 2 = fin du morceau en coaxial sur dvd Philips.

Avec les fonctions d'édition je recolle pile-poil les deux titres pour que l'on n’entende absolument pas le point de jonction.

Je peux affirmer que même avec le Sennheiser sur les oreilles et les yeux fermés on ne peut pas se rendre compte de la moindre différence de qualité, finesse, dynamique ou volume. On ne peut même pas repérer le point de transition, le seul repère il est visuel lorsque l'afficheur du minidisc passe au chiffre "2". :rox:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Avec quelle platine copiez vous vos mini-discs ?

Message par macaddict77 »

Très bon test! Preuve en est que les convertos des sources CD ne "bossent" pas lorsqu'on utilise les sorties numériques (TosLink ou Coax)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Avec quelle platine copiez vous vos mini-discs ?

Message par pericoloso »

Quel fierté, quel honneur, je viens de voir que ma MDS-JB920 Sony avait été élue Enregistreur Européen de l'année 98/99 :pompom:

Merde, mais c'est vrai qu'on est en 2013 :o

Bon j'ai rien dit :sifl:
Eisa.JPG
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Avec quelle platine copiez vous vos mini-discs ?

Message par ryo_s »

ou enfin pas de quoi pavoiser j'en ai une aussi
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Avec quelle platine copiez vous vos mini-discs ?

Message par pericoloso »

Ouais ben en attendant j'ai essayé plus récent et "théoriquement" supérieur puisque en Atrac 5, une Sharp MD-R2. :zzz:

Ben ma 920 c'est une perle à coté et meilleure au niveau son. Par curiosité j'ai copié un cd test de sony avec les deux. La linéarité de restitution des fréquences de 5 à 20.000HZ est parfaite avec ma sony, des creux et des bosses avec la sharp.

La série QS de Sony était d'un excellent rapport qualité prix tant en minidiscs que tuners, amplis et K7. La série ES était chère, on payait un peu trop l'habillage et des sophistications dont l'efficacité était discutable. :sifl:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Avec quelle platine copiez vous vos mini-discs ?

Message par jonathanpatate »

Ben c'est sur qu'à un certain niveau... on ne remarque plus de différence.
C'est un peu HS mais je vais recevoir une CDP-XA2ES de chez Sony que j'ai pu trouver pour pas cher.

Il existe aussi la 3ES, la 5ES, la 7ES, qui chacune correspondent à une "gamme" et à un niveau de construction de différent dans la série ES :

XA2ES:
http://bilder.hifi-forum.de/medium/3529 ... 125633.jpg

XA3ES:
http://www.untertag.ch/es/cdp_xa3es2.jpg

XA5ES:
http://bilder.hifi-forum.de/max/635851/ ... _51759.jpg

XA7ES:
http://www.agoraquest.com/editor/upload ... 089f0b.jpg

Ce qui change c'est ce que j'appelle le "raffinement". C'est sur qu'à coté des hauts de gamme ma XA2ES fait légèrement dépouillée. :lol:
Maintenant je ne suis pas sur moi d’entendre une différence avec la version incluant le transfo R-Core ou car le châssis est en cuivre. :sifl:
Ou encore mieux si c'est le CD qui se déplace par rapport à la lentille. :mrgreen:
Et les avis laissés ici (anglais) ont fini de me convaincre : http://www.audioreview.com/cat/digital- ... 86crx.aspx
Certes c'est beau, c'est solide car construit comme un tank mais bon après une QS comme tu dis reste un excellent rapport/qualité prix. Les QS sont déjà en façade alu des condos "audiophile", et DAC/ADC un niveau au dessus.

Concernant la Sharp c'est bizarre pas mal d'amateurs préféraient les ATRAC de chez Sharp plutôt que ceux de Sony. Faudrait que je retrouve le lien... Mais bon on est vraiment pas sur la même gamme, je ne sais pas si c'est vraiment comparable. De plus le Current Pulse de la 920 doit aussi bien faire la différence. :jap:
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Avec quelle platine copiez vous vos mini-discs ?

Message par pericoloso »

Pitin, la XA7ES c'est une méga usine !! :o La XA2ES par contre, 2/3 de composants en moins, c'est trés ressemblant avec ma sony de 1992 qui n'est pourtant pas ES.

C'est marrant mais les chimiques utilisés en classe ES sont tout simplement des Elna Silmic, marque sérieuse mais de diffusion trés courante. 8)
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »